Durant mes congés, je suis tombé sur cette émission sur RMC découverte.
Je sais qu'elle existe depuis quelques temps et qu'elle était déjà diffusée sur Discovery chanel mais j'avais envie d'en parler.
J'adore le concept.
En gros ce sont 2 anglais, 1 commercial qui a du bagout et 1 mécano/carrossier qui touche bien sa bille, qui recherchent des voitures à bas prix, ils les remettent en état et les revendent pour se faire un petit profit.
Ca peut aller de la vieille anglaise des années 60 à la Skyline R33 en passant par la Dodge Charger de 70.
J'adore ce qu'ils font! Une émission qui fait bien plaisir
.
Par contre, quand on voit le prix des caisses en UK, ça énerve un peu...
https://www.youtube.com/user/WheelerDealersTV
Le prix est raisonnable sur pas mal de caisses revendu et faut bien qu'ils fassent du benef sur leur investissement ^^ une Charger Rt a 23 000£ complètement refaite je trouves ça honnête
après c une bonne émission et les étapes de travail du mécano sont bien détaillé
Ah oui je suis tombé dessus 2-3 fois.
J'adore le principe de l'émission, pas d'esbroufe, pragmatique, esprit bien rosbif dans le bon sens du terme.
J'adore Mike le vendeur d'occasions, il a vraiment le physique de l'emploi.
l'émission est vraiment cool, parfois c'est un peu tiré par les cheveux (notamment avec la sub de drift lol) mais le mécano est bon par contre, lui quand il travail sur de la jap, il foire jamais une vis !
(31-12-2014, 12:26:34)fastrunner a écrit : [ -> ]J'adore Mike le vendeur d'occasions, il a vraiment le physique de l'emploi.
C'est clair
J'aime bien aussi Edd, le grand "dadais".
Ils me font penser à Laurel et Hardy
Je peux pas piffrer cette émission.
Certaines choses sont bien faite, je dis pas, mais d'autres
Par contre lorsqu'il taff, le mec explique bien, il a de bonnes idées, ça c'est pas mal.
Puis le vendeur je peux tout bonnement pas le saquer
Le mec qui joue le gros dur, il casse ses prix à mort à l'achat mais quand quelqu'un essaye de négocier avec, il hésite pas à sortir des trucs du genre "nan mais là vous allez aller prendre le bus hein".
Je trouve ça quand même moyen
elle est ludique, par contre, c'est clairement du 'on pare au plus pressé,pur pouvoir la vendre', et rien de plus
typiquement UK quoi.
On en parlait sur un autre forum, et je ne suis pas le seul a avoir cete opinion, concernant les anciennes, c'est a la limite du camouflage (traitement carrosserie avec du sinto et j'en passe)
la ou c'est 'ludique' donc, c'est sur certaines démarches, comme la transfo au SPxx d'une culasse d'anciennes, et le fait de voir autre chose que des françaises en pannes.
L'UK étant le dernier pays a avoir des petits contructeurs (et encore, ce qu'il en reste), c'est très diversifié, et il n'hésite pas encenser les marques étrangères, soit par les perfs, soit par d'autres aspects pratiques, avec un peu trop d'enthousiasme, mais ça rafraichit et ça change, encore une fois, de nos emissions ultra-chauvisniste, ou trop suceuse de boules des marques Allemandes.....
La dernière fois il a repeint une traverse en noir, sans même enlever la couche d'huile dessus
Comme tu dis Boyou, c'est au plus rapide, on change pas les durites poreuses, on change pas les colliers tout bouffés
J'avais personnellement bien aimé l'émission sur la Lotus Elan, mais c'est vrai que par ailleurs il y a des choix bizarres des fois.
A l'instant même la trad française:
"On monte le tambour dans le mandarin"
Haha, c'est à se demander s'ils se relisent.
ils ont aussi parlé d'enjoliveurs pour les jantes du combi , etc..
la traduction est faite comme les réparations : à la vas-vite
m'enfin , des fois , on voit des caisses peu communes ! c'est déjà pas mal
(31-12-2014, 14:01:04)WDK_kickass a écrit : [ -> ]A l'instant même la trad française:
"On monte le tambour dans le mandarin"
Je pense que tu as mal entendu et qu'il s'agissait de "mandrin" ce qui est tout de suite plus logique.
Sinon moi je l'aime bien cette émission, typiquement british en effet, avec des autos variées et intéressantes. Après les réparations ne sont peut-être pas toujours faites dans les règles de l'art mais c'est le concept même de l'émission qui veut ça, acheter au moins cher possible et dépenser le minimum en restauration pour essayer de dégager un profit...
(31-12-2014, 14:22:02)CoRaX a écrit : [ -> ]les réparations ne sont peut-être pas toujours faites dans les règles de l'art mais c'est le concept même de l'émission qui veut ça, acheter au moins cher possible et dépenser le minimum en restauration pour essayer de dégager un profit...
Comme le dit Corax c'est le concept de l'émission, l'objectif est clair, c'est du 100% british.
On est loin de la perfection mais ce n'est vraiment pas le but recherché; ça ne peut donc pas plaire à tout le monde.
----------
(31-12-2014, 12:41:40)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Puis le vendeur je peux tout bonnement pas le saquer
Le mec qui joue le gros dur, il casse ses prix à mort à l'achat mais quand quelqu'un essaye de négocier avec, il hésite pas à sortir des trucs du genre "nan mais là vous allez aller prendre le bus hein".
Je trouve ça quand même moyen
Ça fait partie du folklore de l'émission mais c'est proche de la réalité.
J'adore, et ce Mike est le portrait craché typique de ce genre de revendeur d'occases
Je ne regardes plus trop AB Moteurs dernièrement, mais il y avait une émission du même genre qui passait, où là c'était un collectionneur et restaurateur américain qui rachetait des épaves pour les refaire méticuleusement de A à Z puis les revendre aux enchères ensuite, au risque d'y perdre de l'argent parfois. Un concept qui plaira certainement plus aux puristes
(31-12-2014, 14:22:02)CoRaX a écrit : [ -> ] (31-12-2014, 14:01:04)WDK_kickass a écrit : [ -> ]A l'instant même la trad française:
"On monte le tambour dans le mandarin"
Je pense que tu as mal entendu et qu'il s'agissait de "mandrin" ce qui est tout de suite plus logique.
Non j'ai bien entendu, et justement il était en train de le mettre dans le mandrin d'un tour. Pour ça que j'ai tiqué
Ah ok, bon bah ils se sont bien loupés pour le coup alors mdr... C'était sur quelle voiture cet épisode là ? J'ai pas relevé d'erreurs de trad de ce genre dans les épisodes que j'ai regardé jusqu'à présent, mais effectivement ça peut arriver. Tant que ça reste rare ça va...
Ah ba si on part sur les traductions, les 'dubbing brothers' ont du soucis a se faire. Traduire un anglais usuel de films/telefilms/serie, aucun soucis, mais des que ce sont des emissions avec un vocabulaire specifique, just lol......
cruise controller: pilote automatique
A propos de l'emission sur ABmoteurs, idem, tu vois tout de suite que le terme ' dans les regles de l'art' prends un tout autre sens de l'autre coté de l'atlantique
Apres tout, ils ont inventé le BA13, ca veut tout dire
(31-12-2014, 15:33:55)boyou2 a écrit : [ -> ]Apres tout, ils ont inventé le BA13, ca veut tout dire
Haha pas mal, c'est révélateur quant à l'esprit de travail.
Je regarde pas mal, j'aime bien, et je préfere le coté garage que le coté commercial !
Sinon pour ceux qui veulent voir de belle restau sur de belles bases, il y a l'atelier classic aussi .
Bon. Bah j'aime pas plus que ça Wheeler Dealer.
Et encore, seulement le côté méca. Parceque le vendeur de tapis m'exaspère au plus haut point. Je déteste le genre de personne qui tentent de forcer la main.
j'aime bien ça change et ça ressemble un peu à mon mode de consomation auto
on peut toujours trouver une critique sur les travaux effectuer mais bon dans l'ensemble les points dangereux freinage,direction,chassis sont revu et changer pour la remsie en vente, c'est pas une restau compléte hein!!mais de l'achat/vente avec quelques améliorations pour remettre en valeurs l'auto.
(31-12-2014, 13:28:24)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La dernière fois il a repeint une traverse en noir, sans même enlever la couche d'huile dessus
Comme tu dis Boyou, c'est au plus rapide, on change pas les durites poreuses, on change pas les colliers tout bouffés
j'ai eu la meme réaction pour la traverse mais je pense qu'on voit pas tout et ça du être un montage video traverse/redrésser/peinture sans montrer le dégraissage.
les durites sont changer si ils touche au circuit de LDR sinon si ça fuit pas on change pas non
personne n'apprécie mike, parce qu'ici pays du NObusiness les gens n'aime pas négocier et voit d'un sale oeil cette pratique
(02-01-2015, 12:19:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]j'aime bien ça change et ça ressemble un peu à mon mode de consomation auto
on peut toujours trouver une critique sur les travaux effectuer mais bon dans l'ensemble les points dangereux freinage,direction,chassis sont revu et changer pour la remsie en vente, c'est pas une restau compléte hein!!mais de l'achat/vente avec quelques améliorations pour remettre en valeurs l'auto.
(31-12-2014, 13:28:24)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La dernière fois il a repeint une traverse en noir, sans même enlever la couche d'huile dessus
Comme tu dis Boyou, c'est au plus rapide, on change pas les durites poreuses, on change pas les colliers tout bouffés
j'ai eu la meme réaction pour la traverse mais je pense qu'on voit pas tout et ça du être un montage video traverse/redrésser/peinture sans montrer le dégraissage.
les durites sont changer si ils touche au circuit de LDR sinon si ça fuit pas on change pas non
personne n'apprécie mike, parce qu'ici pays du NObusiness les gens n'aime pas négocier et voit d'un sale oeil cette pratique
et bien tu vois, au contraire, j'apprecie fortement ce genre de pratique, des deux cotés, vendeur comme client, c'est le jeu
ZEU différence avec la France, c'est que quand tu négocies, les gens font toujours la gueule.......encore plus si tu négocies, comme Mike, sur de la matière (pocs carrosseries, fuites, enmbrayage mort...)
combien de fois je suis tombé sur des vendeurs de voitures, qui s'obstinent a ne pas baisser le prix devant l'évidence, a tel point que, pour certains, ils en etaient dégouté de vendre, ou encore me foutent dehors parce que je les enervait
Moi c'est pas la négoc que j'aime pas, c'est le ton et la manière dont il le fait, même si c'est à mon avis pour le "show"...
Je me suis toujours demandé si ce Mike était pas américain, il en a vraiment le style. C'est vraiment pas l'image que je me fais d'un Anglais, avec leur sens de l'humour très décalé mais complètement génial. J'ai l'impression qu'ici tout le monde préfère Ed, moi aussi
C'est vrai que négocier un prix ça fait partie du jeu de la vente d'occasion, même si je trouve qu'il y va fort dans ses propositions. J'ai bien aimé quand il était aux Etats-Unis, il achetait des pièces pour une Charger. Le gars lui demande 285$, il tente un 250$, et l'autre lui répond 300. Rigolent pas les ricains
boyou je suis dans le meme sens que ton écrit mais avec l'ironie ça à pas été pris comme il faut
.
surtout que mike rend bien la donne quand les autos sont mise en vente, l'acheteur potentiel négocie AUSSI avec une offre dés fois bien en dessous du prix de base mais là ça choque personne car les gens se mettent à cette place, moi non
ici dans ce beau PaYs c'est encore un problème différent comme toujours, des autos pourri, des travaux mécaniques et avec double CG et ça veut pas lacher LE prix QU'ILS ont fixer
sinon un bon mécano mais sans auto car pas assez commercial pour aller faire de bonne affaire, il va vite se mettre à bricoler ses semelles
Les anglais sont peu fignoleur peu importe le domaine.
Je vie ds une région ou en a bcp ( rien que ds ma rue sur 6 familles 2 anglaises) et mon beau père bosse sur des fauteuils fait/ restauré par eux, c'est comme chez wheelers dealers, on répare ce qui ce voit ou déconne trop et on laisse le minable/moyen en place.
Les maisons qu'ils occupent ont sale réputation à la revente, bcp de cache misere egalement .
J'aime bien cette émission, le ton est sympas je trouve.
Par contre ce qui me fait rire quand je vous lit, j'ai l'impression que certains d'entre vous pensent qu'aux Etats-Unis, tout le monde est super pro, fait tout dans les règles et tout.
Non mais faut pas croire hein! Pour la télé tout est nickel, parce que les ricains détestent montrer leurs mauvais coté, je sais pas si vous vous rendez compte, mais ils sont limite encore plus chauvin que nous! La bas, tu va dans n'importe quel garage, c'est pareil, la rentabilité est le mettre mot, comme partout dans le monde. Il y à bien sur des exceptions hein, la aussi, comme partout!
Dans cette émission, ils préfère montrer le vrai côté des choses, c'est authentique, donc pas parfait!
Le commerciale est un commerciale, c'est son boulot d'acheter au moins cher et d'en tirer le meilleur prix à la revente! Le mec qui sait pas faire ça n'arrivera jamais à vivre de ce boulot!
Personnellement, la ou ça me dérange un peut, c'est quand ils disent à la fin que c'est certainement la plus belle d'Angleterre, ou encore qu'elle est "nickel", alors que oui, ce n'est pas vrai. Mais ça, c'est pour le show!