Japan Car

Version complète : [Beat] Pourquoi on l'a pas eue?
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la premiere importée teckel :P avec le volant a droite et le 0.7l turbal de 64 ch

et la seconde avec moteur de yaris 1.3 (si je ne me trompe pas) de 82ch avec le volant a gauche
et autant en version turbo que athmo c'est un veau ! Shock

mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi... Confused

on va encore me dire que je suis taliban Cappuccino mais les chiffres prouvent bien ce que j'avance... LOL
Le_NoNo a écrit : [Copen] Infos svp


Yes merci nickel!
pharaon lâche nous la grappe :roll: la Cappucino aussi d'origine est un veau LOL

Nicopol : va au bout de ta passion, en Japonais ça se prononce Kei Jidosha, littéralement (de biais) "engin léger". Moi aussi je suis fan des ces puces Big Grin Lapin SS, AZ1, Cappucino (même si l'intégrisme prosélytiste de Pharaon est en train de m'en dégoutter Confused) Pao, Figaro, Today ...etc...


Pour " Beat " vu que ça veut dire directement battement ou battre en rosbeef ça aurait été chaud de déposer quelque-chôse LOL

La Copen je suis pas super fan du look Confused par contre le concept OFC1 est plus sympa.
la cappuccino met 8s pour le 0 à 100... c'est quand même plus de 4s de moins qu'une Beat... la copen ne fait pas en dessous des 11s il me semble.

chaque Kei car à quelque chose que les autres n'ont pas... la Copen a une bouille que je trouve très mimi, elle a un toit en dur électrique et c'est une traction. la Beat est un tout autres style et a une capote en toile et se trouve en propulsion et en traction. la Figaro est une Kei extraordinaire également ! je la trouve tout simplement superbe. :lov:
la AZ1 est également une pure beautée ! avec ses portes en élitres... :lov:

si je vente si souvent les mérite de la Cappuccino c'est qu'elle réunit à mes yeux tout ce qu'il y a de mieux ! Big Grin
certes ce n'est peut-être pas un avion de chasse d'origine mais elle est EFFICACE ! et quoi qu'on en dise, 8S le 0 à 100 le cul au ras du sol avec une caisse équilibrée à la perfection, ça laisse des souvenirs et donne bien des sensations que même en caisses de plus de 400cv je n'ai jamais eu ! Wink

à chacun ses goûts... mais quand je tombe sur un topic comme celui-ci, je ne peux m'empécher d'informer ceux qui connaissent très mal les kei car, que la Cappuccino existe aussi Wink
pharaon a écrit :la cappuccino met 8s pour le 0 à 100...

Soit autant que ma MR2 qui fait 300 kgs de plus, donc arrête de nous faire croire que c'est un avion de chasse qui double les Lotus.

Pour ton avis sur les caisses de 400ch t'a pas du en essayer des masses pour dire ça :]

Ok on a compris que tu aimes à la folie TA Cappuccino, que tu pourrais en parler des heures, que pour TOI il n'y a pas mieux au monde, mais ça n'est pas une raison pour débarquer sur tous les topics qui parlent d'autres Kei ou roadster pour vendre ta soupe, à la longue c'est pénible. . . Confused
SK_Flowne a écrit :
pharaon a écrit :la cappuccino met 8s pour le 0 à 100...

Soit autant que ma MR2 qui fait 300 kgs de plus, donc arrête de nous faire croire que c'est un avion de chasse qui double les Lotus.

Pour ton avis sur les caisses de 400ch t'a pas du en essayer des masses pour dire ça :]

Ok on a compris que tu aimes à la folie TA Cappuccino, que tu pourrais en parler des heures, que pour TOI il n'y a pas mieux au monde, mais ça n'est pas une raison pour débarquer sur tous les topics qui parlent d'autres Kei ou roadster pour vendre ta soupe, à la longue c'est pénible. . . Confused

où est-ce que tu as lu que je racontais que la Cappu double des Lotus ? :roll:

et des caisses de 400cv (environ) t'inquiètes pas pour moi, j'en ai conduit plus d'une et me suis retrouvé passager de nombreuses fois...

ensuite apparament ça n'a l'air de gaver que toi... :roll:

c'est un forum d'échange, je reçois environ 2 MP par mois de personnes qui adorent la Cappuccino, qui l'ont découverte grace à moi et qui veulent savoir comment en importer une ! donc je ne vais pas me taire sous prétexte que ça fait ch*er MR SKfoune... LOL

Wink
pharaon a écrit :... mais quand je tombe sur un topic comme celui-ci, je ne peux m'empécher d'informer ceux qui connaissent très mal les kei car, que la Cappuccino existe aussi Wink

Je crois qu'avec la pub que tu fais sur la cappu depuis que tu en as une, il n'y a plus grand monde qui ne la connaisse pas... :]

Maintenant pour la plupart, meme si les perfs ne sont pas là au départ, la copen est a mes yeux une meilleure alternative à la cappu.
Quand je vois le nombre de galère que tu as eue avec, je ne ferais pas confiance a cappusport, je préfère encore en prendre une belge ou allemande (parceque je suis mécano).
Pour une personne qui ne touche pas, autant prendre une copen, avoir des pièces dans le réseaux daihatsu sans se tracasser, et je suis sur qu'au niveau prépa, les spécialistes toy peuvent faire cracher des cv à la copen.

Pour ce qui est des perfs au ras du sol, monte dans une mini 1300 stage II, c'est aussi très impressionnant, ca serait meme très intéressant un comparo objectif entre une mini et une cappu sur circuit.

Wink


Au fait l'AZ1 de mazda et la suzuki cara sont identique, le fruit de la collaboration des 2 marques, la cara ayant la meme base moteur que la cappu mk1.

Je n'ai jamais vu la beat en traction non plus...
Et sinon la beat, vous en pensez quoi ? c'est son topic à la base... :o
laxmilover, sur la dizaine de clients Français de Cappuccino Sport je suis le seul à avoir eu des problèmes... juste du pas de bol... Confused

tout est rentré dans l'ordre depuis Wink

ensuite je t'assure que beaucoup ne connaissent pas ! LOL

pour la Copen c'est vrai que l'on voit de jolies choses au Japon !

et pour en revenir au sujet, voici la seule Beat que j'ai pu voir en Angleterre :

[Image: img0194wt3.jpg]
laxmilover, belle analyse, j'ai la même car je ne pense pas que l'acheteur standard d'une Kei cherche une ultra-sportive avant tout, donc il n'est pas à une poignée de seconde près entre deux feux rouges.

La Copen offre l'énorme avantage d'être homologuée et vendue par le réseau officiel de la marque, avec le SAV qui va avec.

La BEAT la seule que j'ai vu c'était à Paris près de Bastille en 2001.

Plaques japonaises et avec une japonaise au volant Shock j'ai halluciné Big Grin je serai bien allé la brancher mais le feu est passé au vert Sad

Je trouve l'avant de la BEAT fadasse, disons qu'il a mal vieilli, par contre l'arrière est d'enfer.
Moi je dis que c'est NOUS qui vieillissons et ça ... c'pas bien ! LOL
Modena360-66 a écrit :Et sinon la beat, vous en pensez quoi ? c'est son topic à la base... :o

a par qu'elle a un nom a la con ! ( dans la ligné de MR2 d'ailleur )

j'aime bien moi !
houlala ca part mal..

Alors revenons a nous moutons :

La capuccino , mignonne petite auto, mais pas de quoi casser 3pattes a un canard au dela des perfs raisonables. Car au 1er accident, elle est pliée en 4 et le conducteur avec!

Mais je peux comprendre qu'on en soit passionné et c'est tout a ton honneur. Mais entre nous, 400ch dans une m3 ou dans une porsche biturbo ou encore f355, ca n'a rien a voir avec une capucc. Je défis quiconque de + s'amuser avec une cappuc qu'une M3 sur circuit...

Ceci etant dit, voila ce que je regrette moi de ne pas avoir eu sur nos routes :

[Image: mbabassize7.jpg]

[Image: tnfull17jpgthumbnail1iv2.jpg]

[Image: tnfull15jpgthumbnail1wt5.jpg]
C'est vrai que la beat a une bouille tres sympa, et comme la plupart je trouve que c'est l'avant qui a vraimment pris le plus un coup de vieux !
Sinon j'aime pas trop les capotes en toile mais ça c'est juste une question de gouts ^^'

Par contre, la ressortir maintenant avec un design moderne, un petit gabarit et un moteur pétillant mais peu gourmand, elle pourrait faire un malheur !
crx91 a écrit :Je défis quiconque de + s'amuser avec une cappuc qu'une M3 sur circuit...

Ben justement là je dirai l'inverse, car la Cap' sera exploitable au taquet et pas la M3 sauf si on s'apelle Loeb ou Schumacher :]


Modena360-66 a écrit :Par contre, la ressortir maintenant avec un design moderne, un petit gabarit et un moteur pétillant mais peu gourmand, elle pourrait faire un malheur !


[Image: xin_260904171038984117624.jpg]

Big Grin



C'est une Daihatsu OFC1 Oops! un concept-car qui préfigurera peut-être/surement la nouvelle Copen.
SK_Flowne a écrit :
crx91 a écrit :Je défis quiconque de + s'amuser avec une cappuc qu'une M3 sur circuit...

Ben justement là je dirai l'inverse, car la Cap' sera exploitable au taquet et pas la M3 sauf si on s'apelle Loeb ou Schumacher :]

oui surtout sur nos petits circuit ( sambuc, dreux, ledenon, ales, le luc ... )
De plus s'amuser avec une voiture n'est pas indexé sur la puissance, la MX5 est vraiment très fun et la MR2 totalement tripante, pourtant ça ne fait que 115 et 125 ch.

Maintenant je ne dirai pas non plus que la "ballade" à bord d'une M6 V10 m'a laissé de marbre, surtout quand on a trouvé comment passer de 400 à 500 ch :P
SK_Flowne a écrit :De plus s'amuser avec une voiture n'est pas indexé sur la puissance, la MX5 est vraiment très fun et la MR2 totalement tripante, pourtant ça ne fait que 115 et 125 ch.

Maintenant je ne dirai pas non plus que la "ballade" à bord d'une M6 V10 m'a laissé de marbre, surtout quand on a trouvé comment passer de 400 à 500 ch :P

c'est rare mais 100% d'accord ma poulle !
Shock TROP BELLEEEE
crx91 a écrit :houlala ca part mal..

Alors revenons a nous moutons :

La capuccino , mignonne petite auto, mais pas de quoi casser 3pattes a un canard au dela des perfs raisonables. Car au 1er accident, elle est pliée en 4 et le conducteur avec!

bah tu vois je suis encore là LOL

sinon une kei qui me botterai énormément c'est la Figaro ! j'étais en contact il y a plusieurs mois avec un Français qui en a une et j'ai appris dernièrement je ne sais plus où qu'il avait réussi à l'homologuer ! Big Grin

pour la Beat ce serait pas mal que l'annonce ne soit pas un fake... Confused
skflowne : ba si on part la dedans tu te mares + avec une élise qu'avec une M5 aussi...

Maintenant comparons ce qui est comparable, mais tas beau prendre ton pied dans une auto super basse qui fait moins de 150ch, toujours est il que tu prends un plaisir fou avec une M3 ou porsche 964 qui fait pourtant "que" 250ch.. ca dérive, ca reprend super sur le sec et la sonorité n'a rien a envier a une capucc.

J'ai eu la chance de monter dans pas mal d'auto et tout dépend du pilote, mon meilleur souvenir reste la CLS 63AMG, le mec m'a foutu une trouille, tout en dérive sur circuit et pourtant c'etait la plus sportive en tant que telle.

(les proprio de ferrari ont tous peur d'abimer leur titine)
crx91 : Arrête, tu vas me faire pleurer...

Je kiffe trop le CRX cabrio des Californiens...
mac :

celle la AS ??
[Image: 20723891fulldx9.jpg]

Ou la EE8??

[Image: 162pic1fj3.jpg]

[Image: 162pic3fc8.jpg]

[Image: 162pic4ew2.jpg]
Domageen effet de ne pas l'avoir eu.
tout comme la capuccino que j'aime bocoup.
crx91 a écrit :J'ai eu la chance de monter dans pas mal d'auto et tout dépend du pilote

Ca c'est tes impressions en tant que passager, en tant que conducteur tu prends plus de plaisir à sur-conduire une auto accessible qu'à sous-exploiter une supercar.

D'ailleurs c'est en ayant apréendé et borné les limites d'une auto qu'on peut progresser et améliorer son chronos.

Et qu'on y prend du plaisir.

Si ton kiff c'est de te lancer à l'aveuglette façon jackass à chaque virage et suant à grosses gouttes "on se sort, on se sort..." ben c'est pas le mien.

Et tu es gentils je ne t'ai pas attendu pour rouler en RWD et enrouler du Uc' LOL
crx91 a écrit :mac :

celle la AS ??
[Image: 20723891fulldx9.jpg]

Ou la EE8??

[Image: 162pic1fj3.jpg]

[Image: 162pic3fc8.jpg]

[Image: 162pic4ew2.jpg]


bien plus jolie en version CRX cette petite
sk flown : en tant que passager ok, je reconnais j'ai jamais fait de circuit en M3..

Maintenant revenons au quotidien, qui n'est pas sur circuit, et pour avoir conduit chaque wkend notamment la fameuse M3, je prend + mon pied la dedans que dans une Mx5 faut pas leurer.

Mais sans jouer au jeu du "Je fais mieux, j'ai mieux" je suis tout a fait d'accord qu'on prend + son pied avc une petite auto qu'on peut pousser plutot qu'une ferrari a 120km/H...

Mais.... soyons honnete je préfere poser mes fesses et pousser dans les tours une supercar qu'un pot de 700kg et +100ch.
C'est l'AS que je préfère bien-sûr. Elle est terrible !

Je n'aime pas trop l'arrière de l'EE8 avec les triangles de chaque côté du becquet qui ne savent pas ce qu'ils font là... LOL
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