02-01-2015, 15:38:13
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Guillaume, 23ans, mécanicien auto, je suis d'Annecy (74). Je ne vais pas très souvent sur les forums mais je fais quand même un sujet sur ma nouvelle acquisition !
Après 5ans que je roule en Civic EC9 et CRX EE6 ( donc toujours en D14 à carbu de 90cv ), et à peu près 4ans que cherche désespérément mon coup de cœur en espérant bien tombé sur la bonne un jour, je l'ai enfin trouvé !!!
Comme le titre l'indique, c'est une Mitsubishi Colt GTi du 18 Mai 1994 ( soit 3 ans et un jour d'écart avec mon anniversaire lol ) qui totalisait 121 700km à l'achat.
Acheté en Italie, c'est une première main ! Entièrement d'origine hors mi les jantes, le volant et le pommeau de vitesse.
Malheureusement pour elle, une pluie de grêles c'est abattu sur elle et de bon poques on marqué la carrosserie... et ceux avant l'achat de la voiture.
Résultat, phare avant droit cassé, clignotant gauche cassé, vitre conducteur cassé également et bien-sûr les poques côté conducteur, sur le toit et le capot. Le côté droit n'a pas pris la grêle !
Mais hors mi cela très peu de rouille autant dire presque rien, je ferais des photos à l'occasion.
La voiture dispose du fameux pare choc avant hyper rare dont on à du mal à y trouvé son origine, perso je pense que c'étais un pare choc en option en Europe connu sur les Lancer GLXi, Mirage et Cyborg.
Première chose primordiale que j'ai effectué, une bonne vidange à la 10w40 Castrol GTX ainsi que tous les filtres ( J'ai installé un filre à air K&N ), remplacement de la fenêtre conducteur puis check globale de l'auto.
Au programme:
- Moteur impeccable et très propre !
- Ne consomme ni eau ni huile et marche très fort ! Quelle jouissance
- Le phare droite et le clignotant gauche son remplacé
- Distribution à prévoir
- Papiers du véhicule à faire
- Capot
- Aile gauche
- Portière gauche
- Débosselage de l'auto avec peut être en prime une petite peinture
- Le radiateur est neuf
- Elle dispose d'une alarme dont je doute du fonctionnement lol
- Remplacement des jantes par celle de Colt EVO
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressort court
- Ligne d'échappement complète inox
- Le freinage en disque percé/rainuré
- Short shift
- Siège bacquet OMP ou de lancer EVO
Quelques petites choses comme ça quoi ^^.
Attention tous de même, je te tiens à dire que je suis amoureux de cette voiture, je compte faire les choses dans les règles de l'art et ne pas massacrer l'auto. Pas de rupteur ni de DA sur 400m, juste peut être quelques sorties circuit à l'occasion mais cela reste ma voiture plaisir
Bref je pense que j'en assez dit, je connais une personne qui à deux Colt GTi sur Villaz (74) et j'espère rencontré de grand fans de cette petite bombinette !
Il est temps de passé aux photos !
A l'achat:
Je ferais une photo de l’intérieur et de la baie moteur !
A+ les amies ! Sportivement !
Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Guillaume, 23ans, mécanicien auto, je suis d'Annecy (74). Je ne vais pas très souvent sur les forums mais je fais quand même un sujet sur ma nouvelle acquisition !
Après 5ans que je roule en Civic EC9 et CRX EE6 ( donc toujours en D14 à carbu de 90cv ), et à peu près 4ans que cherche désespérément mon coup de cœur en espérant bien tombé sur la bonne un jour, je l'ai enfin trouvé !!!
Comme le titre l'indique, c'est une Mitsubishi Colt GTi du 18 Mai 1994 ( soit 3 ans et un jour d'écart avec mon anniversaire lol ) qui totalisait 121 700km à l'achat.
Acheté en Italie, c'est une première main ! Entièrement d'origine hors mi les jantes, le volant et le pommeau de vitesse.
Malheureusement pour elle, une pluie de grêles c'est abattu sur elle et de bon poques on marqué la carrosserie... et ceux avant l'achat de la voiture.
Résultat, phare avant droit cassé, clignotant gauche cassé, vitre conducteur cassé également et bien-sûr les poques côté conducteur, sur le toit et le capot. Le côté droit n'a pas pris la grêle !
Mais hors mi cela très peu de rouille autant dire presque rien, je ferais des photos à l'occasion.
La voiture dispose du fameux pare choc avant hyper rare dont on à du mal à y trouvé son origine, perso je pense que c'étais un pare choc en option en Europe connu sur les Lancer GLXi, Mirage et Cyborg.
Première chose primordiale que j'ai effectué, une bonne vidange à la 10w40 Castrol GTX ainsi que tous les filtres ( J'ai installé un filre à air K&N ), remplacement de la fenêtre conducteur puis check globale de l'auto.
Au programme:
- Moteur impeccable et très propre !
- Ne consomme ni eau ni huile et marche très fort ! Quelle jouissance
- Le phare droite et le clignotant gauche son remplacé
- Distribution à prévoir
- Papiers du véhicule à faire
- Capot
- Aile gauche
- Portière gauche
- Débosselage de l'auto avec peut être en prime une petite peinture
- Le radiateur est neuf
- Elle dispose d'une alarme dont je doute du fonctionnement lol
- Remplacement des jantes par celle de Colt EVO
- Amortisseurs Bilstein B8 avec ressort court
- Ligne d'échappement complète inox
- Le freinage en disque percé/rainuré
- Short shift
- Siège bacquet OMP ou de lancer EVO
Quelques petites choses comme ça quoi ^^.
Attention tous de même, je te tiens à dire que je suis amoureux de cette voiture, je compte faire les choses dans les règles de l'art et ne pas massacrer l'auto. Pas de rupteur ni de DA sur 400m, juste peut être quelques sorties circuit à l'occasion mais cela reste ma voiture plaisir
Bref je pense que j'en assez dit, je connais une personne qui à deux Colt GTi sur Villaz (74) et j'espère rencontré de grand fans de cette petite bombinette !
Il est temps de passé aux photos !
A l'achat:
Je ferais une photo de l’intérieur et de la baie moteur !
A+ les amies ! Sportivement !