09-02-2015, 12:54:29
10-02-2015, 12:47:09
(09-02-2015, 12:50:20)ek jdm a écrit : [ -> ]la 10w60 et bien pour un moteur atmo performant et qui roule tout les jours c'est un compromis idéal !
10W l'hiver en haute savoie ????
Cette année malgré qu'il y est des températures plus que douces pour cette période, démarrer les matins avec de l'huile aussi épaisse avec -10° au thermomètre, tu as le temps de boire ton café et manger ton grany avant que l'huile arrive dans le haut moteur.
Je suis en 10W60 edge sur mon B18C6, j'habite Grenoble. Elle ne roule pas l'hiver donc l'épaisseur de l'huile est bonne pour le printemps mais semaine dernière, je l'ai juste fait démarrer pour qu'elle se dégourdisse un peu les pattes, les culbuteurs ont bien claqués 5 secondes ... Ça quotidiennement ne fait pas une bonne salade
Je met plus de 15 km l'été avant que l'huile soit aux alentours de 80; 90° alors j’imagine même pas l'hiver
10-02-2015, 12:58:07
10w60 ça risque de faire fort épais... Perso je met de la 5w50 dans l'ep3. Je prends de la fuchs titan supersyn à 72€ les 10L livrés sur ebay et c'est vraiment un bon compromis pour les démarrages à froid
http://www.ebay.fr/itm/2x5-10Liter-Fuchs...2a2aea2536
http://www.ebay.fr/itm/2x5-10Liter-Fuchs...2a2aea2536
15-02-2015, 19:42:15
Bon, il me fallait un set de jantes d'été, je viens donc de me prendre ça :
15-02-2015, 19:45:31
Légère, j'avais ça sur mon Hyundai Coupé
15-02-2015, 19:49:40
oui puis bon là y'en avait 3 neuves à vendre 213€ en france donc... pour 400€ ça me fera les 4 neuves dans des bonnes specs en 7x17 ET42
16-02-2015, 12:02:51
ET42, ça va faire petit
16-02-2015, 12:06:51
c'est de l'ET 55 d'origine
16-02-2015, 12:11:19
ça va surtout bien sortir
Les mêmes dimensions que sur ma FN1
Les mêmes dimensions que sur ma FN1
16-02-2015, 12:14:07
j'ia les ailes élargies, pas de soucis elle était monté en 18" ET40
par contre je passe de 7.5x17 à 7x17 :/
par contre je passe de 7.5x17 à 7x17 :/
16-02-2015, 12:18:53
Ces jantes vont lui aller comme un gant !
16-02-2015, 12:51:27
Ouep, pour l'instant j'en ai 3 de sûr, reste à avoir confirmation pour la 4ème sinon j'aurai l'air fin
16-02-2015, 13:03:00
16-02-2015, 13:06:02
16-02-2015, 17:30:59
(10-02-2015, 12:58:07)yanou62 a écrit : [ -> ]10w60 ça risque de faire fort épais... Perso je met de la 5w50 dans l'ep3. Je prends de la fuchs titan supersyn à 72€ les 10L livrés sur ebay et c'est vraiment un bon compromis pour les démarrages à froid
http://www.ebay.fr/itm/2x5-10Liter-Fuchs...2a2aea2536
J'ai commander ça, on verra ce que ça dit
16-02-2015, 20:51:30
(16-02-2015, 17:30:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ai commander ça, on verra ce que ça dit
Tu seras pas déçu, ça reste bien stable, pour à peine plus cher que de la Carrefour
28-02-2015, 15:49:28
Boulot du jour :
07-03-2015, 18:14:09
Aujourd'hui un peu de boulot
Tout d'abord une vidange au gasoil, suivie d'une vidange à la 10w40 premier prix, pour finir avec une vidange + filtre à la 5w50 Fuchs
J'ai aussi viré les stickers Mugen latéraux et enlevé les traces de colle restantes des autres stickers, le tout suivi d'un bon lavage
J'espère que cette nouvelle huile lui fera du bien
Tout d'abord une vidange au gasoil, suivie d'une vidange à la 10w40 premier prix, pour finir avec une vidange + filtre à la 5w50 Fuchs
J'ai aussi viré les stickers Mugen latéraux et enlevé les traces de colle restantes des autres stickers, le tout suivi d'un bon lavage
J'espère que cette nouvelle huile lui fera du bien
07-03-2015, 18:24:33
Vidange au gasoil ça marche vraiment?
07-03-2015, 20:57:53
La vidange au gasoil, beaucoup disent que c'est révolutionnaire, moi j'en pense qu'une huile neuve c'est un très bon détergent, donc au pire, tu fais une vidange à l'huile 5w30, un truc bien fluide quoi, mais le gasoil j'ai peur que la pompe n'amorce pas correctement
Après, c'est une technique comme une autre, je crache pas dessus mais je m'y amuserais pas
Après, c'est une technique comme une autre, je crache pas dessus mais je m'y amuserais pas
09-03-2015, 10:51:58
J'ai mis la meme huile que toi ce weekend, je suis intéressé par ton feedback quand tu en auras un
09-03-2015, 13:03:36
Pas de souci, je peux déjà dire mon ressenti après 50kms
Déjà, avant j'avais je ne sais quelle huile, que je complétais au fure et à mesure avec de la 10w40 le temps de faire ma vidange. (oui elle bouffe pas mal d'huile...).
Donc avant : huile qui montait vite en température et qui stabilisait à 100° en cas de conduite un peu sportive.
au moment de la vidange elle était très très fluide.
Maintenant, avec la 5w50 Fuchs et après un flush gasoil + un flush 10w40 bas de gamme pour rincer :
Elle mets plus longtemps à monter en température, elle ets plus épaisse bizzarement que la 10w40.
J'ai pas encore eu de parcours en conduite sportive mais elle semble se stabiliser à 85° en conduite normale contre 90° avant.
par contre le moteur est plus silencieux et plus souple, mais comme j'ia fait le flush aussi, je ne peux pas garantir que cela vient de l'huile.
Je verrai ce week-end ce qu'il en est de la conso d'huile, elle passait du maxi au mini en une semaine, donc ce sera vite vérifiable.
Déjà, avant j'avais je ne sais quelle huile, que je complétais au fure et à mesure avec de la 10w40 le temps de faire ma vidange. (oui elle bouffe pas mal d'huile...).
Donc avant : huile qui montait vite en température et qui stabilisait à 100° en cas de conduite un peu sportive.
au moment de la vidange elle était très très fluide.
Maintenant, avec la 5w50 Fuchs et après un flush gasoil + un flush 10w40 bas de gamme pour rincer :
Elle mets plus longtemps à monter en température, elle ets plus épaisse bizzarement que la 10w40.
J'ai pas encore eu de parcours en conduite sportive mais elle semble se stabiliser à 85° en conduite normale contre 90° avant.
par contre le moteur est plus silencieux et plus souple, mais comme j'ia fait le flush aussi, je ne peux pas garantir que cela vient de l'huile.
Je verrai ce week-end ce qu'il en est de la conso d'huile, elle passait du maxi au mini en une semaine, donc ce sera vite vérifiable.
09-03-2015, 15:02:30
Merci Cali. Elle a effectivement l'air un peu plus épaisse mais j'attends d'en "vivre" un peu plus avant de trop m'avancer.
Je te rejoins sur le silence et une montée en tempé identique à la semi-synthétique Castrol 10W40, voir plus longue. Je ferai un retour sur la conso d'huile aussi, et sur une utilisation piste d'ici Mai
Je te rejoins sur le silence et une montée en tempé identique à la semi-synthétique Castrol 10W40, voir plus longue. Je ferai un retour sur la conso d'huile aussi, et sur une utilisation piste d'ici Mai
09-03-2015, 15:26:53
elle est plus épaisse à froid et à chaud, c'est normal qu'elle semble plus épaisse et qu'elle mette plus de temps à monté en température
Castrol Magnatex-GTX 10w40 / flush 5w50
viscosité mm²/s @ 40°C : 14-14.7 / 18.1
viscosité mm²/s @ 100°C : 94-99 / 111.5
dsl pour le hs mais pour info :
les grades d'huiles sont à prendre avec des pincettes surtout pour l'indice à froid
Castrol Magnatex-GTX 10w40 / flush 5w50
viscosité mm²/s @ 40°C : 14-14.7 / 18.1
viscosité mm²/s @ 100°C : 94-99 / 111.5
dsl pour le hs mais pour info :
les grades d'huiles sont à prendre avec des pincettes surtout pour l'indice à froid
09-03-2015, 16:09:30
J'ai énormément de mal avec ces tableaux, j'y pige rien
pour moi, plus l'indice est bas à froid, plus elle lubrifie à froid et plus l'indice est haut à chaud, plus elle lubrifie à chaud lol
en gros ma connaissance des huiles se limite à ça
pour moi, plus l'indice est bas à froid, plus elle lubrifie à froid et plus l'indice est haut à chaud, plus elle lubrifie à chaud lol
en gros ma connaissance des huiles se limite à ça
09-03-2015, 16:48:27
C'est vraiment une sacrée daube ces appellations normées!
On n'est pas idiot et assez passionné pour essayer de comprendre et c'est jamais évident de comparer les huiles. Alors j'imagine meme pas le conducteur lambda!!
On n'est pas idiot et assez passionné pour essayer de comprendre et c'est jamais évident de comparer les huiles. Alors j'imagine meme pas le conducteur lambda!!
09-03-2015, 18:46:38
Petite session un peu plus musclée ce soir pour rentrer du boulot : elle monte à 105°, soit 5° de plus que l'ancienne huile, mais c'ets peut être plus stable
09-03-2015, 23:03:22
Peux-tu me rappeler ce que tu avais comme huile auparavant? (si tu le sais bien sur)
09-03-2015, 23:23:58
Je ne sais pas ce qui était dedans à l'achat, je sais juste que vu la conso d'huile qu'il y avait je complétais à la 10w40 Auchan, avant la vidngne elle ne devait avoir plus que cette huile d'ailleurs lol
09-03-2015, 23:35:17