Hé bien tout d'abord, merci de ta réponse,
J'ai déjà essayer des chapes en 25 T il y a un petit moment de cela
, et je ne me rappelle plus exactement pourquoi mais j'avais remis les miennes, il me semble que mes plaquette avais un jeux trop important et donc ne venez pas bien plaquer contre les rebord de la chape, à moins que les plaquettes doivent sûrement s'accorder avec la chapes ? Tu sais quelque chose à ce sujet ?
Dans ce cas là si les étriers sont identiques il me faudrait les plaquettes allant dans c'est fameuses chapes en 25 T donc correspondante au véhicule sur lequelle j'avais récupéré ces chapes, j'ai raison ?
Par contre si les étriers sont différents... Bonjour pour trouver les plaquettes allant dans mon étriers qui serai assez large pour tenir dans la chapes... Tu voit ce que je veux dire ? Mais Je me trompe peut être ?
Oui les plaquettes doivent être en concordances avec les supports d'étriers,
Les étriers en 280 ont les mêmes entraxes de fixations sur le supports, seul le diamètre du piston peut varier.
Mon expérience personnel :
Sur mon EJ1, j'ai des étriers de prelude en 280 avec support en 23T et disque de mg zr en 280/25, problème au montage le disque touche le support,
J'ai agrandi le passage du disque en attendant de trouver des supports en 25T,
Pour les trouver, j'ai cherché les honda en 280 avec les mêmes dimensions de plaquettes que j'avais. Un fois les bon reçus, disques bien centrés et plaquettes adaptées aux supportx
OK pour les plaquettes et OK pour les entraxes, mais j'étais pas au courant pour le diamètre du piston, donc est ce que sa a une influence sur le choix des plaquettes ?
Je suppose que non ? Donc peut importe l'étriers les plaquettes doivent s'accorder uniquement avec la chape du moment que l'étriers est un 17CL15VN c'est bien ça ? Pour être sur que j'ai bien compris ?
Oaw ton disque toucher ton support ? La chape tu veux dire ? A quel niveau ? J'ai du mal à imaginer ça ! C'est le diamètre de ton disque qui poser problème alors ou comment est ce possible ?
Moi mon problème c'est l'espèce de "ressort" central qui tiens les plaquettes dans leurs positions, il n'est pas assez large (vu que le disque plus epais tiens les plaquettes plus écarter) donc plutôt que de reposer sur le fer des plaquettes il repose sur la garniture des plaquettes elle même et donc frotte le disque tout du long... Je sais pas si je me suis correctement expliqué, je peux réessayer différemment si besoin lol
Merci de partager ton expérience en tout cas
(03-04-2019, 16:04:53)JM13 a écrit : [ -> ]OK pour les plaquettes et OK pour les entraxes, mais j'étais pas au courant pour le diamètre du piston, donc est ce que sa a une influence sur le choix des plaquettes ?
Je ne pense pas sur le choix des plaquettes mais le diamètre à un impact sur la force de freinage
Je suppose que non ? Donc peut importe l'étriers les plaquettes doivent s'accorder uniquement avec la chape du moment que l'étriers est un 17CL15VN c'est bien ça ? Pour être sur que j'ai bien compris ?
Oui si tu as un étrier 17CL15VN ca monte sur chape/support pour disque en 280 23/25/28T
Oaw ton disque toucher ton support ? La chape tu veux dire ? A quel niveau ? J'ai du mal à imaginer ça ! C'est le diamètre de ton disque qui poser problème alors ou comment est ce possible ?
Oui la désignation --T indique le déport du disque par rapport au moyeu, du coup le support en 23T avec disque mg zr en 25 venait touché le support au serrage sur la fusée
Moi mon problème c'est l'espèce de "ressort" central qui tiens les plaquettes dans leurs positions, il n'est pas assez large (vu que le disque plus epais tiens les plaquettes plus écarter) donc plutôt que de reposer sur le fer des plaquettes il repose sur la garniture des plaquettes elle même et donc frotte le disque tout du long... Je sais pas si je me suis correctement expliqué, je peux réessayer différemment si besoin lol
Enlevé les ressorts et regarde si ton disque est bien centré dans le support si c'est le cas le support est le bon et passe un coup de lime sur les ressorts pour pas que le disque frotte.
Merci de partager ton expérience en tout cas
Oui forcément, sais tu les quelles ont le plus gros piston par hasard ?
Okey donc de ce côté la c'est pas trop mal...
Ah okey je vois, je vais vérifier le centrage de mon disque on ne sait jamais si je trouve une piste de ce côté là...
Et j'ai effectivement penser à le raboter ou à en fabriquer un sur mesure... Mais une autre question me tourne dans la tête depuis quelques jours, sais tu si ça se fait de raboter le fer des plaquettes ou la garniture elle même histoire de gagner mes 2mm comme ça ? (soit 1mm par plaquettes c'est pas grand chose non) ?
Merci encore et bonne appétit !
Non je ne sais pas quels étriers ont le plus gros diamètre, une recherche sur le net devrait te donner un réponse,
Personnellement je ne toucherai pas aux plaquettes, niveau sécurité je trouve l'idée moyenne
D'accord c'etais juste histoire de, vu que tu m'en parler.. je mi pencherais un de ces 4,
Ok d'accord je prend note, mais en y réfléchissant je pense pas avoir besoin de le faire, je vais déjà commander un kit de ressort pour modèle en 25T on verra bien ce que sa donne, avec un peu de chance je n'aurai plus de problème
Bonjour tout le monde,
Juste pour vous dire que mon problème c'est résolu avec des chapes en 25 T, les plaquettes correspondante qui étais donc 1 MM plus fines que les miennes et les ressort correspondant qui étais eux plus larges... Merci de votre aide @+
Je pense que mon problème sur ma 3G est également un problème de chape... Comment connaitre / mesurer le modèle de chape ?
J'ai regarder par rapport aux modèles des bagnoles, et tu peux éventuellement mesurer ton disque si c'est du 23 mm chape en 23T et si c'est du 25 mm chape en 25T il me semble
Hello petite question, vous avez mit quoi comme répartiteur après être passé en 282 à l'avant et 262 à l'arrière ? Modèle sans ABS...