Japan Car

Version complète : [Honda Civic EJ9] Questions
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Bonjour a tous,

Donc j'ai 16ans et d'ici 2ans je peut passer mon permis mes choix de voitures ce dirigent vers les allemandes ou les japs (Honda.

Mon choix en japs serait Ej9 en 1.4 mais la plupart est de 1998 donc elle a mon age c'est a dire que une fois que j'ai 25ans comme elle aussi sera ancêtre je ne pourrais plus rouler quotidiennement avec, et voyant leur prix que je trouve élevée comparée a certaines allemandes plus récentes (exemple pour ej9 il faut + ou - 2000Euros pour une 98 avec plus ou moins 125000 km) (alors que pour une opel corsa c il faut le même prix de 2004 il me semble, et defois moins de km) mais pk ?
j'aime bien le style de la civic car je trouve qu on peut la modifier et elle rend bien
ps: mon cousin avec une civic type s nouveau model et un amis a une ej9 avec ligne complété c'est pour cela que j'aime bien les japs car il a dépasser les 333000km et elle va toujours aussi bien je pense que c'est assez fiable compare a mon oncle qui a une corsa c elle a 80000 bornes et fait deja un bruit de tracteurs...
Ont paye la qualité !? alors ma questions c'est ce n'est pas trop vieux pour une 1er voiture ?
Désoler pour la longueur du texte j'ai essaye de résume mais questions mais je n'ai pas encore tout poserLangue merci de vos futurs réponses
Honda n'a plus sa réputation a faire en termes de fiabilité moteur !
Conseil commence en ej9 (il faut pensé aux assurance et bien te renseigné avant d’acheter) aux dessus de 90 ch les assureur commence a dire non pour les jeunes conducteur et s'il dise oui (bien sur assuré a ton nom et permis probatoire) c'est aux dessus de 1500€ annuel.
Il faut clarifier un point.

Le passage en voiture collection n'est pas automatique.
Ce n'est pas parce qu'elle a 25 ans qu'elle va forcément passer en collection.

Et quand bien meme, pour X raison, une Ej9 passe en carte grise collection, rien ne t'empeche de rouler avec pour aller au travail.
Sous réserve d'avoir une assurance classique, et pas une assurance collection qui t'accorde le droit d'aller avec au travail exceptionnellement.

Source : moi meme, qu iroulait en Sb1 tous les jours (civic 1975) pour aller au travail.
La CG était en collection, mais mon assurance était classique (meme tarif que pour mon EG4)


Concernant la fiabilité, gaffe quand meme.
Ce sont des voiture fiables, facile a réparer (beaucoup de pieces partagées entre différents modeles, de différentes années)
Mais il faut prendre en compte que cela devient des anciennes, donc avec des plastiques qui ont bientot 20 ans, silentblocs idem, durites.

Si tu as la place de bricoler (une cours, le garage des parents etc...) et quelques notions de mécaniques (ou quelqu'un qui peut te mettre le pied a l'étrier pour débuter) fonce Smile
Ce sont des voitures géniales a bricoler, et tres bien conçues.

Si ton but c'est de mettre la clef de contact, et surtout ne pas t'occuper de refaire quoi que ce soit, zieute du coté des modeles plus récnt (pas forcément plus cher car moins recherchés, et moins jolis a mes yeux, mais c'est mon opinion)

PS: Ma femme roule en Mini, elle a 160 000km, c'est une plaie a entretenir, elle m'a déja fais un joint de culasse il y'a 10 000 bornes, et elle est blindée de petites pannes a la c**, centralisation qui déconne (patte plastique cassée dans la poignée passager qui coute un bras), vitre electrique HS, capteur pression de pneu HS, serrures qui ne fonctionnent plus dés qu'il fait moins deux (ma femme rentre par le coffre, "la classe !" Smile ) etc etc...
Et je HAIS travailler sous cette voiture, mais je suis pas objectif, je suis un taliban honda. LOL