Japan Car

Version complète : ( nissan maxima QX A32 ) embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , je ne suis pas un gros mécano mais il faut que je change mon embrayage sur ma maxima boite manue et j'ai deux questions :
faut il absolument enlever les deux cardans pour pouvoir changer l'embrayage et faut il aussi vidanger la boite a cout sur ??

MERCI.
Je pense que oui pour les deux questions car tu Vas devoir déposer la boite donc vidange obligatoire et je crois que les cardans c'est juste pour pouvoir avoir la place pour retirer la boite.
ba essaie sans enlever les cardans, tu nous donneras ton avis LOL
une petite question , suite a mes recherches il s'avere quand fonction du constructeur du kit d'embrayage le diamétre change , certain font du 227 et d'autre 240 ?? c'est normal ? puis je adapter les deux ?
vous trouvez ca formal ?Shock

MERCI
et que dit le numéro de série?

parce que suivant le numéro de série, son diamètre peut changer (disques/mécanisme et volant-moteur)
n° de serie de l'embrayage ? si c'est bien de celui ci je ne sais pas , pas encore démonté .
si je comprends bien le mieux serait d'appeller nissan pour etre sur !!
Numero de serie voiture
MERCI , pour ton aide le 240 c'est pour la version A33 donc pour moi c'est 225 A32.

Big Grin boyou2
toujours a la recherche d'info avant d'attaquer les choses sérieuses , je suis sur un embrayage hydro donc , dois je purger le circuit avant de démonter ?? pour pouvoir le déconnecter de la boite .
[img][Image: oiuy_imagesia-com_tlnb_large.PNG][/img]

[img][Image: p1203441_imagesia-com_tlnc_large.JPG][/img]
pas d'avis ????Ouinn
pourquoi tu veux purger?

tu purges les freins a chaque changement de plaquettes?

Même si sans l'absolu, ya es échéances, suit les échéances.
si t'enleve le récepteur de son support sans ouvrir le circuit, pas bessoin de purge aux démontage/remontage.
si pour un truc simple ça pose déjà probléme j'espére que pour la suite ça ira Confused
MERCI , c'est juste pour etre sur de ne pas faire de conneries .
une RTA pour ton modèle te serait certainement utile pour la suite, chez haynes ou chilton ça doit se trouver mais en anglais! c'est toujours mieux que rien et les vus éclatées pourront d'aider.
Merci , pour votre aide messieurs pour la RTA j'ai ce qu'il faut trouvé sur maxima.org/forum.

ma petite phare du jour " ce qui parait étre une évidence pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres ".

a chacun ces connaissances.Big Grin
disons que la ca fait partie d'une certaine culture générale en mécanique, tu te lances dans le changement d'un embrayage, alors que tu ne connais pas le fonctionnement d'une commande hydraulique, ya de quoi avoir un peu peur Confused
je suis curieux de nature , j'avoue quand mécanique auto je suis flué mais je prends mon courage a deux mains et j'apprends petit a petit et grace a des personnes comme vous qui nous servent de poissons pilotes .
cela dit j'ai quand méme changer la distri sur la maxima , qui je te le confirme n'était pas une mince affaire , donc avec de la perseverance , je pense y arrivé sans rien casser.Rolleyes

encore merci a vous , et je vous tiens au jus si par malheur j'étais dans la mouisse.Big Grin
voila ,on attaque les choses sérieuses

[img][Image: p4183462_imagesia-com_wuli_large.JPG] [/img]

maintenant dépose du bloc "youaaaa" c'est fait son poids......

[img][Image: p4183467_imagesia-com_wulg_large.JPG] [/img]

y a plus qua ouvrir la boite pour refaire je joint ....

[img][Image: p4183471_imagesia-com_wulh_large.JPG] [/img]
nice job Wink
une question , a quoi sert ce petit boitier en alu sur ma ligne hydrau ..d'embrayage cerclé de rouge HuhHuhpuis je le supprimer , je me pose cette question car en supposant que je remplace par une durite avia dois je avoir 2 durites ou puis je simplement en faire une seule direct.??sens passer par ce petit boitier ,??

[img][Image: captureuuu_imagesia-com_wvtj_large.PNG] [/img]
c'est un amortisseur de couple, pour 'lisser' l'appui sur la pédale
bon je fait appel a vous car je suis inquiet , voila je viens de monter mon nouveau kit embrayage , refait l'hydraulique de l'embrayage ,reposé les cardans mais le souci c'est que le levier de vitesse reste bloqué en point mort en appuyant sur la pédale de l'embrayage impossible de changer de vitesse ,je précise que le reste n'est pas remonté il ni a pas de contact , aurez je fait une boulette , je crois que je suis bon pour tout redémonter ..OuinnOuinnOuinnOuinnOuinn

une petite idée FacepalmFacepalmFacepalm

donc j'ai tout remonté fais un tour avec et bloqué sur la 1er vitesse , et pour m'arrété j'embraye et la je suis en roule libre donc on dirait bien que l'embrayage fonctionne .....
bon j'ai pris mon courage a deux mains et tout redémonté , rien de spécial tous etait en place , donc boite de vitesse bloquée en premiére Que faire ????
il y a eu quoi de fait sur la boite?
j'ai juste refait le joint pour info , suite de la mésaventure , redépose de la boite SacSacSac , je l'est ouverte et quand je voulait faire bouger les fourchettes impossible , j'ai insisté sur la partie de la tringlerie qui sort de la boite en tirant dessus avant ,arriére, de gauche a droite et la ce c'est débloquer , j'arrive a faire monter la fourchette " OUFF"WinkWink et a décomposer les vitesses , .
je pense quand faisant une mauvaise manip elle c'était bloquée , je l'est mis en premiére ,du moins je l'espére et remontage , il me reste plus que les cardans a remonter et nouveau test ce matin .

je croisent les doigts.LOLLOLLOLLOL
voila petit tour de V6 ce matin et tout remarche pour le mieux Big GrinBig Grin , c'est les petits déboires des novices mais c'est comme ca qu'on apprends. "YES".

OffTopic

merci a toi " toytoy77 " de t'étre penché sur mon cas.
fallait vérifier la première fois avant le remontage Sac
tant mieux si tout est rentré dans l'ordre Yes