J'suis loin d'etre d'accord pour la consommation
, j'en ai eu une pendant 6 mois (coupé, boite manuelle), on tourne plus dans les 10L en la conduisant logiquement sur le couple (vu que ce n'est pas une sportive), à la limite voir 12L si on a le pied vraiment lourd (montées en régime jusqu'au rupteur régulièrement, ce qui d'ailleurs n'est pas utile sur ce moteur), j'suis meme descendu à 9L en roulant "papy" (ce qui veut dire pour moi ne pas mettre pied au plancher a chaque rond point, bretelles autoroutes, et donc suivre simplement le traffic). Ce qui est plutot honorable pour un V6 de 3.2L !
(20-12-2014, 17:23:26)BloodyMurder a écrit : [ -> ]J'suis loin d'etre d'accord pour la consommation , j'en ai eu une pendant 6 mois (coupé, boite manuelle), on tourne plus dans les 10L en la conduisant logiquement sur le couple (vu que ce n'est pas une sportive), à la limite voir 12L si on a le pied vraiment lourd (montées en régime jusqu'au rupteur régulièrement, ce qui d'ailleurs n'est pas utile sur ce moteur), j'suis meme descendu à 9L en roulant "papy" (ce qui veut dire pour moi ne pas mettre pied au plancher a chaque rond point, bretelles autoroutes, et donc suivre simplement le traffic). Ce qui est plutot honorable pour un V6 de 3.2L !
Intéressant retour
La presse de l'époque était plutôt unanime pour souligner une consommation assez conséquente, surtout par rapport à d'autres véhicules équivalents.
Quelqu'un a-t-il d'autres témoignages dans ce sens ? Car sur d'autres forums, j'avais lu des personnes qui se plaignaient de la consommation assez élevée.
Je confirme, en conduite normale, et sans sollicitation abusive de la pédale de droite, on approche plus des 10-12L voire moins au régulateur sur autoroute par exemple
je possède une legend coupé AT ,niveau conso c'est sur que sur autoroute elle consome moin ,
conso sur autoroute :
110KM cruise enclenché entre 9 et 10 litres.
130km -140km cruise enclenché 12 litres.
conso en ville feux rouges et bouchon entre 15 et 16 litres.
sachant quelle a plus de 320.000km elle est presque full origine (sauf consomables et alternateur qui m'as laché 310.000)
pour les pièces certaines ne plus disponible en Europe donc ebaymotors ,un alternateur compté 850€ht concessionnaire plus fabriqué et non dispos , 150€ en échange standard US ,la plupart des pièces sont a importé sous 15 jours ,il est aussi impératif d'investir dans un manuel d'atelier Honda (dispos en Français 5 tomes)et de mettre les mains a la pâte.