12-09-2004, 14:37:32
12-09-2004, 14:49:43
contraintes : pleins
obligation : je dirais le bac à batterie parce que si l'acide déborde
avantages : équilibre des masses ? (mouais bof) mais très souvent ça libère de la place pour une boîte à air sur mesure avec une arrivée d'air optimisée.
obligation : je dirais le bac à batterie parce que si l'acide déborde

avantages : équilibre des masses ? (mouais bof) mais très souvent ça libère de la place pour une boîte à air sur mesure avec une arrivée d'air optimisée.
12-09-2004, 14:51:49
il a tout dis.. 
Moi je dis Deja Bac.. avec petite durit d'evacuation des gaz. vers l'exterrieur..
Prevoir un support solide..
Et ba.. il a tout dis loll

Moi je dis Deja Bac.. avec petite durit d'evacuation des gaz. vers l'exterrieur..
Prevoir un support solide..
Et ba.. il a tout dis loll
12-09-2004, 14:52:59
cablage on le fait comment
: le (-) à la masse direct ou on le refout à l'avant aussi
:
taille cablage
: risque de chauffe de celui-ci
:
je pense aussi bac à batterie
pis aussi petite ventil pour les vapeurs à faire repartir dans une aile 
Sinon d'autres avis
:
je voit souvent sur des sites des CELICA avec la batterie oter du compartiment moteur !
En hiver ça doit être un peu mieux pour elle d'être dans le coffre non
:


taille cablage


je pense aussi bac à batterie


Sinon d'autres avis

je voit souvent sur des sites des CELICA avec la batterie oter du compartiment moteur !
En hiver ça doit être un peu mieux pour elle d'être dans le coffre non

12-09-2004, 14:53:31
et du TRES GROS CABLE pour la batterie, parce que ça prend feu très facilement quand c'est sous-dimensioné 
[EDIT] nos messages se sont croisés avec Toy
Donc pour la taille du cable ben TRES GROS, la masse sur la Nissan fait presque peur
Prend au moins la même taille que les cables d'origine, sinon plus gros.
Oui tu fixes la masse sur la carosserie près de la batterie.

[EDIT] nos messages se sont croisés avec Toy
Donc pour la taille du cable ben TRES GROS, la masse sur la Nissan fait presque peur

Prend au moins la même taille que les cables d'origine, sinon plus gros.
Oui tu fixes la masse sur la carosserie près de la batterie.
12-09-2004, 14:53:45
Citation :avec petite durit d'evacuation des gaz. vers l'exterrieur..


12-09-2004, 14:54:42
Citation :et du TRES GROS CABLE pour la batterie, parce que ça prend feu très facilement quand c'est sous-dimensioné(+) et (-) ou uniquement (+)

12-09-2004, 14:55:31
Cable j'ai pris du 100mm de diam.. 
pour la masse ba direct derrière sur la carrosserie.. va pas t'em**der avec d'aut' cable

pour la masse ba direct derrière sur la carrosserie.. va pas t'em**der avec d'aut' cable

12-09-2004, 14:56:48
toytoy, moi j'aurais gardé le 100mm pour les deux.. (oui conditionel parceque j'ai pas eu le temps de finir..
Crash inside
)


12-09-2004, 14:57:17
J'ai répondu plus haut en éditant, vous postez plus vite que vos hombres :]
Ca je sais pas, par chez moi quand par la force des éléments séculaires la température descend de quelques degrés sous le zéro on fait une croix sur le calendrier pour ne pas oublier ce jour si terrifiant :]
toytoy a écrit :En hiver ça doit être un peu mieux pour elle d'être dans le coffre non:[
Departement: 68 haut-rhin
Ca je sais pas, par chez moi quand par la force des éléments séculaires la température descend de quelques degrés sous le zéro on fait une croix sur le calendrier pour ne pas oublier ce jour si terrifiant :]
12-09-2004, 14:59:05
RB26DETTvs2JZ a écrit :toytoy, moi j'aurais gardé le 100mm pour les deux.. (oui conditionel parceque j'ai pas eu le temps de finir..ok je noteCrash inside
)

je vais voir pour me faire un bac sympa et faire une tite faq pour le montage de tout ça

pour la puissance de la batterie ! comme elle sera à coter de l'ampli audio


Je vais voir qu'est-ce que j'ai déjà comme batterie

12-09-2004, 14:59:48
SK_Flowne, au fait.. c'est du 10mm de section que j'ai... :]
Ca fait un peu gros 100
C'est un truc de sono jacky :]
Ca fait un peu gros 100

C'est un truc de sono jacky :]
12-09-2004, 15:01:33
bah oui c'est ce que je pense aussi
un bon gros cable pour installation audio doit faire l'affaire
vus la patate qu'il doit prendre en temp habituel 



12-09-2004, 15:02:18
Les batteries special sono font laffaire aussi pour le moteur
:

12-09-2004, 15:02:31
Ben ça sert le matos de Jacky, il faut toujours connaître un ou deux Jacky ils sont plein de ressources, par exemple ils savent très bien peindre les tableau de bord...
...il faut juste leur expliquer longtemps que effectivement un beau bleu électrique nacré rose serait très bien, mais bon, non finalement le gris antracite est mieux coordoné aux costumes du travail :]
...il faut juste leur expliquer longtemps que effectivement un beau bleu électrique nacré rose serait très bien, mais bon, non finalement le gris antracite est mieux coordoné aux costumes du travail :]
12-09-2004, 15:04:10
SK_Flowne a écrit :Ben ça sert le matos de Jacky, il faut toujours connaître un ou deux Jacky ils sont plein de ressources, par exemple ils savent très bien peindre les tableau de bord...
...il faut juste leur expliquer longtemps que effectivement un beau bleu électrique nacré rose serait très bien, mais bon, non finalement le gris antracite est mieux coordoné aux costumes du travail :]
tu sors :o

12-09-2004, 15:05:18
toytoy, mdr 

12-09-2004, 15:06:07


manque juste l'idée du reducteur de bruit que j'ai lancer aussi et j'ai bon aujourdh'ui

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...0&start=30
12-09-2004, 15:09:12
toytoy a écrit :tu sors :o
Ok
![[Image: tusors.gif]](http://www.ordicar.com/modules/Forums/images/smiles/tusors.gif)
12-09-2004, 15:11:16
SK_Flowne a écrit :toytoy a écrit :tu sors :o
Ok
c'est bien :o
et revient avec des canettes

8)
12-09-2004, 15:12:48
Ha ?
Ok !
J'avais ramené un groupe de jeunes hongroises blondes et peu farouches, ben tant pis je les laisses sur le bord de la route :]
Ok !
J'avais ramené un groupe de jeunes hongroises blondes et peu farouches, ben tant pis je les laisses sur le bord de la route :]
12-09-2004, 15:13:15
SK_Flowne, MDR!! 
Tu l'a payé combien ton smil !! Il a du te revenir cher pour que t'essaye de l'amortir dabns tout les Topic.. :]

Tu l'a payé combien ton smil !! Il a du te revenir cher pour que t'essaye de l'amortir dabns tout les Topic.. :]
12-09-2004, 15:14:21
SK_Flowne a écrit :Ha ?
Ok !
J'avais ramené un groupe de jeunes hongroises blondes et peu farouches, ben tant pis je les laisses sur le bord de la route :]
C'est bon


:ange:
RB c'est clair

12-09-2004, 15:25:47
Pouquoi ne pas prendre une batterie sèche, histoire de gagner en poids et en centre de gravité?
12-09-2004, 15:29:22
bah il faut quand même qu'elle soit fiable/durable dans le temps 
pis le centre de gravité d'une batterie.....

pis le centre de gravité d'une batterie.....
12-09-2004, 15:31:00
toytoy a écrit :pis le centre de gravité d'une batterie.....
Je parlais du centre de gravité de la voiture

12-09-2004, 15:31:55


12-09-2004, 15:54:58
En compet, je crois qu'il font ça car le fait de vider la bagnole modifie la répartition des masses. En effet, charger plus l'avant améliore la motricité, mais quid de l'équilibre en courbes?
C'est pour cela que peugeot a dévellopé la 309, plutôt que la 205, en GR A.
Donc pour un gars qui aurait vidé sa bagnole, why not. Mais quand on voit la somme d'emmerdes (voir plus haut + la maréchaussée) et le poid de certaines batteries (sur les civic, on dirait des batteries de moto)...
C'est pour cela que peugeot a dévellopé la 309, plutôt que la 205, en GR A.
Donc pour un gars qui aurait vidé sa bagnole, why not. Mais quand on voit la somme d'emmerdes (voir plus haut + la maréchaussée) et le poid de certaines batteries (sur les civic, on dirait des batteries de moto)...
12-09-2004, 23:19:26
Ouais enfin si on commence à parler d'équilibre et de répartition des masses, ben jettez vos tractions :]
12-09-2004, 23:26:17
elle sont bien équilibré nos tractions :o
tout à l'avant :ange:
tout à l'avant :ange: