Tant que c'est un série D, sa devrait passer
Faudra pas être trop exigeant sur la qualité de réalisation ET de finition par contre
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oui je me doute bien que ça ne sera pas terrible mais celui que j'ai pour le moment sur mon ed a été ressouder je ne sait pas comment
donc j'ai un perte et en et il et dans un état pitoyable mon ed fait un bruits de tracteur
et malheureusement je n'ai pas les moyen de mettre 2 ou 300 euro donc celui la suffira pour le moment
Ca passera, mais c'est pas fait pour D16A9 !
Pour D16A9 il faut un collecteur de DOHC, si c'est pour prendre un de SOHC, autant avoir un OEM D16A9...
oui ok mais pourtant quand on regarder sur ex: fullcartuning
http://fullcartuning.fr/sk-import-collec...rx-del-sol ceux qu'il propose vont aussi bien sur des sohc car ok le moteur de ed7 et un dohc mais dans le série d et pas b c est justement ça qui me fessait hésiter car si mon résonnement n'est pas trop c.. je ne saurai pas monter et collecteur de b16 sur le mienne ??? d'ou le topic car je suis un peut perdu avec se moteur dohc mais série d c'est ma première 4g
Je penses que JapanImport dit ça dans le sens ou les perfs ne seront pas vraiment au rendez vous puisqu'il est optimisé pour les series D en SOHC ^^
Mais c'est vrai que les finissions sont vraiment pas terrible :/
Ben en gros, les blocs de serie D sont les mêmes (si je me trompes pas) c'est juste la culasse et les pistons qui changent. C'est pour ça que même en DOHC , tu peux mettre un collecteur de SOHC. Par contre les séries B ça a un peu plus de piquant ^^ Et pas les mêmes blocs, donc les sorties d'échappement ne doivent pas avoir les mêmes dimensions ^^
Fin bref, tout ça pour dire que je penses que ce collecteur est "Optimisé" pour les SOHC mais ce monte sur D16A9 ^^
donc le mieux ça serai d'acheter un collecteur oem d'occas pas trop cher et de mettre de cote pour acheter un dohc
génial jimmy mais ça ma l'air bien complique de monter un collecteur inox sur les ed je croix que je vais le contente du collecteur oem car au si non il faut investir dans du bon matos a min 500 euro
Moi j ai souvent monter des egay pas cher, ca fait son taff et pour le peu de modif a faire ca vaut le cout et surtout les 10 kilos gagner sur l avant
Apres c'est sur que c est pas tout le monde qui peut s acheter un iresa ou autre...
D'ailleurs je dois monter un iresa sur crx, et impossible sans modifs sur phase 1 car traverse avant differentes...qu il faut aussi demonter pour les phase 2 pour le monter...
et tu me conseillerai quoi jimmy plutôt oem ou celui que j'ai mis en lien ebay ?
Moi perso, je te conseillerai (selon ce que tu fais de ta voiture) de chercher un OEM histoire d'économiser pour avoir un truc sympa qui reveilleras pas les voisins et qui te feras pas mal au crane ^^
et aussi une autre question la sortie du collecteur d'origine fait combien car j'ai une ligne sportex en 50mm et je veut être sur que ça passe
(31-12-2014, 08:53:29)skyline1880 a écrit : [ -> ]Je penses que JapanImport dit ça dans le sens ou les perfs ne seront pas vraiment au rendez vous puisqu'il est optimisé pour les series D en SOHC ^^
Mais c'est vrai que les finissions sont vraiment pas terrible :/
Ben en gros, les blocs de serie D sont les mêmes (si je me trompes pas) c'est juste la culasse et les pistons qui changent. C'est pour ça que même en DOHC , tu peux mettre un collecteur de SOHC. Par contre les séries B ça a un peu plus de piquant ^^ Et pas les mêmes blocs, donc les sorties d'échappement ne doivent pas avoir les mêmes dimensions ^^
Fin bref, tout ça pour dire que je penses que ce collecteur est "Optimisé" pour les SOHC mais ce monte sur D16A9 ^^
Pas exactement
Tous les SOHC sont pareil, oui, DOHC c'est différent ! (niveau collecteur je parle hein, vu que c'est le sujet)
boulox84, je pense que tu devrais déjà commencer par chercher des infos au lieu de poser des questions comme ça...
Le sujet à déjà été abordé plusieurs fois.
Et en passant, collecteur de B, non ça passera pas, vu que justement c'est pas un D.
j'avait déjà fait des recherche mais sans résultat mais jimmy07 ma mis un lien ou tous et explique et je me rend compte qu'il faut un collecteur bien spécifique mais qui coûte très cher donc je vais partir sur un collecteur oem ça sera plus simple et moins coûteux
merci a tous pour votre aide et vos avis
Autant pour moi ! Inculte que je suis ^^
Reste en OEM du coup et passe ensuite sur du supersprint, c'est de la patate ! =)
Je suis presque sur que supersprint ne le fabrique plus comme beaucoup d autres marques pour ce moteur...
Oem c'est dommage pour le poids...je serais toi je commanderais un egay, franchement ca vaut le coup prix/poids/perf...
Mieux niveau perf avec des lumières pas alignées ? Vaut mieux un OEM plus lourd...
Sinon si t'es un peu bricoleur, tu retailles le collecteur, ça sera pas au top mais ça sera mieux que rien
bricoleur oui pas de souci mais par contre le matos pour le faire en plus je ne suis pas trop fan du bricolage honnêtement je suis un peut perdu en plus la je pouvais acheter un oem sur le forum et pour finir j'ai demande a la personne attendre un peut car je ne sait plus
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en plus de ça honnêtement je ne suis pas a la recherche de performance je suis plus dans l'optique de la refaire nikel et de la garder le plus longtemps possible