rice burner a écrit :j'ai une civic qui prend le rupteur en 5eme et la vitesse, ça doit etre ça, j'etais à 8500rpm
Bien bien, à 8500 rpm pendant 48 minutes... Ton moteur tu aimes le saccager on dirait...
Y a rien de pire qu'être dans la zone rouge (voir au delà des specifications constructeur pendant longtemps.)
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas un peu de mytho là dedans...
Tu as une prépa moteur ? Un boîtier électronique modifié ? Rupteur décalé ?
Parcequ'une VTI qui prend 8500 rpm d'origine, faudra que tu m'en montres.
De plus les ressorts de soupapes d'origine ont du ramasser copieusement si tu as réellement fait ce que tu avances... 8600 rpm réels, c'est le rupteur d'une ITR d'origine, qui a des ressorts doubles...
De plus, 250 km/h de moyenne... ça fait vraiment du 250 km/h tout le long du trajet... Calcule toi même. En plus, 250 km/h réels sur une Civic, à moins que ce soit une CTR de 200 ch avec boîtier électronique modifié aussi... j'aimerais voir ça. :roll:
Des fois on se demande si il y en a qui se relisent après avoir tapé.
Excuse moi d'être sceptique, mais c'est gros comme une maison ce que tu avances...
rice burner a écrit :et n'oubliez pas: il n'y a pas de vérité vraie!
tout est affaire de compromis!
si ça marche à un regime donné, ça marche moins bien à un autre, si on ameliore un parametre, ça nuie à un autre
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a un certain nombre de paramètres que l'on peut optimiser sans nuire aux caractéristiques d'origine. Achète un collecteur 4-2-1 tout inox de meilleure qualité que le machin d'origine de nos Honda, et tu verras une amélioration notable, et ce, à tous les régimes sans avoir nui à aucun moment aux caractérisitques d'origine.
Idem si tu mets un filtre à air un peu moins restrictif dans la boîte à air d'origine. Le moteur sera un peu plus vif et alerte sans avoir rien perdu.
Je pense que tu ne peux pas dire le contraire.
C'est sur, si on part sur des modifs beaucoup plus poussées, on gagne à un endroit ce qu'on perdra à un autre. Encore que... Avec les modifs mécaniques que j'ai sur ma Civic, je peux t'assurer que j'ai gagné partout, même à bas régime ! Le seul truc que j'ai perdu, c'est le confort... mais bon, c'est pas très grave, ma prépa ne portait pas la dessus