j'essayes d'ouvrir ma boite a vitesse Y21 monter sur un b16a2, probleme une fois tout les boulons enlever, elle ne souvre que de 1cm!!
J'ai l'impression que c'est le levier qui sort de la boite (pour passer les vitesses) qui gene
est que quelqu'un connait la manip, le trucs qui faut pour l'ouvrir???
merci
ce la mizer ya trop de petit clips etc etc a virer fait gaff
lol pAs eu le temps de lire.. mais oui effectivement le circlip..
LE fameux..
dj_spark, Ca doit etre sensiblement pareil
RB j'ai jamais ouvert de BV donc expliques moi à quoi sers ce trou ? faut pisser dedans c'est ça ? :roll:
dj_spark, C'est le trou qui est en bout de boite coté passager (arbre secondaire ) , y'a un bouchon (sérré très fort) avec une emprunte en carré "moyen", tu dévisses, et tu a accès à cela, avec deux tournevis, y'a miyen de faire sauter le clips (tout en tirant le carter vers le haut
)
AAAAAhhhh oui je vois le fameux truc avec l'empreinte carré, je me suis toujours demandé ce que c'était
Merci RB tu assures..
Et la légende selon laquelle il faut une presse pour bosser sur une BV ?
J'avais un site ou un mec montrait (en photo) comment il faisait masi je l'ai paumé
dj_spark, Bah quand t'ouvre une bv, en général, c'est pour changer des synchros ? (me trompe je ? )
Et pour démonter les synchros, il faut virer le reste de le pignonnerie
Et pour virer la pignonerie, il faut virer des roulements, et pour virer les roulements, il faut un Arrache (extracteurs à grif), donc pour l'opération inverse, il faut une presse
EDIT: biensur, une fois enlevé, les roulements sont mort
Ok, je crois comprendre
Non parce que si tu veux là, j'ai 1 sortie circuit en vue et je sais déja que la BV va y passer, donc j'ai mon budget pour racheter de quoi la refaire mais encore faudrait il savoir comment ?
Donc faut que je rajoute :
- un extracteur à griffes
Et pour la presse, il faut amener que les arbres avec la pignonnerie dessus ou alors le carter de boite aussi ?
dj_spark, Que les arbres !
Tu fais chier d'abiter loin