Japan Car

Version complète : [Wheeler Dealers] Emission sympa sur RMC Découverte
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La différence du français c'est que lui il va négocier par internet/téléphone et sans argument ... donc oui c'est mal vu (enfin pour ma part) ! Là au moins il propose sont prix apres avoir vu et essayé le véhicule en citant ce qu'il ne va pas à son gout, c'est une manière deja plus cohérante de faire ! Rolleyes
Même avis (si c'était pas clair) que toytoy77 et take-me qui ont bien développé.

Je préfère Mike dans ce show car c'est un personnage et une facette de l'automobile qui ont rarement été abordés de cette manière dans une émission.
Ed fait son boulot, c'est clair et concis.

Cette émission utilise le concept du DIY qui est presqu'une religion pour les Anglais et les Américains US, mais les parties très techniques sont intelligemment sous traitées.
Le déroulement de toutes les phases du projet est très réaliste, il faut le souligner car de nos jours les émissions sont trop scénarisées ou surjouées ou à coté de la réalité.

Il ne faut pas rêver, dans tous les pays il y a un tas d'occasions bricolées pour la revente, la France n'y échappe pas (mais alors pas du tout LOL )

(02-01-2015, 23:57:10)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les maisons qu'ils occupent ont sale réputation à la revente, bcp de cache misere egalement .

+1, à fuir !
(02-01-2015, 20:29:06)boyou2 a écrit : [ -> ]
(02-01-2015, 12:19:34)toytoy77 a écrit : [ -> ]j'aime bien ça change et ça ressemble un peu à mon mode de consomation auto Sac
on peut toujours trouver une critique sur les travaux effectuer mais bon dans l'ensemble les points dangereux freinage,direction,chassis sont revu et changer pour la remsie en vente, c'est pas une restau compléte hein!!mais de l'achat/vente avec quelques améliorations pour remettre en valeurs l'auto.


(31-12-2014, 13:28:24)WDK_kickass a écrit : [ -> ]La dernière fois il a repeint une traverse en noir, sans même enlever la couche d'huile dessus LOL

Comme tu dis Boyou, c'est au plus rapide, on change pas les durites poreuses, on change pas les colliers tout bouffés Rolleyes

j'ai eu la meme réaction pour la traverse mais je pense qu'on voit pas tout et ça du être un montage video traverse/redrésser/peinture sans montrer le dégraissage.
les durites sont changer si ils touche au circuit de LDR sinon si ça fuit pas on change pas non Big Grin
personne n'apprécie mike, parce qu'ici pays du NObusiness les gens n'aime pas négocier et voit d'un sale oeil cette pratique Semarre

et bien tu vois, au contraire, j'apprecie fortement ce genre de pratique, des deux cotés, vendeur comme client, c'est le jeu

ZEU différence avec la France, c'est que quand tu négocies, les gens font toujours la gueule.......encore plus si tu négocies, comme Mike, sur de la matière (pocs carrosseries, fuites, enmbrayage mort...)

combien de fois je suis tombé sur des vendeurs de voitures, qui s'obstinent a ne pas baisser le prix devant l'évidence, a tel point que, pour certains, ils en etaient dégouté de vendre, ou encore me foutent dehors parce que je les enervait Rolleyes

Y'a des différences entre la négociation comme tu le dis, et la négociation " aveugle ".

Le mec qui vends sa charrette comme elle est en précisant que le prix affiché est le prix de vente ... Après, si les gens sont tordus et parlent de prix affichés et son prêts à négocier, c'est leur problèmes.

Les mecs qui négocient par téléphone sans avoir vu la voiture. Les mecs qui arrivent, qui ne regardent pas la voiture et t'en proposent la moitié. Ou alors les mecs avec qui tu t'accordes sur le prix, signent les papiers de vente et après cherchent à négocier ... :roll:

Bref, y'a toute forme de négo. Dans Wheeler Dealer, le peu que j'ai vu, le mec négocie, ok, souvent sur des arguments honnête. Et si le véhicule est conforme à ce qu'il s'attends, il ne négocie pas. Par contre, y'a un truc dans la manière qu'il a de parler et de présenter les choses qui ne passe pas du tout pour moi.
Moi ce qui me fait marrer c'est que ça n'interpelle même pas les acheteurs Français qui vont aux UK chercher des occases ... cette émission LOL

ça dénote exactement l'esprit de certains revendeurs British ... Confused ... pas mal ici nous montrent leurs caisses achetées aux UK une poignée de cerise .. Tous fier comme des phacochères ! Mais combien ce sont fait fumer (et ne le montre pas ici LOL ) sur des occases péraves, moteurs rincés, carrosseries camouflées car pétée de rouille ... bref les Anglais ont trouvés ou revendre leurs Japoniaiseries importées et usées jusqu'à la corde ou leurs caisses Made England entretenues comme des manouches LOL ...

Les Français n'ont pas compris je crois ;.. en même temps je sais il lui faut du temps, trop habitué à moutonner ce con Mr Green

Ps : je sais qu'il y a de bonnes affaires et je ne fais pas un amalgames absolu sur ce pays mais c'est de plus en plus une réalité faut pas ce voiler la face hein Wink

Pour ce qui est de l'émission, ça ne m'a pas vraiment motivé à la regarder vu que c'est un jolie pigeonnage organisé ... Confused ...
(03-01-2015, 11:42:43)Takeo91 a écrit : [ -> ]Bref, y'a toute forme de négo. Dans Wheeler Dealer, le peu que j'ai vu, le mec négocie, ok, souvent sur des arguments honnête. Et si le véhicule est conforme à ce qu'il s'attends, il ne négocie pas. Par contre, y'a un truc dans la manière qu'il a de parler et de présenter les choses qui ne passe pas du tout pour moi.

Totalement d'accord Wink
Il y avais une Subaru WRX ce matin, ils ont mis des gros freins, une ligne pas chère d'occasion, un filtre à Air K&N, des jantes repeintes en noir et une reprog ! Ils ont eu du mal à la vendre et on fait très peu de bénéfices!
Ah oui et un embrayage neuf.
(02-01-2015, 22:34:22)schubaker a écrit : [ -> ]C'est vrai que négocier un prix ça fait partie du jeu de la vente d'occasion, même si je trouve qu'il y va fort dans ses propositions.

c'est surtout que souvent devant le vendeur il va dire quelque chose comme "elle est pourrie votre bagnole, vous baissez le prix de 1000 sinon je vais voir ailleurs", et deux minutes après l'avoir achetée, devant la caméra :"incroyable! je viens de faire l'affaire du siècle, j'ai acheté une xxx xxx en super état pour seulement xxx £, c'est presque du vol!" Facepalm
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Pour moi je suis tomber totalement sous le charme de cette émission ! Alors oui tous les travaux ne sont pas fait dans les règle de l'art mais il faut avouer que le taf est quand même bien fait !!! je rappelle que le but est de dépenser le moins de sous possible dans la restauration !

Après il y à des caisse qui laisse moins de possibilité que d'autre ! La Sub WRX , il achète une caisse 3250£ il peuvent pas la remettre à neuf de partout sinon elle serai en vente à 7000£ , et qui va vouloir d'un WRX à ce prix, la bas .... Personne, au final il faut embrayage, kit gros freins, ligne, reprog, jantes ça leur coute près de 1000£ je crois donc cout de reviens à 4250£ au final sur le prix de vente de 5000£ il gagne que 250£ vu que le type la négocie à 4500£ !!!!! Donc il essaye de faire l'essentielle !

Moi j'en veux plus des émission comme celle la merci à RMC découverte/discovery channel qui nous met des émission qui sorte du commun ! Moi je voudrai le retour de American Chopper lol
Quand je vois ce que je ramasse a démonter une pauvre clio 2.2 et le langre butin qU'il font sur des autos ou ils passent des heures!!!
Je gagne plus et j'me fait moins chier.
Mike, à la rigueur, ce n'est pas celui que je regarde le plus... La partie où il marchande ne m'intéresse pas beaucoup... Il négocie énormément, certe, mais c'est un peu son taf après tout.
Après, les vendeurs ne sont pas obligés de le suivre, c'est souvent le cas avec les ricains. A ce moment le Mike, il se couche Big Grin.

Moi ce qui m'intéresse, c'est la partie où Ed intervient. Je trouve qu'il touche bien sa bille quand même. Ces explications sont si détaillées que tout à l'air simple.
Je me régale à chaque fois Wink.
(03-01-2015, 13:51:57)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Après il y à des caisse qui laisse moins de possibilité que d'autre ! La Sub WRX , il achète une caisse 3250£ il peuvent pas la remettre à neuf de partout sinon elle serai en vente à 7000£ , et qui va vouloir d'un WRX à ce prix, la bas .... Personne, au final il faut embrayage, kit gros freins, ligne, reprog, jantes ça leur coute près de 1000£ je crois donc cout de reviens à 4250£ au final sur le prix de vente de 5000£ il gagne que 250£ vu que le type la négocie à 4500£ !!!!! Donc il essaye de faire l'essentielle !

Il la vend 5400... Encore repassé aujourd'hui cet épisode Rolleyes
tout les ventes sont listées ici

(03-01-2015, 14:38:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand je vois ce que je ramasse a démonter une pauvre clio 2.2 et le langre butin qU'il font sur des autos ou ils passent des heures!!!
Je gagne plus et j'me fait moins chier.

ouais ils ramassent pas gros des fois mais c'est pas toujours comme ça Big Grin sans comptez le concept de l'émission en plus!
puis "refaire" des autos c'est bien plus plaisant que de démonter des rebuts, ça n'importe quel margoulins peut le faire Sac
:Refaire des autos pour quoi?
Pour etre emmerdé par le francais moyen qui chipote sur des VO a 1500e, qui veut une garantie et vient te casser les bur... 6 mois apres ?

Tres peu pour moi, je prefere continuer a faire le margoulin, redfuck Big Grin ca paye mieux sans aucun retour ( mini 1000e de benef/ vehicule), la mecanique c'est bien, l'aspect commercial/ contact/ livraisons/ service de qualité je prefere, je commence meme a bosser avec 3 pros.
Il restera assez de neuneu Sac pour s'embêter a refaire des VO low cost c'est plus plaisant.
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Car c'est bien une émission, mais si on parle de " the true Life":

j'aimerai les voir tenir la route financièrement en rentrant des autos et sortir 300e de benef pour 1 semaine de taf. ( démarchage clients/visites/ mecanique/ revente) sortir 2 salaires et amortir un garage ca demande un peu plus ( en France au minimum 7000e/ mois).
Bon il achete que des coups de cœur et ce font plaisir pour l'émission.
Ceci etant dit j'ai adoré la qualite de resto de la jeep et de l'isetta, ca c'était du sacré boulot!!!!
J'ai été épaté ! ( et avec du bon boulot ils ont ramasser un paquet de caillasse)
Tu revends que des françaises en pièces? Ou toutes marques ?
Mp pour ne pas pourrir le sujet .
(03-01-2015, 10:25:22)BloodyMurder a écrit : [ -> ]La différence du français c'est que lui il va négocier par internet/téléphone et sans argument ... donc oui c'est mal vu (enfin pour ma part) ! Là au moins il propose sont prix apres avoir vu et essayé le véhicule en citant ce qu'il ne va pas à son gout, c'est une manière deja plus cohérante de faire ! Rolleyes

Ca ce n'est qu'une partit des français, faut pas non plus généraliser. Et puis perso, quand le mec me tente de négocier au tel ou par mail, je lui dit clairement que c'est pas le moment, la plus part du temps ils se couchent et arrêtent de blablater, on fixe un rendez-vous et c'est marre! Pour moi il n'y a qu'une manière de négocier, comme le fait Mike d'ailleurs(mais avec un ton plus joviale je l'avoue), c'est sur des défauts et des impression au volants. Je n'accepte de négocier qu'avec ce genre d'argument, sinon l'acheteur peut rentrer chez lui, ou la prendre au prix demandé.
Si tout le monde réagissait comme ça, plutôt que de se coucher en pensant qu'il ne vendra sa caisse que comme ça, les mentalités changerais au fur et à mesure, et les chieurs se ferait de plus en plus rare!
Oncle Fétide regarde le lien que j'ai mis c'est pas des bénéf' à 300€ qu'ils font LOL
après qui à parler de monter un VO d'autos lowcost à 1500 Shock quand on voit petit on reste généralement petit.
le thème de wheelers dealers c'est remettre des autos/passion en ordre c'est pas la meme clientèle que des cassos/clio1 Big Grin
après le mot gentil te visait pas exclusivement car c'est juste une réalité vendre une auto refaite correctement à un client qui repart avec la banane c'est plus gratifiant que de vendre un moteur poser dans le coffre et des bouts de platin chez dédé LOL
ça c'est dans ma vrai vie car j'en démonte aussi des autos.... calin Wink
Il y a quelques bon coups ( 3-5000 livres) mais a 1500 livres de benef c'est pas cher payer, vu le taf que doit fournir le grand sapin de mécano.
J'ai fait pas mal de VO avec des benefs sympa ( 2500e sur une audi s3 par exemple )mais cela impose des sorties d'argent ( achat de l'auto, frais de remise à niveau, carte grise, ct, assurance...) qu'un demontage n'impose pas, en dessous de 2000e de benef sur un vo pour moi ca ne vaut pas le coup, trop de risque à la clef, car si c'est bien de voir le mec content de partir au volant d'une auto propre, c'est toujours stressant de ce demander si ne va pas revenir ds 3 mois avec une boite petée ou un moteur ds le sac et la particulier ou non tu sortira le porte monnaie, au revoir le benef, bonjours les experts et les ennuis.
Cela n'arrive pas toujours, mais eu le coup sur une saxo vts ou j'ai été obligé de payer pour un amortos foiré, bon on c'est arranger a l'amiable et ca ne m'a coûter que 80 balles, tu tombe sur un mec qui ne bricole pas, te la pose au garage et tu casque 400 balles.
WDK_kickass : oui pardon je me souvenait plus du prix de vente ! enfin tous ça pour dire que les profit sont des fois très maigre rapporté au temps passé !!! lol
(04-01-2015, 14:48:59)thomasEK3 a écrit : [ -> ]WDK_kickass : oui pardon je me souvenait plus du prix de vente ! enfin tous ça pour dire que les profit sont des fois très maigre rapporté au temps passé !!! lol

Dans bien des cas, leur profit serait nul, voir négatif (même plutôt négatif) s'il y avait une notion de "taux horaire"
alors on va peut être me dire "oui mais do it yourself", effectivement c'est l'image défendue (quoique mick se contente de les acheter et pour Ed c'est plutôt "demerde yourself") maintenant est ce que tout le monde sait changer un joint de roulement de pont ar sur une vieille MG... lol
Toutes façons faut pas se leurrer, ce qui rapporte pour eux, c'est les droits de l'émission LOL
Grave, quand on a un filon qui rapporte pas trop mal, on fait pas une émission pour le crier haut et fort sur tous les toits. On a plutôt intéret à la fermer et à en profiter tant que ça dure LOL
vous vous prenez la tete sur leur 'profit', c'est une émission hein, faut pas croire qu'ils en vivent LOL
j'espère que c'est juste la magie de l'émission, mais le gars achète systématiquement la première poubelle qu'il trouve
Je viens de matter d'autres episodes et les niveaux de réparations s'élèvent.

Good job dude!
(03-01-2015, 12:03:59)tonyjee a écrit : [ -> ]Moi ce qui me fait marrer c'est que ça n'interpelle même pas les acheteurs Français qui vont aux UK chercher des occases ... cette émission LOL

ça dénote exactement l'esprit de certains revendeurs British ... Confused ... pas mal ici nous montrent leurs caisses achetées aux UK une poignée de cerise .. Tous fier comme des phacochères ! Mais combien ce sont fait fumer (et ne le montre pas ici LOL ) sur des occases péraves, moteurs rincés, carrosseries camouflées car pétée de rouille ... bref les Anglais ont trouvés ou revendre leurs Japoniaiseries importées et usées jusqu'à la corde ou leurs caisses Made England entretenues comme des manouches LOL ...

Les Français n'ont pas compris je crois ;.. en même temps je sais il lui faut du temps, trop habitué à moutonner ce con Mr Green

Ps : je sais qu'il y a de bonnes affaires et je ne fais pas un amalgames absolu sur ce pays mais c'est de plus en plus une réalité faut pas ce voiler la face hein Wink

Pour ce qui est de l'émission, ça ne m'a pas vraiment motivé à la regarder vu que c'est un jolie pigeonnage organisé ... Confused ...

Il y a des caisses ou ils bossent franchement bien il faut le dire (exemple de la Jeep avec son plancher neuf ou de la triumph passée au sp98) mais il y en a d'autres ou pour camoufler la rouille ils foutent un coup de noir sur la traverse LOL

Et il est vrai qu'en France on est parfois très optimistes quand on voit l'état très flatteur et le prix de certaines caisses en UK... Ce qui n'est pas toujours le cas LOL

Dans cette émission c'est ça qui me pose problème, des caisses à refaire faut limiter les coûts, certes, mais faut pas non plus vendre une guez... et là c'est clairement du manouchage dans certains cas LOL ça peut donner des bonnes ou mauvaises idées à certains.

(03-01-2015, 14:38:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Quand je vois ce que je ramasse a démonter une pauvre clio 2.2 et le langre butin qU'il font sur des autos ou ils passent des heures!!!
Je gagne plus et j'me fait moins chier.

Clair que quand on voit le maigre bénéfice (s'il y a) qu'ils récoltent parfois, ça me ferait clairement chier.

Mais il faut garder en tête que c'est une émission. Le concept est bon, ça se regarde bien et ça ne parle pas de chaudières au fioul mais plutôt de caisses exotiques et ça c'est sympa (malgré les traductions chaotiques Big Grin )

Par contre le vendeur est lourd. Faut arrêter de se prendre pour un pro quand on arrive pas à faire de bénef sur une caisse (change de métier).
WDK_kickass : Bien sur que oui il ne font pas ça pour les profits, mais c'est un constat lié à cette émission ou on note que le type ce carcasse vachement pour au final 200£, parfois 3000£ ! je disais ça aussi pour noté que certaine auto même si très sympa ne valent financièrement pas détour même si originale ou attirante !

yanou62 : Mdr pour les traductions j'ai regardé celui sur la Jaguar type E ce midi et il c'est servit d'une clef à douille de 50 millilitres XD

tonyjee : même si cette émission mais en avant la magouille certaine des anglais pour pigeonné les acheteurs français, je trouve que cette émission apporte vraiment un plus et pour ma part ce laisse très très bien regardé, pour moi qui hésite à faire un embrayage ça motive à le faire soit même !
moi j'aime bien le principe ils refont des caisses pour rouler.
Refaire une ancienne c'est oas forcement la refaire a 100% et depenser 3 fois son prix.
J'etais comme ca avant ca prend un temps de fou ca coute un bras et apres on la fout dans le salon car on ose pas rouler avec.
Maintenant je roule dans son jus avec un moteur qui fuit pas Smile et je suis bien plus heureux comme ca
J'aime bien Wheeler dealers, ça change de ce que l'on voit à la télé....

Sinon ils ont fais ça les deux zigotos Wink
https://www.youtube.com/watch?v=qqUo5TDGNJk
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