Japan Car

Version complète : CAI ou Short ram cloisoné?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
no problemo Wink
On risque quelque chose avec un cai durant l'hiver ?
yvan a écrit :On risque quelque chose avec un cai durant l'hiver ?
oui gagner plein de chevaux (parce qu'il fait bien froid) et se faire flasher...
non mais mise à part ca ? pas de probleme d'humidité ?
arf c'est pas vrai, je poste en transparent ou quoi ??
si tu lisais les posts de tous ceux qui roulent avec un CAI depuis des lustres.. ?
Ils roulent tous dans la neige en hiver ? mais de la bonne pas 3 flocons au coin de la rue !
bah ouais
t'as bien regardé où j'habite hein ?
et t'as lu mes posts, DANS CE TOPIC carrément ?

alors oui c'est sûr que:
* si tu as un pare-chocs "tuning" avec une ouverture énorme juste devant le filtre
* et si tu es rabaissé au ras du sol
* et si tu as viré tes passages de roues pour mettre des jantes gigantesques
alors oui, oublie le CAI, car ta voiture s'apparente plus à un chasse-neige qu'autre chose..
jesus a écrit :bah ouais
t'as bien regardé où j'habite hein ?
et t'as lu mes posts, DANS CE TOPIC carrément ?

Nan je ne sais pas ou tu habites et limite je m'en tappe...

jesus a écrit :alors oui c'est sûr que:
* si tu as un pare-chocs "tuning" avec une ouverture énorme juste devant le filtre
* et si tu es rabaissé au ras du sol
* et si tu as viré tes passages de roues pour mettre des jantes gigantesques
alors oui, oublie le CAI, car ta voiture s'apparente plus à un chasse-neige qu'autre chose..

PC origine, rabaissée oui mais je ne suis pas à ras le sol.. quoi que... et j'ai tjs les passage roue
yvan a écrit :
jesus a écrit :bah ouais
t'as bien regardé où j'habite hein ?
et t'as lu mes posts, DANS CE TOPIC carrément ?

Nan je ne sais pas ou tu habites et limite je m'en tappe...
indice: regarde un peu plus à gauche sur ton écran....
et si tu t'en tapes pourquoi tu poses la question ?
C'est vraiment grave !
Y a des mecs qui roulent avec un CAI dans les coins les plus reculés du Canada (où entre nous il fait bien plus froid et où il y a bien plus de neige que dans le canton de Vaud) même en pleine tempête de neige. Et ils sont toujours là pour dire que ça prend pas la flotte.
C'est pourtant pas dur à comprendre : le CAI est dans un endroit protégé des projections. Il faudrait vraiment rouler dans une monstre flaque, jusqu'à submerger le filtre en accélérant comme un gorêt pour péter quelque chose...

Et puis pour les gens qui n'arrivent pas à dormir, il y a le Air Bypass Valve d'AEM Wink
Euh... sans vouloir froisser personne... si je peux me permettre...
Je ne parle pas d'eau, mais un CAI se salit quand même plus vite, nan ? Pas taper hein, c'est juste une question !

Cela dit, "je poste en transparent ou quoi ?" j'ai beaucoup aimé, jesus :]
Salut
Pour recentrer je voudrais savoir.

rice burner : pour quoi t'as une boite à air de 20l alors que tu dis qu'il faut 20 fois la cylindrée (soit 20*1.6) pour que ce soit parfait.
Et de plus est ce juste la boite qu'il faut compter ou boite avant filtre + tube aprés filtre (et est ce qu'on compte le volume papillon)
Avec quoi t'as fait ta boite de 20 l?

Ensuite est ce que nos tubes (comme brice) entre la boite à air et le papillon sont d'origine isolé?

Comment on peut isoler à moindre frais nos tubes s'ils ne le sont pas? Big Grin

Là j'ai pas bien compris il y a un isolant thermique à l'extérieur du tube ou à l'intérieur?



On peut avoir tes calcul rice burner pour la vti. (diam et longueur)?

Pour rice encore: Comme tu as mis un y et 2 bi cones, ave le y ça divise la pression d'aspiration par 2, donc le papillon à moins de force pour faire passer l'air au travers des 2 filtres d'où perte non? Est ce qu je me trompe, y a t'il un autre phénomène qui entre en jeu?



Merci à + 8)
Se salit plus vite que quoi ?

Non, il ne se salit pas plus vite qu'un short RAM avec arrivée d'air frais (sur Civic, hein, parceque sur Integra, c'est autre chose...).
Au contraire, le mien n'est pas encore crade, et il est installé depuis 10 mois à peu près.
Faut dire que j'ai pas fait énormément de bornes, mais quand même !
OK Smile
Pareil que Fushi, je sors mon filtre 1 fois par an et il a vraiment pas grand chose.. avec le passage de roue qui protège il prend pas vraiment plus de saloperies que dans la baie moteur, en fait tout ce que j'ai constaté c'était des graines de pollen (les trucs qui volent)...
jesus a écrit :Ah l'isolation: si le tube est chaud au toucher (moteur chaud et tout), c'est qu'il est ISOLANT. S'il est froid au toucher, c'est qu'il est CONDUCTEUR.

Je me répète désolé Jésus , mais n'y a t'il pas un problème avec ce que tu as écrit ??
+
et lorsque vous lavez lavez la voiture au jet il y a un risque ?
Fifi a écrit :
jesus a écrit :Ah l'isolation: si le tube est chaud au toucher (moteur chaud et tout), c'est qu'il est ISOLANT. S'il est froid au toucher, c'est qu'il est CONDUCTEUR.

Je me répète désolé Jésus , mais n'y a t'il pas un problème avec ce que tu as écrit ??
+
non
demande l'explication à un prof de physique Wink

(note: pour les conditions d'expérience, l'air admis est froid, le compartiment moteur est chaud... ce qui est le cas avec un CAI)
+1 il ya un probleme la

-moteur chaud tube chaud,il ya conduction thermique
-moteur chaud tube froid il ,n'y pas conduction thermique donc isolant

sauf ci tu parle en fonction de l'air et la je suis ok avec toi

-ci de l'air frais passe dans le tube est qu'il est chaud il est isolant
-ci de l'air frais passe dans le tube est qu'il est frais il est conducteur

voila voila je pense que jesus c'est mal exprimer mais qu'il avait raisonWink
je crois pourtant avoir donné toutes explications (moteur chaud, CAI..).. faut TOUT lire...
jesus a écrit :faut TOUT lire...

Je vient de tout relire ... et ça ne répond pas a mes interrogations :

Matériau isolant qui empèche le transfert de température .
Matériau conducteur qui améliore le transfert de température .

Faut il que le tube qui amene l'air au collecteur d'admission soit réalisé en matériau isolant ou conducteur ?
+
-JEZZ- a écrit :+1 il ya un probleme la

-moteur chaud tube chaud,il ya conduction thermique
-moteur chaud tube froid il ,n'y pas conduction thermique donc isolant

sauf ci tu parle en fonction de l'air et la je suis ok avec toi

-ci de l'air frais passe dans le tube est qu'il est chaud il est isolant
-ci de l'air frais passe dans le tube est qu'il est frais il est conducteur

voila voila je pense que jesus c'est mal exprimer mais qu'il avait raisonWink
cherche pas plsu loin la reponses est la Wink
-JEZZ- a écrit :+1 il ya un probleme la

-moteur chaud tube chaud,il ya conduction thermique
-moteur chaud tube froid il ,n'y pas conduction thermique donc isolant

sauf ci tu parle en fonction de l'air et la je suis ok avec toi

-ci de l'air frais passe dans le tube est qu'il est chaud il est isolant
-ci de l'air frais passe dans le tube est qu'il est frais il est conducteur

j'ai l'impression qu'il y a contrediction là !?
voilà ce que je pense, il faut effectivement un tube isolant pour que la température du compartiment moteur qui est chaude ne vienne faire echange thermique avec le tube si à l'intérieur passe de l'air très frais et vice versa.
de part leur caractéristique, l'alu ou l'inox, sont 2 bons conducteurs thermiques.
et je ne pense pas que les soit disant revêtement ou peinture sur les CAI isoles, je penses que c'est plutot " marketing " ( sauf si c'est vraiment un produit isolant mais l'épaisseur qu'il doit y avoir doit limiter qd même )
si vous voulez vraiment isolé, une paroi avec de l'air entre, ou alors utiliser des matériaux isolant mais il faudra obligatoirement une certaine épaisseur pour que ce soit efficace, pas des µm de peinture !.
mais tout ça n'est que mon avis par rapport à mes expériences professionnelles par rapport à des fours ( à haute température ) ! LOL

pour tout résumé si c'est conducteur, par échange thermique, l'air chaud réchauffe l'air froid, et l'air froid refroidit l'air chaud ---> donc pas bon

patrice
patrice, tu regarderas la conductivité de 0.5mm (puisque c'est en gros l'épaisseur constatée sur un AEM) de matériau bien isolant, et tu reviendras après... et là le différentiel de t° ne dépasse pas 100°C...
Jesus, peux tu me répondre STP.
merci
+
isolant. Regarde ce qu'ils font chez AEM...
t'as des actions ou quoi?? cai le meilleur rendement???
http://www.tprmag.com/issue/1/ca-results.shtml
un site qui ne vend rien. ils essayent juste. donc objectivité a ne pas remettre en cause et dont il faudrait un peu s'impregner d'ailleurs...
regardez d'ailleurs ce qu'ils disent sur aem dans l'une des pages...
mais c'est vrai que quand tu vend une admisson plus de 200€, t'as interet a justifier du gain. d'ailleurs bmc promettait 12cv, courbe a l'appui...
crxtr a écrit :mais c'est vrai que quand tu vend une admisson plus de 200€, t'as interet a justifier du gain. d'ailleurs bmc promettait 12cv, courbe a l'appui...
bmc je pensait que cetai des charlot heu
bah oui. c'est bien pour ca que les courbes données par les vendeurs sont a analyser avec mefiance
Pages : 1 2 3 4 5 6 7