Japan Car

Version complète : [EK4] Ne démarre plus
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Salut

Je crée ce topic pour présenter un problème que j'ai eu sur ma civic et qui a été résolu depuis,ca pourrait servir à d'autres.

Donc je me gare le matin au boulot et le soir en repartant le démarreur tourne mais ne démarre pas.

http://youtu.be/BQIiIpaE8HA

Comme on entendait pas la pompe se lancer on a shunté le main relay, en effet il avait une bobine de cramée.

Mais la voiture ne démarrait tjrs pas. On s'est rendu compte que le fusible FI E/M de 15A(n°44 de la boite à fusible de la baie moteur)était cramé. On l'a remplacé mais il grillait directement dès que le démarreur se lançait.

Après avoir branché une lampe test à la place du fusible 44. On s'est rendu compte qu'il y avait un court circuit. On a donc étudié les shémas électriques :

http://www.civiclife.net/board/topic/842...rams-etms/

Le main relay MITSUBA RZ0132 contient 2 bobines la première actionne le contact qui alimente la pompe à essence. Lorsqu'on l'a shunté on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de court circuit de ce coté là.
La deuxième bobine actionne le contact qui va alimenter :
- les 4 injecteurs (Y3)
- le papillon de ralenti (Y99)
- la sonde O2 sur l'échappement (B72)
- EVAP (Y104)

Même en débranchant tous ces éléments le défaut était tjrs présent.Le problème venait donc du faisceau électrique.

En remontant les fils pour contrôler et en remuant les gaines on a fini par localiser l'endroit ou il y avait le défaut. C'est un câble d'injecteur qui avait sa gaine d'entaillée à force de frotter sur le collecteur d'admission du coup ca faisait court circuit.

On a réparé le fil et la gaine endommagés et le moteur a redémarré.

[Image: 1420247184_20150102_174823.jpg]
merci pooky74 ! c'est sympa de partager ce soucis resolu,
en esperant que ca aide quelqu'un plus tard Yes
Jolie ouais ! C'est la solution qu'on cherche jamais en général, le faisceaux ^^ Merci !
merci Henrique :-)

Skyline1880.....non rien.....

Pour info le main relay chez Honda (Japauto Courbevoie pour ma part) est à 77.90 € sous la 39400S10003 dispo sous 3 jours. J'ai une EK4 Vti de 1997
Super diagnostique. Merci pour le partage.
de rien Wink ton UP tombe bien car l'aventure a une suite

En fait la voiture a roulé un peu puis le lendemain en allant au boulot le moteur se coupait en roulant (sensations fortes garantie quand ca vous arrive en plein mileu de l'A86 Big Grin )

Les bobines se collaient et se décollaient si on bouge le relai (voir vidéo), ou si on prend un nid de poule ou une plaque d'égouts en roulant...

http://youtu.be/lNAv4vzaYsg

Mon copain a inspecté les soudures du nouveau main relai et elles étaient très bien.

En fait après en avoir discuté avec des potes sur Facebook le problème venait du fait qu'à force de chuinter le main relay pour démarrer on avait trop écarté les broches.

J'ai démonté le connecteur du main relay et j'ai plié un peu les broches pour que ca fasse mieux contact. On sent tout de suite en remettant le connecteur dans le relais que ca force plus pour s'enclencher. Et depuis plus de coupures quand je bouge le main relay.

Donc si pour une raison ou une autre vous êtes amenés à shunter votre main relay pensez à vérifier les broches

[Image: 1424735771_DSC_0151.JPG]

Attention surtout n'oubliez pas de vous munir d'outil haute technologie pour remettre en place les broches !!! LOL

[Image: magnet-design-fourchette-450.jpg]