Bonjour,
Je possède une honda FRV 2.4 diesel et j'ai quelques soucis, je vous explique : elle vibre à partir de la 3ème 4ème vitesse, jusqu’à 110. Elle ne vibre plus après. Si quelqu’un à déjà eu un problème similaire et peut apporter quelques réponses à ce problème car c'est assez gênant.
Merci
equilibrage des roues en emmettant une supposition .....
je serai du même avis que push,
par contre ça ne serait pas plutôt 2.2 diesel ?
(27-12-2014, 13:36:26)push a écrit : [ -> ]equilibrage des roues en emmettant une supposition .....
J'ai refais l'équilibrage des roues il y a deux mois le problème est toujours là
(27-12-2014, 13:37:45)Steven08 a écrit : [ -> ]je serai du même avis que push,
par contre ça ne serait pas plutôt 2.2 diesel ?
Oui c'est ça j'ai fais une erreur
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
(27-12-2014, 13:41:26)frv75 a écrit : [ -> ] (27-12-2014, 13:36:26)push a écrit : [ -> ]equilibrage des roues en emmettant une supposition .....
J'ai refais l'équilibrage des roues il y a deux mois le problème est toujours là
(27-12-2014, 13:37:45)Steven08 a écrit : [ -> ]je serai du même avis que push,
par contre ça ne serait pas plutôt 2.2 diesel ?
Oui c'est ça j'ai fais une erreur
quand tu as refait au départ le probleme est parti ? ou il est resté ?
(27-12-2014, 13:54:08)push a écrit : [ -> ] (27-12-2014, 13:41:26)frv75 a écrit : [ -> ] (27-12-2014, 13:36:26)push a écrit : [ -> ]equilibrage des roues en emmettant une supposition .....
J'ai refais l'équilibrage des roues il y a deux mois le problème est toujours là
(27-12-2014, 13:37:45)Steven08 a écrit : [ -> ]je serai du même avis que push,
par contre ça ne serait pas plutôt 2.2 diesel ?
Oui c'est ça j'ai fais une erreur
quand tu as refait au départ le probleme est parti ? ou il est resté ?
Au départ j'ai eu l'impression que ça vibrait moins. Mais là ça re-vibre autant...
Ca peut être une jante abimée aussi.
et le gars qui a fait l'equilibrage a regarder si les pneus n'etaient pas déformé ?
et mettre avant a l'arriere et inversement ?
Si t'as un lot de jante et pneus en bon état tu peux essayer de les changer, voir ce que ça donne.
+1 avec sam
Merci pour vos réponses je vais essayer tout ce que vous m'avez suggéré et je vous tiendrai au courant des résultats
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Une autre question,
Le cout des pièces et de la main d’œuvre en garages HONDA est-elle moins chère en Belgique qu'en France ?
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(27-12-2014, 14:27:06)sam_dd a écrit : [ -> ]Ca peut être une jante abimée aussi.
(27-12-2014, 14:27:15)push a écrit : [ -> ]et le gars qui a fait l'equilibrage a regarder si les pneus n'etaient pas déformé ?
et mettre avant a l'arriere et inversement ?
(27-12-2014, 14:44:09)sam_dd a écrit : [ -> ]Si t'as un lot de jante et pneus en bon état tu peux essayer de les changer, voir ce que ça donne.
Ce qui est bizarre c'est que ça vibre uniquement quand j’accélère et au passage du contrôle technique ils n'ont rien remarqué de particulier sur l'ensemble du véhicule.
Contrôle tes rotules de direction ,on sait jamais . J'avais une rotule qui avait un jeu,mais par contre c'étais en décélération à partir de 70 km/h que je sentais les vibrations. Soulève ta voiture secoue tes roues et regarde si y'a pas un jeu au niveau des rotules.
Après c'est clair qu'un jeu mineure au niveau de la rotule aurait du être signalé.
Honda FR-V faut pas chercher bien loin ..
Les pneus s'use en biais , d'ou le bruit de roulement et de vibration.
Aucune inquiétude tout les FR-V y passe , pas top pour le confort mais bon.
Après toute c'est année , la seul solution que j'ai trouvé c'est de la passé en 17 avec les jantes de la Civic 8G en 225/45/17 avec du Yoko Advan sport .
Et pourtant j'avais monté les pneus Bridgestone recommandé par Honda .. 16 pouces
(28-12-2014, 00:36:46)tris67 a écrit : [ -> ]Honda FR-V faut pas chercher bien loin ..
Les pneus s'use en biais , d'ou le bruit de roulement et de vibration.
Aucune inquiétude tout les FR-V y passe , pas top pour le confort mais bon.
Après toute c'est année , la seul solution que j'ai trouvé c'est de la passé en 17 avec les jantes de la Civic 8G en 225/45/17 avec du Yoko Advan sport .
Et pourtant j'avais monté les pneus Bridgestone recommandé par Honda .. 16 pouces
Merci de ta réponse ça me rassure je suis pas le seul, et quelle est la référence de tes jantes ?
(27-12-2014, 18:38:30)frv75 a écrit : [ -> ]Ce qui est bizarre c'est que ça vibre uniquement quand j’accélère et au passage du contrôle technique ils n'ont rien remarqué de particulier sur l'ensemble du véhicule.
tu sais au controle tech on verifie l'usure des pneus s'il y a du jeu sur les trains roulant on ne fait aucun essai routier....
comme pour les embrayage on ne le controle pas
(28-12-2014, 00:36:46)tris67 a écrit : [ -> ]Honda FR-V faut pas chercher bien loin ..
Les pneus s'use en biais , d'ou le bruit de roulement et de vibration.
Aucune inquiétude tout les FR-V y passe , pas top pour le confort mais bon.
Après toute c'est année , la seul solution que j'ai trouvé c'est de la passé en 17 avec les jantes de la Civic 8G en 225/45/17 avec du Yoko Advan sport .
Et pourtant j'avais monté les pneus Bridgestone recommandé par Honda .. 16 pouces
Les vibrations ont vraiment cessées ou... ?
(27-12-2014, 23:18:55)Maj DiDi a écrit : [ -> ]Contrôle tes rotules de direction ,on sait jamais . J'avais une rotule qui avait un jeu,mais par contre c'étais en décélération à partir de 70 km/h que je sentais les vibrations. Soulève ta voiture secoue tes roues et regarde si y'a pas un jeu au niveau des rotules.
Après c'est clair qu'un jeu mineure au niveau de la rotule aurait du être signalé.
En tout cas, si t'as fais le CT il n'y a pas longtemps ça peut pas être ça puisque l'opérateur contrôle les rotules.
(28-12-2014, 13:34:53)sam_dd a écrit : [ -> ] (27-12-2014, 23:18:55)Maj DiDi a écrit : [ -> ]Contrôle tes rotules de direction ,on sait jamais . J'avais une rotule qui avait un jeu,mais par contre c'étais en décélération à partir de 70 km/h que je sentais les vibrations. Soulève ta voiture secoue tes roues et regarde si y'a pas un jeu au niveau des rotules.
Après c'est clair qu'un jeu mineure au niveau de la rotule aurait du être signalé.
En tout cas, si t'as fais le CT il n'y a pas longtemps ça peut pas être ça puisque l'opérateur contrôle les rotules.
Oui donc je penche plus sur ce qu'a dis tris67 après à tester...
Tu peux essayer de passer en 17 avec de bonnes jantes et de bons pneus juste pour tester (tu testeras deux choses d'un coup).
Oui j'essayerai en espérant avoir un résultat concluant parce que c'est un budget
Demande à quelqu'un de ton entourage juste pour tester ou à quelqu'un du forum
UP !
Salut à tous, j'ai moi aussi le même pb vibration importante train AV sur mon FR-V 2.2
(Rien à voir avec un équilibrage mal fait...)
Vibre en charge (ou acceleration) UNIQUEMMENT ! Quelqu'un du forum à t-il déjà solutionné ça ?
cardan surement
Salut Rom$,
il faut bien vérifier tous les lieux où il pourrait y avoir du jeu:
- Rotules
- Roulement
- Donc effectivement cardan comme l'a dit Push
- Biellettes
Vérifie tout ça roues posées et non posées et tu devrais trouver ton problème.
Si tu ne trouves rien, une géométrie peut-être utile pour détecter des pièces qui pourraient être "tordues" voire un mauvais réglage, parallélisme par exemple, qui parfois me semble-t-il peut provoquer des vibrations dans le train roulant.
Salut merci pour vos réponses,
alors après contrôle sur pont il semble qu'il y est du jeu axial mais surtout lateral entre les deux parties du cardan droit (intermediaire et exterieur.)
Après un devis à un peu moins de 1000€ TTC !!!
mon mécano me remplace en neuf et d'origine les 2 parties du cardan droit (ne pouvant pas dire avec certitude laquelle est HS) + un silent bloc du triangle inferieur malmené à cause des vibrations pendant pas mal de kms + une géo...
Ca fait mal, mais connaissant le prix des pièces d'origine je pensais en avoir pour encore plus cher !
Je serai fixé début de semaine prochaine, j'espère
Salut
Alors pour vous tenir au courant, je viens de récuperer mon véhicule laissé au garage...
1 ere surprise, ce n'était pas les 2 parties qu'il m'a commandé simplement la partie extérieur
Après lui avoir laissé la journée et m'être alleger de + de 970€ j'en suis au même stade, la voiture vibre pareil !
D'après lui, je dois maintenant remplacer le cardan gauche (encore plus cher) car il y aurait un déséquilibre entre le neuf et le vieux !!!
C'est abusé...
J'ai RDV demain pour un remplacement airbag chez Honda (campagne rappel) je vais leur demander controler car le diag me semble un peu leger
Salut,
ça me paraît bizarre cette histoire de déséquilibre, mais pourquoi pas, dans ce cas il aurait du changer les 2 côtés.
Le diag sur des vibrations n'est pas toujours simple car il peut provenir de pas mal d'endroits. Au cas ou as-tu récupéré tes anciennes pièces?