18-12-2014, 10:17:50
Salut à tous,
Bon, je suis parti pour devoir rouler beaucoup sur les prochains mois avec mon EG4. Beaucoup d'autoroute, frais dédommagés. 200km par jour les premières semaines, à voir ensuite pour un véhicule de fonction.
je cherche donc à faire un truc à l'inverse de tout le monde : diminuer le bruit moteur de ma caisse, et si possible la conso.
C'est deja parti pour un echappement origine neuf en 50 (pour EG6), car j'ai un intermédiaire SRS et mon ancien silencieux origine (47mm !!) commençait à boucher, donc achat d'un neuf pour pas consommer plus. Je vais aussi remonter mon résonateur de boite à air. Peux etre un KN pour eviter de changer le papier (j'en suis à mon 4eme filtre!). Et 15 L d'huile d'avance , idem pour les filtre à huiile .
Pour le reste : je suis full stock. L'auto va se refaire une jeunesse pendant les congés de Noel. Le moteur à la santé (compression à 12), mais deux trois petits details sur le train roulant / transmission.
Je me pose la question du décata : ça fait faire un peu plus de bruit, mais y a t'il un gain en conso intéressant ?
Des avis la dessus ? Des retours d'expérience de routier en EG ?
Je pense aussi un peu insonoriser l’intérieur (arche de roue ARR, coffre, porte, etc).
Bien à vous, F.
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Bon, je suis parti pour devoir rouler beaucoup sur les prochains mois avec mon EG4. Beaucoup d'autoroute, frais dédommagés. 200km par jour les premières semaines, à voir ensuite pour un véhicule de fonction.
je cherche donc à faire un truc à l'inverse de tout le monde : diminuer le bruit moteur de ma caisse, et si possible la conso.
C'est deja parti pour un echappement origine neuf en 50 (pour EG6), car j'ai un intermédiaire SRS et mon ancien silencieux origine (47mm !!) commençait à boucher, donc achat d'un neuf pour pas consommer plus. Je vais aussi remonter mon résonateur de boite à air. Peux etre un KN pour eviter de changer le papier (j'en suis à mon 4eme filtre!). Et 15 L d'huile d'avance , idem pour les filtre à huiile .
Pour le reste : je suis full stock. L'auto va se refaire une jeunesse pendant les congés de Noel. Le moteur à la santé (compression à 12), mais deux trois petits details sur le train roulant / transmission.
Je me pose la question du décata : ça fait faire un peu plus de bruit, mais y a t'il un gain en conso intéressant ?
Des avis la dessus ? Des retours d'expérience de routier en EG ?
Je pense aussi un peu insonoriser l’intérieur (arche de roue ARR, coffre, porte, etc).
Bien à vous, F.
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