bonjour a tous, il faudrait que je change l'aile arrière de ma mx5 apres avoir tapé un rail de sécurité mais je n'ai pas l'appareil pour souder par point.
est ce que quelqu'un aurait ça et pourrait m'aider a ressouder mon aile?
je peux payer la location de la machine si il faut.
merci pour votre aide.
merde, pas trop de dégâts?
je connais personne je demanderais à mon ami qui a son garage si il connait quelqu'un.
j'ai tout le flan droit, plus le pare choc avant, le capot, phare av droit et feux ar droit.
et j'espere que les triangles n'ont pas bougé.
merci pour ton aide.
Quelque fois ca vaut le coup(t) d'en acheter un neuf et de le revendre apres operation. Sinon du cote des loueurs de matos style Kiloutou.
et ça s'appel comment l'appareil pour souder par point?
en anglais c'est spot welder, mais en français ça donne quoi?
pointeuse carrosserie?
des postes a souder d'occaz j'en trouve a la pelle!
mais pas ce qu'il faut pour souder par point.
comme nom aussi, soudeuse par points portable, soudeuse pointeuse ou spot welder si tu veut acheter à l'étranger ou en fabriquer une
https://www.youtube.com/watch?v=vrlvqib9...=endscreen
sinon en annonce ici ça vaut d'occas +-500€
dans le
nord mais en 380
neuve/d'ocass en 230v
je pense assez négociable vu qu'un pro va prendre du neuf avec factures et les amateurs y en a peu qui utilise ça
le mieux reste la location, voit avec les carrosier de ton secteur
vus les prix ça fait quand meme mal.
la faire moi meme j'y ai pensé mais j'ai un peu peur du résultat.
je vais essayé de voir avec un carrossier de ma région comme tu dis.
Sinon tu peut souder au mig en bouchonnage c'est aussi bien niveaux robustesse et pas très difficile si bon mig
tien le lien d'un bon mig que j'utilise avec du fil fourrer 0.8 sans gaz. ps trés bon poste c'est pas du materiel a la c.........n
http://www.bricoman.fr/m016/bricolage/ou...g-mag.html
(03-01-2015, 21:02:19)cherub a écrit : [ -> ]vus les prix ça fait quand meme mal.
la faire moi meme j'y ai pensé mais j'ai un peu peur du résultat.
je vais essayé de voir avec un carrossier de ma région comme tu dis.
Je suis en contacte avec un de villers-le-bouillet qui doit venir à la semaine voir ma 200sx pour me remettre un devis. Tu veux venir voir avec lui également? Il a un facebook avec son taff
c'est quoi le nom?
villers c'est pas grand et je connais assez bien.
je n'ai pas son nom, il a fait un groupe facebook "travaux carrosserie à Petits prix".
en discutant avec lui il a une 200SX S14 atmo