Japan Car

Version complète : [ED9] CRX 1.6i-16 Rio red 1990 ##Young-Timer## - Daisen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

Voici la présentation de ma voiture plaisir que j'ai acquise en juin 2013. Il s'agit d'une CRX ED9 de début 1990 de couleur Rio Red (R63). C'est ma première jap'.
Elle a eu deux propriétaires avant moi, des passionnés Honda, elle a toujours dormi au garage et n'a jamais été brusquée. La peinture est nickelle à l'image de l'intérieur qui est lui aussi irréprochable.

Le meilleur pour la fin... elle est full stock et n'a à ce jour que 66 500 km et des brouettes!

J'ai bien entendu le porte clef d'origine, tous les petits autocollants d'origine en parfait état tels que le 'pousser' à l'intérieur ou encore le 'ok' à l'extérieur Wink

Je n'ai malheureusement pu depuis son achat que très peu m'en occuper. Je veux dorénavant pouvoir plus en profiter !
J'ai tout de même fait monter quatre pneus neufs Bridg' Turanza ER300 ainsi que des plaques noires, remplacé la batterie et les tapis de sol (tss-tuning.de).

J'ai à faire dessus tout l'entretien courant, à savoir vidange moteur, boîte, tous les liquides, filtres (air K&N), bougies ainsi que les gros silent-blocs arrières (OEM) et peut-être ceux de la triangulation avant.

Concernant mon projet, il reste à définir entre du full stock (peu probable), juste des jantes en 15 (plutôt old school style Enkei92, ou ATS Cup) avec rabaissement (Bilstein/H&R) en passant par du stock look (plus à l'ordre du jour).
Le freinage sera également revu : remplacement des disques, plaquettes et durites.

Tous les commentaires, conseils et réflexions sont les bienvenus !

Voici quelques photos :

[Image: 9949091002999.jpg]

[Image: 7747861003439.jpg]

[Image: 6271411003002.jpg]
Bonjour

Merci d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet avant tout nouveau post sur le forum.

La modération.
Très propre.
Une Honda CRX dans cette état est collector et rare son les modèle en état de conservation proche du neuf.
En effet, je suis impressionné de l'état clinique de ta CRX. Shock Yes
magnifique!
Très bel exemplaire!!
Super, Full stock en plus, on dirais qu'il est neuf ce petit rex!
Superbe Shock
incroyable ! Et magnifique Yes
Super état en effet !
Shiny !!!
Arrêtez, vous allez la faire rougir Big Grin Wink
on dirait le miens sauf que je lui est fait une complète pour arriver a sa magnifique rex laisse le full stock sa devient vraiment rare !!!
Comme déjà beaucoup dit très belle exemplaire de crx ed9!!!
A venir très prochainement un "petit" entretien de mon ED9 : Wink
Toutes les pièces sont commandées.

Entretien courant :
- vidange à la Castrol GTX 10w40
- filtre à huile Purflux
- vidange de la boîte à la MTF3 Honda
- filtre à carburant Honda
- bougies NGK type OEM

Divers :
- ampoules de phares Philips X-trem Vision avec réglage orientation
- trois essuie-glaces Bosch

Moteur :
- kit distribution + courroie d'accessoires Gates
- pompe à eau SKF
- tête d'allumeur Bosch
- doigt d'allumeur Beru
- calage allumage
- réglage jeu aux soupapes

- upgrade filtre à air K&N

Freinage :
- durites type aviation Goodridge av/ar
- disques avant Zimmermann GrN
- disques arrière Brembo oem
- plaquettes avant/arrière EBC Greenstuff
- purge au RBF600

Chassis :
- silent-blocs de bras arrière Honda OEM
==> si nécessaire dans la foulée silent-blocs de triangulation avant et de tirant de chasse toujours par des Honda OEM
==> en réflexion pour un kit Bilstein B8 et ressorts H&R
==> la géométrie qui va bien pour parfaire le tout


Mon projet s'oriente à ce jour vers du "stock look" en conservant ainsi les jantes d'origine en 14 afin de préserver l'esprit d'origine de la belle. Wink
Les pièces perf' ne seront présentes que pour corriger quelques petits défauts d'origine du CRX sachant que tout est aisément réversible...
le juste bien pour etre trankil..
très bon projet d'entretien

je plussoie les B6 avec ressorts courts, très bon compromis si tu n'as pas assez pour des combinés Wink
Prend plus les B8 avec les H&R, tu aura un meilleur comportement routier Wink
Je m'oriente en effet sur les B8 avec un rabaissement -35mm. D'ailleurs il n'y a que ça de dispo pour CRX ED9.
C'est rectifié, bien vu !
yes , si tu veux te faire une idée du look va voir mon Rex, c'est légèrement plus bas mais ça fait suffisamment stock Wink
Je connais le topic de ton ed !
C'est bien pour ça que je m'oriente vers le set B8/H&R. Le CRX étant assez haut d'origine, ça ne dénature aucunement l'aspect stock d'ensemble.
Les B8 ont la tige plus courte pour un plus gros rabaissement
Ce sont les mêmes sinon sur le mécanisme que les B6

Pour du -35mm les B6 sont parfaits

C'est comme tu le sens Wink
Il n'y a que les B8 de dispo pour CRX.
J'ai eu confirmation de Pourchier.
ça va lui faire le plus grand bien à ce CRX.

vu l'utilisation de la voiture les bilstein suffisent bien, pas besoin de filetés pour rouler à mi-régime sur des petites routes abimées.
Il a l'air d'etre dans un super état ! Yes
Très bon setup les bilstein b8 accouplé au ressort eibac.
Comme le précise nico1131, ce n'est pas une auto pour l'arsouille.

(21-01-2015, 17:43:01)halaix a écrit : [ -> ]Il a l'air d'etre dans un super état ! Yes
Et je m'en réjouis chaque fois que je la prends, d'où sa réfection complète et sérieuse dans les règles de l'art !
Concernant l'upgrade des jantes en 15 pouces, j'abandonne définitivement l'idée des Ronal LS (7.5 ET25), des ATS Cup (7 ET28), ou encore des Enkei92 (7 ET38 et €€€ au passage)qui sont trop larges à mon goût sur ED9 pour conserver un look dans l'esprit d'origine que je recherche.
En jantes oldschool en 15, je ne vois donc que les BBS RA d'occasion (6 ET35). Du côté du 14 pouces, j'aime beaucoup les Atiwe (qui ressemblent aux BBS RA) de l'EE8 de celica7gen mais elles sont impossibles à trouver !
Bilstein B8 et H&R -35mm commandés ainsi qu'un set de jantes BBS RA que je dois récupérer bientôt Cool
Il est possible que je revienne au set de jantes d'origine par la suite mais j'avais envie d'essayer !
Pages : 1 2