Japan Car

Version complète : déplacer sa batterie dans le coffre ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Yep, les tof !!
Interressant ce post Wink Smile
je suis entrain de me tater pour savoir si je vais pas foutre ma roue de secour à l'envers et la batterie par dessus Big Grin

le tout bien sur isoler l'un l'autre par un truc ( je sais pas encore quoi Big Grin ) et un chtit support par dessus le tout afin de garder mon éspace de coffre Big Grin

:@+
n'oublions pas le bac de batterie ... de façons a pas faire n'imp ... Smile
runner_57 a écrit :n'oublions pas le bac de batterie ... de façons a pas faire n'imp ... Smile
voilà Big Grin c'est ça mon ..truc.. :ange:
alors des news ? j'suis chaud pour le faire donc decrivez les operations que vous avez faites pour mettre la batterie dans votre coffre !
J'ai enfin fait les photos du montage !! Wink

http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...l#batterie
j ai la betterie dans le coffre
50 mm2 de section et un fusibmle de 100A
qu'est ce qui est mieux pour la section du fil alors ?
gros Big Grin
oui, mais combien ? 8)
...

gros :ange:

:o
On m'a dit 25 mm2, alors j'ai pris ça... c'est ce qu'ils mettent sur les voitures de rallye aussi, j'ai pas chercher plus loin, visiblement j'ai pas encore pris feu !!! Big Grin
qui peut le plus peu le moins
donc 50 mm2pour ma part (une bobine d alluamge et tout le reste ca tire alors si on rajoute de la longeur bah la section augmente)

il me semble 1mm2 = 4A
Hot Will's a écrit :qui peut le plus peu le moins
donc 50 mm2pour ma part (une bobine d alluamge et tout le reste ca tire alors si on rajoute de la longeur bah la section augmente)

il me semble 1mm2 = 4A

Tu as une sono toi ?

parceque plus la section est petite moins y'as de pertes nan ? ( dans des limites raisonnables )
non pas de sono (trop lourd)
en effet plus la section est petite moins y a de perte mais sur la longeur plus l echauffement est grand
tu me saisi?
de plus l intensité rentre aussi en compte dans la section (logique)
Hot Will's a écrit :non pas de sono (trop lourd)
en effet plus la section est petite moins y a de perte mais sur la longeur plus l echauffement est grand
tu me saisi?
de plus l intensité rentre aussi en compte dans la section (logique)

C'est quoi l'intensité et les Amperes/heures de ta batterie à toi ?
Eric_GTiR a écrit :moi je voudrais deplacer mon coffre dans ma batterie, quelqu'un l'as deja fait ?

Je sors ! Fleche
faut viser un arbre suffisament costaud !

Mais c'est faisable ...
runner_57, faut que je matte
Hot Will's a écrit :runner_57, faut que je matte
alors ? 8)
up
bah une 55 Ah
ok moi j'ai une 50a/h j'vais foutre ça Smile

merci !!
runner_57 a écrit :ok moi j'ai une 50a/h j'vais foutre ça Smile

merci !!

Je l'ai fais moi si tu veux voir a l'occase passe chez axess motorsport un de ces 4 Big Grin
Wé si un jour j'ai le temps Smile

Sinon j'ai deja ma ptite idée Smile
Romuald quand tu dis que t'as fixé ta masse en 2 points, tu veux dire quoi par là ?
bon j'ai matté les prix ... du 50mm2 c'est 12.90 € le mètre, un fusible avec porte fusible 100 amperes c'est 60 €, et les cosses 4.90 les deux.

Donc je voudrai opter pour une autre soluce.

Du 25 ou 35 mm2 ne suffirait pas ? un fusible de 60 amperes non plus ?
J'ai mis du 25 mm2, ça marche très bien, et on m'a dit qu'un fusible ne serait à rien !

Pour le fil de masse, je l'ai fixé en 2 points comme sous le capot moteur, au bout du cable (sur le coffre) + au milieu (barre de fixation du cric)

[Image: Civic_batterie_02.JPG]
C'est une combien d'amperes et d'amperes/heures ta batterie romuald ?
Norauto n°36 !!! Big Grin
360A et 45 Ah.
Moi j'ai une 600 Amperes et 50 Ah, tu crois que j'peux mettre du 35 mm2 et sans fusible ?
Pages : 1 2 3 4