17-12-2014, 16:19:24
Bonjour à tous,
Comme annoncé depuis pas mal de temps je cherchais une nouvelle voiture. Au départ je ne m'y connaissais pas trop et je n'aimais pas les vieilles Honda et certaines jap des années 80, début 90, puis avec le temps (quelques conneries aussi).. Et bien j'ai su ce qu'il me fallait :
-une voiture du même gabarit que mon ex ek3 voir plus petite pour me garer facilement
-un rapport poids/puissance qui se rapproche des "petites sportives" et qui offre quand même des sensations
-une voiture "moins assistée" à la conduite
Bref un daily qui donne du plaisir
Apres avoir fait une liste de 40 engins , en il restait plus que quelques unes selon mes critères et mes gouts : 106 rallye/s16, clio williams, EE9 et ED7...
Bon j'ai bien hésité, je me suis dit EE9 mais c'était hors budget pour les exemplaires sains et pas trop kilométrés.. puis un jour j'ai vu une certaine ED7 1.6 16s sur un site d'annonce, peu kilométré,en bon état => coup de coeur je contacte le proprio !
Apres avoir bien discuté avec lui, et essayé la voiture => gros coup de coeur j'ai un bon feeling, c'est cette caisse qu'il me faut.
Je vous présente donc ma voiture : une honda civic ed7 1.6 16s de 1990 avec
181 700 km au compteur évolutif (138000 km à l'achat en Décembre 2014), jantes cesam sport qui accueillent les pneus hiver
Mon projet : se faire plaisir le weekend en montagne et utilisation quotidienne pour aller bosser.
CECI N'EST PAS UN PROJET PARKING ! Je favoriserai toujours le fonctionnement mécanique à l'esthétique tout en respectant l'esprit d'origine :
Fait :
Entretien : (outre courant)
- changement cardan gauche /début 2015
- changement cardan droit /septembre 2015
- changement joint cache culbuteur, vérification jeu aux soupapes et calage courroie distribution /été 2015
- changement alternateur occasion /mars 2015
- changement boite de vitesse occasion de 170000km /septembre 2015
- changement flexibles de freins AV /février 2016
- distribution complète et changement du filtre à essence / juillet 2016
- traitement de la rouille / juillet 2016
- vidange boite de vitesse à la mtf3/ juillet 2016
- changement tête d'allumeur et doigt d'allumeur / juillet 2016
- Fils de bougie neufs / mars 2017
- changement joint cache culbuteur/couvre culasse / mars 2017
-nettoyage filtre KN / juillet 2017
- géométrie/parallélisme / juillet 2017
- Bobine d'allumage /octobre 2017
Pièces performance :
- embrayage exedy stage 1 /septembre 2015
- volant moteur allégé exedy /septembre 2015
- filtre à air KN dans boite à air d'origine /fin 2015
- B8 et ressorts HR -35mm /janvier 2016
- barre anti rapprochement weicher av sup /janvier 2016
- étrier av clio rs (occasion) avec plaquette clio rs /février 2016
- disque av eg6 groupe N /février 2016
- disque ar ebc groupe N avec plaquette yellowstuf /février 2016
Pièces esthétiques :
- bavette ar
- sticker osaka kanjo performance coté passager
- jantes speedline 15 pouces et38 (été)
J'espère donc trouver des personnes ici qui me donneront des avis constructifs et des conseils pour l'entretien général et la perf.
A BIENTOT
Comme annoncé depuis pas mal de temps je cherchais une nouvelle voiture. Au départ je ne m'y connaissais pas trop et je n'aimais pas les vieilles Honda et certaines jap des années 80, début 90, puis avec le temps (quelques conneries aussi).. Et bien j'ai su ce qu'il me fallait :
-une voiture du même gabarit que mon ex ek3 voir plus petite pour me garer facilement
-un rapport poids/puissance qui se rapproche des "petites sportives" et qui offre quand même des sensations
-une voiture "moins assistée" à la conduite
Bref un daily qui donne du plaisir
Apres avoir fait une liste de 40 engins , en il restait plus que quelques unes selon mes critères et mes gouts : 106 rallye/s16, clio williams, EE9 et ED7...
Bon j'ai bien hésité, je me suis dit EE9 mais c'était hors budget pour les exemplaires sains et pas trop kilométrés.. puis un jour j'ai vu une certaine ED7 1.6 16s sur un site d'annonce, peu kilométré,en bon état => coup de coeur je contacte le proprio !
Apres avoir bien discuté avec lui, et essayé la voiture => gros coup de coeur j'ai un bon feeling, c'est cette caisse qu'il me faut.
Je vous présente donc ma voiture : une honda civic ed7 1.6 16s de 1990 avec
181 700 km au compteur évolutif (138000 km à l'achat en Décembre 2014), jantes cesam sport qui accueillent les pneus hiver
Mon projet : se faire plaisir le weekend en montagne et utilisation quotidienne pour aller bosser.
CECI N'EST PAS UN PROJET PARKING ! Je favoriserai toujours le fonctionnement mécanique à l'esthétique tout en respectant l'esprit d'origine :
Fait :
Entretien : (outre courant)
- changement cardan gauche /début 2015
- changement cardan droit /septembre 2015
- changement joint cache culbuteur, vérification jeu aux soupapes et calage courroie distribution /été 2015
- changement alternateur occasion /mars 2015
- changement boite de vitesse occasion de 170000km /septembre 2015
- changement flexibles de freins AV /février 2016
- distribution complète et changement du filtre à essence / juillet 2016
- traitement de la rouille / juillet 2016
- vidange boite de vitesse à la mtf3/ juillet 2016
- changement tête d'allumeur et doigt d'allumeur / juillet 2016
- Fils de bougie neufs / mars 2017
- changement joint cache culbuteur/couvre culasse / mars 2017
-nettoyage filtre KN / juillet 2017
- géométrie/parallélisme / juillet 2017
- Bobine d'allumage /octobre 2017
Pièces performance :
- embrayage exedy stage 1 /septembre 2015
- volant moteur allégé exedy /septembre 2015
- filtre à air KN dans boite à air d'origine /fin 2015
- B8 et ressorts HR -35mm /janvier 2016
- barre anti rapprochement weicher av sup /janvier 2016
- étrier av clio rs (occasion) avec plaquette clio rs /février 2016
- disque av eg6 groupe N /février 2016
- disque ar ebc groupe N avec plaquette yellowstuf /février 2016
Pièces esthétiques :
- bavette ar
- sticker osaka kanjo performance coté passager
- jantes speedline 15 pouces et38 (été)
J'espère donc trouver des personnes ici qui me donneront des avis constructifs et des conseils pour l'entretien général et la perf.
A BIENTOT