28-12-2014, 23:51:34
31-12-2014, 17:36:19
WTF?
31-12-2014, 18:20:45
31-12-2014, 18:36:17
Ben si tu crames de l'huile sur une EJ1, va falloir que tu changes tes joints de queues de soupapes ^^ Fumée blanche ou bleues ?
01-01-2015, 17:26:18
regler le rupteur a 2900tr/min
et sinon, "Bonjour" au passage !
et sinon, "Bonjour" au passage !
01-01-2015, 17:38:20
(31-12-2014, 18:36:17)skyline1880 a écrit : [ -> ]Ben si tu crames de l'huile sur une EJ1, va falloir que tu changes tes joints de queues de soupapes ^^ Fumée blanche ou bleues ?
Pourquoi des jonts de queues de soupapes plus qu'une segmentation ou meme que les guides de soupapes ?
Voir d'une fuite au JDC entre conduit et cylindre ?
01-01-2015, 18:31:06
Alors Yaya 16V, je vais te repondre tout simplement que je ne suis pas professionel et que je n'est pas pensé à écrire ces cas là.
Certes il ne c'est pas présenter ou je ne sais pas quoi mais c'est pas une raison pour le laissé dans la M**** !
Et je comprends vraiment pas sur ce forum, les gens qui se croient au dessus ... Le "Pourquoi des joints de queue de soupapes .... cylindre ?" m'a tué .. .
On est pas tous mécano mon gars .. Je donne des pistes avec ce que j'ai appris sur ce forum .. C'est tout.
Certes il ne c'est pas présenter ou je ne sais pas quoi mais c'est pas une raison pour le laissé dans la M**** !
Et je comprends vraiment pas sur ce forum, les gens qui se croient au dessus ... Le "Pourquoi des joints de queue de soupapes .... cylindre ?" m'a tué .. .
On est pas tous mécano mon gars .. Je donne des pistes avec ce que j'ai appris sur ce forum .. C'est tout.
01-01-2015, 19:04:48
Justement, plutot que de l'orienté sur de mauvaises pistes mieux vaut ne rien dire
La tu lance une phrase ou tu affirme que si elle crame de l'huile c'est les joints de queue de soupapes alors que tu n'en sait rien en réalité donc c'est pas du tout l'aidé ce que tu fait .
Une conso d'huile élevé c'est pas anodin et sa demande certaine compétence, autant pour trouvé l'origine que pour solutionné le problème et sa ne se fait pas a distance a moins d'etre voyant .
La tu lance une phrase ou tu affirme que si elle crame de l'huile c'est les joints de queue de soupapes alors que tu n'en sait rien en réalité donc c'est pas du tout l'aidé ce que tu fait .
Une conso d'huile élevé c'est pas anodin et sa demande certaine compétence, autant pour trouvé l'origine que pour solutionné le problème et sa ne se fait pas a distance a moins d'etre voyant .
01-01-2015, 19:55:31
C'est vrai que ma phrase était mal tournée, enfaite c'est bien la première fois que j'affirmes quelquechose sur JapanCar et je m'en excuses.
J'aurais du dire de vérifier les joints de queues de soupapes ^^ mais bon, je suis pas doué .. Après c'est bien le problème des forums mais j'avoue que j'ai pas été bon sur ce coup là .. Je me rattraperai ^^
Encore désolé yaya, j'ai pas d'excuse ^^ mais c'est vrai qu'une conso d'huile est pas anodine, j'ai fait la liaison trop vite entre EJ1 --> Vtec sauf que j'ai pas fait attention qu'il disait à 3000 tr/min et le vtec c'est pas à ce moment là qu'il se déclenche .. Bref je suis tout pourri ^^
J'aurais du dire de vérifier les joints de queues de soupapes ^^ mais bon, je suis pas doué .. Après c'est bien le problème des forums mais j'avoue que j'ai pas été bon sur ce coup là .. Je me rattraperai ^^
Encore désolé yaya, j'ai pas d'excuse ^^ mais c'est vrai qu'une conso d'huile est pas anodine, j'ai fait la liaison trop vite entre EJ1 --> Vtec sauf que j'ai pas fait attention qu'il disait à 3000 tr/min et le vtec c'est pas à ce moment là qu'il se déclenche .. Bref je suis tout pourri ^^
01-01-2015, 22:16:27
Bonjour a tous et merci pour tous vos conseils !!!
je suis alors dans une impasse !!
Mais en faite que j' explique exactement ce qui se passe , j ai acheter cette voiture qui était réelement sur le point de décédée , je me suis lancer dans cette aventure car je voulais une jap sympa a retaper !
J'en suis arriver a me demander aujourd'hui si le jeu en vaut la chandelle ?? je precise que j ai acheter cette jap a un ancien proprio qui mérite des giffle !! si toute fois quelq'un pourrais me dire si il y a un moyen plus rapide de savoir d ou ca viens avant de tout deposé ?
je suis alors dans une impasse !!
Mais en faite que j' explique exactement ce qui se passe , j ai acheter cette voiture qui était réelement sur le point de décédée , je me suis lancer dans cette aventure car je voulais une jap sympa a retaper !
J'en suis arriver a me demander aujourd'hui si le jeu en vaut la chandelle ?? je precise que j ai acheter cette jap a un ancien proprio qui mérite des giffle !! si toute fois quelq'un pourrais me dire si il y a un moyen plus rapide de savoir d ou ca viens avant de tout deposé ?
01-01-2015, 22:43:53
Bon je vais essayer de pas me refaire avoir cette fois ^^
Plusieurs liaisons possible : Segmentation HS, Joint de Queues de soupapes , guide de soupapes, joint de culasse ^^
Pour la segmentation : Faut que tu regardes déjà si tu consommes pas d'huile. Donc tu regardes ton niveau d'huile avec la réglette quand ton moteur est froid (S'il est bas tu remplis jusqu'au trait du haut). Ensuite tu fais tes trajets habituelles, et tu regardes ensuite genre 1000 kilomètres après si ton niveau d'huile a baissé. Si oui, il est très probable que ce soit ta segmentation. Regardes aussi si tu as une fuite au niveau de ton carter d'huile, on sait jamais. Faudrai pas que le test soit faussé ^^. Tu peux également faire un test de compression de tes cylindres, sa doit être dans la RTA. Et les données de compression des cylindres sont dans la RTA aussi ^^ Tu peux la trouver sur le forum, c'est 1337CRX qui as fait un topic.
Pour le joint de culasse : Tu regardes ton bouchon de remplissage d'huile, et si tu vois un mélange blanc huileux (Je crois que c'est ça) qui l'englobe, si oui c'est possible que JDC HS. Je sais qu'il y a une autre technique aussi avec un outil que tu mets à la place du bouchon de remplissage de LDR et si tu as des bulles d'air c'est que ton joint est troué ^^
Après pour les guides de soupapes et le joint de queues de soupapes je sais pas trop .. Mais cherche sur le forum, tu trouveras beaucoup d'informations sur le D16Z6/D16Z9 sur le mangeur d'huile que c'est ^^
Plusieurs liaisons possible : Segmentation HS, Joint de Queues de soupapes , guide de soupapes, joint de culasse ^^
Pour la segmentation : Faut que tu regardes déjà si tu consommes pas d'huile. Donc tu regardes ton niveau d'huile avec la réglette quand ton moteur est froid (S'il est bas tu remplis jusqu'au trait du haut). Ensuite tu fais tes trajets habituelles, et tu regardes ensuite genre 1000 kilomètres après si ton niveau d'huile a baissé. Si oui, il est très probable que ce soit ta segmentation. Regardes aussi si tu as une fuite au niveau de ton carter d'huile, on sait jamais. Faudrai pas que le test soit faussé ^^. Tu peux également faire un test de compression de tes cylindres, sa doit être dans la RTA. Et les données de compression des cylindres sont dans la RTA aussi ^^ Tu peux la trouver sur le forum, c'est 1337CRX qui as fait un topic.
Pour le joint de culasse : Tu regardes ton bouchon de remplissage d'huile, et si tu vois un mélange blanc huileux (Je crois que c'est ça) qui l'englobe, si oui c'est possible que JDC HS. Je sais qu'il y a une autre technique aussi avec un outil que tu mets à la place du bouchon de remplissage de LDR et si tu as des bulles d'air c'est que ton joint est troué ^^
Après pour les guides de soupapes et le joint de queues de soupapes je sais pas trop .. Mais cherche sur le forum, tu trouveras beaucoup d'informations sur le D16Z6/D16Z9 sur le mangeur d'huile que c'est ^^
01-01-2015, 22:59:11
Merci pour tes conseils ccool , alors :
Pour le joint de culasse , c ok pas de conso d'eau et pas de soucis au niveau du remplissage
Pour le niveau d huile c'est vraiment a ne rien y comprendre, si je pousse pas dans les tours pas de conso d huile , j' ai fais le test avec le niv max et j ai fais plus de 1000 kms sans conso d huile ensuite j ai refais le test en poussant entre 3000 et 4000 trs mais la , gros probleme, fummée bleu , et conso assez imposante , sois 1 l d huile pour quasi 600 kms ! je precise aussi que je fais toujours chauffer la voiture avant de partir et que je ne l ai jamais mal traiter ! je n'ose meme plus depasser les 3000 ducoup !!!!!!
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Ah oui j ai aussi entendu dire que les cylindres sur d16 s'ovalisés ?? Le moteur est stock est a 150 000 !
Pour le joint de culasse , c ok pas de conso d'eau et pas de soucis au niveau du remplissage
Pour le niveau d huile c'est vraiment a ne rien y comprendre, si je pousse pas dans les tours pas de conso d huile , j' ai fais le test avec le niv max et j ai fais plus de 1000 kms sans conso d huile ensuite j ai refais le test en poussant entre 3000 et 4000 trs mais la , gros probleme, fummée bleu , et conso assez imposante , sois 1 l d huile pour quasi 600 kms ! je precise aussi que je fais toujours chauffer la voiture avant de partir et que je ne l ai jamais mal traiter ! je n'ose meme plus depasser les 3000 ducoup !!!!!!
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Ah oui j ai aussi entendu dire que les cylindres sur d16 s'ovalisés ?? Le moteur est stock est a 150 000 !
01-01-2015, 23:06:42
Tes bougies ont quelles gueules ?
01-01-2015, 23:16:49
elle sont propres
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bon faut dire aussi quelles on que 5000 kms
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bon faut dire aussi quelles on que 5000 kms
01-01-2015, 23:38:33
Et les anciennes ? ^^
01-01-2015, 23:55:27
les anciennes avaient peux etre 100 000 !!! lol
Elles etait noir et crasseuses
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sinon elle demmarre bien !!!
On peux pas tout avoir !!
Elles etait noir et crasseuses
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sinon elle demmarre bien !!!
On peux pas tout avoir !!
02-01-2015, 00:01:59
Bon je reprend aussi du coup .
Un joint de culasse il n'y a pas de règle sur les casses, si le joint cède entre un conduit d'huile et un de LDR alors oui il y a de la "mayonnaise" qui se forme mais seulement dans se cas la, si le joint cède entre un conduit de LDR et un cylindre alors il peut y avoir surpression du crcuit de refroidissement, conso de LDR et dégagement de gaz d'échappement dans le circuit de LDR, pour finir si le joint cède entre une circulation d'huile et un cylindre et bien conso d'huile et fumée a l'échappement .
Sans oublié les fuites externes bien sur .
Et bien sur cela peut aussi combiné plusieurs des cas cité plus haut .
La première chose a faire serai de prendre les compressions, si sa consomme dés qu'on passe les 3000 tours et a se point la, je doute qu'elle soient bonne .
Et pour finir non les d16z ne sont pas des bouffeur d'huile, du moins pas quand ils en bon état et bien utilisé, mon d16z9de 280 000 kms perd a peine 0.2L en 5000 kms
Un joint de culasse il n'y a pas de règle sur les casses, si le joint cède entre un conduit d'huile et un de LDR alors oui il y a de la "mayonnaise" qui se forme mais seulement dans se cas la, si le joint cède entre un conduit de LDR et un cylindre alors il peut y avoir surpression du crcuit de refroidissement, conso de LDR et dégagement de gaz d'échappement dans le circuit de LDR, pour finir si le joint cède entre une circulation d'huile et un cylindre et bien conso d'huile et fumée a l'échappement .
Sans oublié les fuites externes bien sur .
Et bien sur cela peut aussi combiné plusieurs des cas cité plus haut .
La première chose a faire serai de prendre les compressions, si sa consomme dés qu'on passe les 3000 tours et a se point la, je doute qu'elle soient bonne .
Et pour finir non les d16z ne sont pas des bouffeur d'huile, du moins pas quand ils en bon état et bien utilisé, mon d16z9de 280 000 kms perd a peine 0.2L en 5000 kms
02-01-2015, 00:13:48
Merci pour les conseils alors je vais prendres les compressions et je les annoncerais !! Merci c cool
02-01-2015, 10:17:10
Ou tout simplement de l huile trop fluide et pas adapter a ton moteur..genre 5w30 ou autre..
02-01-2015, 20:31:02
GYO
ce serait cool aussi que tu sois un peu plus explicite, plus tu es précis, mieux on aide, parce qu'entre le titre, et ton 1er message, désolé, mais c'est pas ça
et puis ça evite ce jeu des devinettes et de la chasse aux infos.....
ce serait cool aussi que tu sois un peu plus explicite, plus tu es précis, mieux on aide, parce qu'entre le titre, et ton 1er message, désolé, mais c'est pas ça
et puis ça evite ce jeu des devinettes et de la chasse aux infos.....
02-01-2015, 23:28:16
bonjour a tous !!
J ai bien compris le message :
Je mets de la magnatec castrol 10W40 , malgré la conso d huile, j ai passer 2 filtres a huile pour les 10 000 derniers bornes !
Les bougies ont 5000 kms
Le filtre a air a 200 kms
Elle ne consomme pas d eau et le liquide refroidissement a été changer il y a 200 kms
Elle ne chauffes pas , elle demmarre au quart de tour
Elle ne claque pas, le jds est correct
Aucune fuite d huile ni moteur, ni boite de vitesses...Derniere precision ,la voiture est rester 1 an sans tournée avant que je l achéte et ca fais 2 ans que je l'ai.
Elle tourne peux mais regulierement (15 kms par jour environ) !
Je prends grands soin de la mecanique , donc je la bichonne au mieux ... voila jespére que il y a assez de details ! Grand merci a vous tous et une tres bonne année au passage !!!
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Ah oui j ai oublié , le moteur est un d16z6 entiérement d origine !
J ai bien compris le message :
Je mets de la magnatec castrol 10W40 , malgré la conso d huile, j ai passer 2 filtres a huile pour les 10 000 derniers bornes !
Les bougies ont 5000 kms
Le filtre a air a 200 kms
Elle ne consomme pas d eau et le liquide refroidissement a été changer il y a 200 kms
Elle ne chauffes pas , elle demmarre au quart de tour
Elle ne claque pas, le jds est correct
Aucune fuite d huile ni moteur, ni boite de vitesses...Derniere precision ,la voiture est rester 1 an sans tournée avant que je l achéte et ca fais 2 ans que je l'ai.
Elle tourne peux mais regulierement (15 kms par jour environ) !
Je prends grands soin de la mecanique , donc je la bichonne au mieux ... voila jespére que il y a assez de details ! Grand merci a vous tous et une tres bonne année au passage !!!
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Ah oui j ai oublié , le moteur est un d16z6 entiérement d origine !