voila quel aac on peut monter sur H22 (ceux de atr se montent???) et auriez vous des dyno ou des liens parce que je trouve vraiment pas grand chose
merci d'avance
les JUN of course
mais c pour utilisation atmo ou turbo?
JOJO, vraiment merci pour tes liens c nikel
dadou1981, c pour un atmo mais c pour un pote et il doit deja etre en relation avec toi
c vrai que les jun reviennent souvent sur des prepa ainsi que les crower et vu que y a pas bcp de monde (au japon) qui fait des cames pour h22 le choix se limite
mijy_, on va dire que tu pars sur de l'atmo
Au top tu as Crower et JUN. Dans les 2 cas je te conseille de prendre au moins du stage 2, avec les ressorts + coupelles qui vont avec (si tu prends Crower, prends les ressorts Crower, etc..)
Les gains dépendent
* de si tu as déjà une ligne bien libérée et une admission
* de si tu as une gestion électronique
* de si tu as des poulies d'AAC réglables
* de si tu fais réusiner la culasse
...
ils sont TRES variables, ceci dit en Stage2 ils commencent à être très substantiels si tu as un moteur déjà bien préparé.
La page pour Crower:
http://crower.com/cat/import/honda/cams/h22.shtml
(les 63422-2 donc)
Une autre modif courante c'est de mettre les AAC du H22 Spec-S (celui de la Prelude Type S) qui sont à peu près comparables aux Crower Stage 1
Les JUN sont des Stage 2.5 si ma mémoire est bonne, elles donnent des gains excellents mais il leur faut des pistons haute compression (passe au 12:1)
Dans tous les cas prends des poulies réglables, et AU MINIMUM un VAFC pour tout harmoniser, ceci dit en changeant de cames vaut mieux travailler précisément le cycle d'injection et donc -> Hondata ou EMS
(edit) pour les poulies réglables le top du top c'est ST Corsa, ou à défaut des poulies à 5 vis, genre STR ou les nouvelles AEM... à 3 ou 4 vis elles ont tendance à glisser et provoquer des catastrophes...
ok merci, je pensait pas que fallait augmenter le taux de compression en mettant les pistons avec les jun.
sinon pour la reprog j'avais pensé a hred car un hondatra ou aem ça reste relativement cher
Les Crower aussi profitent bien d'une plus forte compression... Mais les JUN sont encore plus agressives. Dans la philosophie JUN (qui est celle des préparateurs japonais en général..) ils font une "offre globale" cohérente, tu n'es pas censé piocher des trucs à droite à gauche, si tu fais une prépa JUN tu mets tout, les pistons, les cames, etc... Avec la prépa JUN complète le H22 monte à 270cv ce qui n'est pas trop dégueulasse pour un atmo
Et pour la reprog il VA te falloir du custom à moins que tu trouves par magie une "puce" qui marche pour un H22A avec TES cames et TON admission et TON échappement.. sans parler des spécificités de l'ECU P13 qui n'est PAS chippable en temps normal (faudrait le remplacer par une P72 par exemple).
(PS pour ton premier post, oui ceux de l'ATR se montent, ce sont les Spec S, donc équivalents Stage 1)
jesus a écrit :prépa JUN complète le H22 monte à 270cv ce qui n'est pas trop dégueulasse pour un atmo
A titre informatif :
- la prépa JUN complete coute a peux prés combien ?
- et est ce que le prix comprend le boitier electro qui joue avec tous sa ?
- y a t'il quelqun en france qui roule avec un H22 à la JUN ?
JUN fait un pack arbres, ressort coupelles, et les poulies en option a un prix preferentiel si on prend un pack
des gens qui roule en h22 JUN en france? j'en connais pas, enfin pas encore, g un client motivé pour le mois prochain
bon là c un kit de RB26 mais ca donne une idée
voila c le kit que veut mon pote, pour le moment il a choisi ça :
collecteur 4/2/1 dc spot
cat back hks street legal
decata
aem v2
et la il veut le kit que parle dadou mais peut on se passer des piston???
niveau gestion elec, une reprog style hred serait elle suffisante???
mijy_,
tu peux regarder sa avec ton pote et me dire ce que t'en pense ?
A la place du collecteur 4/2/1 dc spot :
- Mugen
- ProSpeed
Ou si non ligne complete (collecteur compris) T1R ?
A la place du CAI aem v2 :
aem v1
Pourquoi le cat back hks street legal ?
C juste pour savoir si t'a des info sur les pieces que t'as cités par rapport à celles que je viens de cités pour le H22 ...
Merci d'avance.
ben y a le rpix aussi, entre un collecteur Mugen et le DCSport........
g equipée une prelude avec la cnfig aemv2, collecteur dcsport et catback HKS street legal, ben ca marche severe
et opui on pe poser les JUN sur des pistons de serie
oui c clair le mugen est presque 3 fois plus cher
le hks street legal c bien pour pas faire trop de bruit parce que la maison poulaga y aime pas trop lol
si y a pas besoin des pistons y a peut etre moyen de prendre un hondata alors
pour l'admi, le v2 devrait etre plus efficace que le v1 sur un 2.2, je suis en train de recherché des dyno sur honda tech
On peut se passer des pistons (le gain ne sera pas maximum c'est tout)
Non une "reprog toute faite" ne passera pas, il faut une reprog custom au banc, donc Hondata au minimum.
mijy_ a écrit :oui c clair le mugen est presque 3 fois plus cher
le hks street legal c bien pour pas faire trop de bruit parce que la maison poulaga y aime pas trop lol
si y a pas besoin des pistons y a peut etre moyen de prendre un hondata alors
pour l'admi, le v2 devrait etre plus efficace que le v1 sur un 2.2, je suis en train de recherché des dyno sur honda tech
Ok.
J'comprend mieux ton choix.
- Pour le HKS street legal, nivo sonorité, qualité et prix sa donne koi comparé a l'Espelir ou le T1R ?
- Pour l'AEM V1 Vs V2 j'ai pas trouvé de dino ou de texte objectif mettant au premier rang le V2 (legerement plus cher) et en plus, pour la prelude, le cone reste dans le compartiment moteur alor qu'avec le V1, il descend dans le PC AV
le HKS, ben plus cher que l'espelir
look origine (double sortie) sonorité sport, tres discret a regime stabilisé, qualité au top comme toujours chez HKS
ESPELIR full inox, sortie en 100, gtie 3ans, discret nivo son.
Pour info
le aem v2 ne fonctionne pas du tout sur le meme principe que le v1.
Il na donc pas la necessité d'aller au nivo du parchoc.
Le v2 a lui un double cloisement et l'air a linterieure fai double resonnance.
Il en es donc deux fois plus efficace.
(info tiré du site officiel daem)
je voudrais savoir ...sachant que je vais monter des AAC d'ATR , et que j'ai déja reçu mon kit poulies bas moteur AEM , si je dois changer de poulies de cames ou les stocks seraient suffisantes ?
les stock peuvent suffire, ceci dit des réglables (si tu peux les régler...) sont un plus dans ce cas (cames stage 1 / stock). Si tu en prends, prends les ST Corsa, et surtout découpe le côté du cache distri pour accéder à tes poulies sans rien ouvrir (car pour les régler va falloir faire un paquet de runs chacun avec un petit décalage d'une poulie). Bien sûr pour les régler une solution de datalogging est indispensable... G-Tech Pro (pour faire des avant/après) ou autre
jesus, tu pense que la diff se ressent au G ??
m-tec-powaaa, y'a des pleins qui vont partir..
Sinon heu.. nan je te Mp
ouaip le gtech est très précis en mesure relative (faut bien le monter !!). Le tout est de bien temporiser vos runs pour les faire dans des conditions identiques, de préférence un jour où la météo est stable... (si la température change faut compenser les résultats !) bref run -> stop -> réglage -> attendre chrono (par exemple 10 minutes) -> recommencer. Sinon le moteur sera + ou - chaud ça va influer. Limitez vous à +/- 5° de toutes façons s'il faut mettre plus ya un souci ailleurs