29-12-2014, 00:15:44
Bonjour à tous, il est temps de présenter mon nouveau daily
Après avoir vendu ma matéria, j'ai enfin réussi à trouver la voiture que je cherchais depuis 6 mois, une mr2 mk1.
En ayant déjà possédé une par le passé je connais déjà un peu la bête, ses défauts et aussi tout ce qui la rend tant attachante. Dans le désordre : la rouille, les fuites du t-top quand il pleut, le bruit, le petit coffre, les rossignols dans l'habitacle dès que la voiture roule, l'absence d'assistance et de DA, le moteur dans le dos, la position de conduite bien au ras du sol, les regards qui se tournent en permanence dans la rue, 2 places!!! , la conso raisonnable pour une sportive de 30 ans, le moteur rageur, le moteur qui incite à toujours aller vers la zone rouge ...la liste est non-exhaustive
Je fais le choix d'avoir une voiture atypique en daily en connaissance de cause, je vais au taf en vélo, je n'utilise ma voiture que pour des trajets autoroute ou routes de montagne.
Je vous passe les détails du road trip pour aller la chercher en région parisienne.
C'est une phase 2 avec t-top, pack électrique et sièges velours (tant mieux car le cuir vieilli mal sur ce modèle). 170000 KM, d'origine allemande donc catalysée et seulement 115cv.
Elle est equipée d'amortisseurs tokico bleus et ressorts -3, jantes SSR XR-4Z Longchamp avec 4 PE2. Elle avait une admi direct full barouf qui a dégagé direct pour passage sur filtre K&N dans la boite d'origine.
Point noir 2 étriers arrière grippés... caisse dans son jus mais pas dévorée par la rouille, quelques points sur les bas de caisse, 1 sur le bord du t-top et sur les tours d'ailes arrière, rien de dramatique. Elle aura droit à une resto carrosserie un jour mais pas de suite.
je décide de réviser le freinage pour commencer : disques avant et arrière + plaquettes black diamond (commandé chez dcperformance en uk), étriers avant reconditionnés de celica st165 double pistons (trouvés grâce à une personne du forum) et arrière d'origine mais reconditionnés (trouvés sur brakesint.co.uk).
Une bonne purge avec ça et tout de suite ça va mieux. Je changerai les flexibles un peu plus tard. Pour le moment ça freine bien, limite je bloque les roues avant trop vite mais je dois me réhabituer à un freinage sans ABS.
La ligne d'origine avec son catalyseur va dégager, j'ai commandé une ligne complète Moongoose toujours chez Dcperformance.
Après ça sera la pause hivernale avec objectif d'aller sur piste rapidement.
une tite photo pour le fun, sur une route sympa des pyrénées le jour de noël , malheureusement manque de neige... ou heureusement sinon la descente aurait été ... intéressante lol.
Après avoir vendu ma matéria, j'ai enfin réussi à trouver la voiture que je cherchais depuis 6 mois, une mr2 mk1.
En ayant déjà possédé une par le passé je connais déjà un peu la bête, ses défauts et aussi tout ce qui la rend tant attachante. Dans le désordre : la rouille, les fuites du t-top quand il pleut, le bruit, le petit coffre, les rossignols dans l'habitacle dès que la voiture roule, l'absence d'assistance et de DA, le moteur dans le dos, la position de conduite bien au ras du sol, les regards qui se tournent en permanence dans la rue, 2 places!!! , la conso raisonnable pour une sportive de 30 ans, le moteur rageur, le moteur qui incite à toujours aller vers la zone rouge ...la liste est non-exhaustive
Je fais le choix d'avoir une voiture atypique en daily en connaissance de cause, je vais au taf en vélo, je n'utilise ma voiture que pour des trajets autoroute ou routes de montagne.
Je vous passe les détails du road trip pour aller la chercher en région parisienne.
C'est une phase 2 avec t-top, pack électrique et sièges velours (tant mieux car le cuir vieilli mal sur ce modèle). 170000 KM, d'origine allemande donc catalysée et seulement 115cv.
Elle est equipée d'amortisseurs tokico bleus et ressorts -3, jantes SSR XR-4Z Longchamp avec 4 PE2. Elle avait une admi direct full barouf qui a dégagé direct pour passage sur filtre K&N dans la boite d'origine.
Point noir 2 étriers arrière grippés... caisse dans son jus mais pas dévorée par la rouille, quelques points sur les bas de caisse, 1 sur le bord du t-top et sur les tours d'ailes arrière, rien de dramatique. Elle aura droit à une resto carrosserie un jour mais pas de suite.
je décide de réviser le freinage pour commencer : disques avant et arrière + plaquettes black diamond (commandé chez dcperformance en uk), étriers avant reconditionnés de celica st165 double pistons (trouvés grâce à une personne du forum) et arrière d'origine mais reconditionnés (trouvés sur brakesint.co.uk).
Une bonne purge avec ça et tout de suite ça va mieux. Je changerai les flexibles un peu plus tard. Pour le moment ça freine bien, limite je bloque les roues avant trop vite mais je dois me réhabituer à un freinage sans ABS.
La ligne d'origine avec son catalyseur va dégager, j'ai commandé une ligne complète Moongoose toujours chez Dcperformance.
Après ça sera la pause hivernale avec objectif d'aller sur piste rapidement.
une tite photo pour le fun, sur une route sympa des pyrénées le jour de noël , malheureusement manque de neige... ou heureusement sinon la descente aurait été ... intéressante lol.