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Version complète : [EG4] Déplacement pro : va faire des bornes // Decata : gain en conso / bruit ?
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Salut à tous,

Bon, je suis parti pour devoir rouler beaucoup sur les prochains mois avec mon EG4. Beaucoup d'autoroute, frais dédommagés. 200km par jour les premières semaines, à voir ensuite pour un véhicule de fonction.

je cherche donc à faire un truc à l'inverse de tout le monde : diminuer le bruit moteur de ma caisse, et si possible la conso.

C'est deja parti pour un echappement origine neuf en 50 (pour EG6), car j'ai un intermédiaire SRS et mon ancien silencieux origine (47mm !!) commençait à boucher, donc achat d'un neuf pour pas consommer plus. Je vais aussi remonter mon résonateur de boite à air. Peux etre un KN pour eviter de changer le papier (j'en suis à mon 4eme filtre!). Et 15 L d'huile d'avance , idem pour les filtre à huiile Sac .

Pour le reste : je suis full stock. L'auto va se refaire une jeunesse pendant les congés de Noel. Le moteur à la santé (compression à 12), mais deux trois petits details sur le train roulant / transmission.

Je me pose la question du décata : ça fait faire un peu plus de bruit, mais y a t'il un gain en conso intéressant ?

Des avis la dessus ? Des retours d'expérience de routier en EG ?

Je pense aussi un peu insonoriser l’intérieur (arche de roue ARR, coffre, porte, etc).

Bien à vous, F.
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comment ça il est bouché le silencieux d'origine ?

à mon avis, tu rentabiliseras pas tout cet investissement pour l'échappement au niveau de la conso, si elle baisse, ce qui n'est pas garantie et si c'est le cas l'écart ne sera surement pas justifié, surtout pour des trajet à vitesse stabilisée

virer le SRS pour un OEM EG6, ça ok
j'aurais conserver cata et silencieux d'origine, surtout si c'est une question d'économie
Aucun gain notable sur mon delsol une fois décata, par contre c'est 2x plus de bruit.

Et pas sur que les chicanes de ton pot d'origine apprécient un décata.

Reste dans l'optique que l'EG n'est pas une routière, remet ton pot d'origine, un bon autoradio et c'est parti. De toue façon tu auras toujours le bruit du vent, du moteur et des pneus, à mes yeux c'est surtout le premier qui est fatiguant.
@Gineto : le silencieux fait un bruit de souflette quand j'appuie en grand. les chicanes doivent etre bouffé et la laine de roche ne pas etre positionné au bon endroit. Ma conso a fait +15/+20 % ces derniers temps, à cause de ça (j'avais déjà eu le problème avec mon ancien-ancien silencieux, remplacé par un vieu d'occaz qui a tenu un an, ça avait résolu le problème de conso). mais bon, remplacer du vieu foutu avec du vieu pas foutu.. ça tient qu'un temps. il est temps de repartir sur du neuf.

@risbo, merci pour ton retour : tu es en silencieux origine avec le decata?

Pour l'inter Eg6, j'y est pensé. Mais bon... pas la priorité. Mon inter EG4 était mort, j'avais celui là gratuit sous le coude, j'ai monté. pas vu de gros changement en terme de perf et conso... Mais bon j'avais collecteur / cata / silencieux origine.

Pour le cata, je note pour le bruit, et les chicanes. Mais sur une ligne d'origine, ça se sent vraiment en terme de bruit ? (question du neophyte).
je pense un peu de meme niveau niveau chicane : ça doit pas etre le top. Mais quelqu'un a deja testé ça et peux dire collecteur origine + silencieux origine + decata : boom a bout de 500km ?

J'ai lu aussi des legendes qui dise -1L au 100... ça me parait enorme, voir impossible.

Quelqu'un peut donner un avis factuel ?

parce que j'avoue que mes recherches ici donne tout et leur contraire, mais rarement avec une description de config'.
Jamais test origine avec décata, mais avec mon ancien sportex c’était vraiment flagrant, je faisais le double de bruit, soûlant à force.

Pour la conso je te confirme que ça ne change rien, ca pue juste un peu l'essence LOL