ça fait un moment que je n'ai pas eu besoin de faire d'appoint de LDR, meme après un long trajet avec autoroute de 2h (roulant à 130 environ).. et je n'ai pas regardé si il y avait un transvasement, je ne peux pas te dire.
Comment vérifier sans faire d'appoint? (mon niveau dans le vase est déjà au max)
Si ton niveau d'eau dans le vase d'expension est stable et que le niveau dans le radiateur est au maximum au bouchon pas de soucis normalement . À voir dans le temps donc mais du coup ça pourrait être une mauvaise purge comme dit ton garagiste
Merci pour tes explications! oui tout est stable donc ça devait etre ça..
Bon y'a un truc que je comprends pas, est ce que c'est normal que les michelin pilot sport 3 n'accrochent plus au bout de 1000km meme pas.. ça craint quand meme non? J'ai deja joué sur la pression vu que ça perd un peu mais bon.. c'est bizarre, je ne peux pas faire de gros freinage ou passer rapidement les virages, ça glisse.. je suis déçu...
J'ai clairement un probleme de pression au niveau de mes pneus, ils perdent TOUS un peu près la meme quantité d'air au bout de quelques kilomètres : 0.3bar à l'avant et 0.2bar à l'arriere au bout de 200km environ...
MAJ: j'ai vérifié la pression à l'instant, hier j'ai fait la meme distance (200km environ) et tous mes pneus ont perdu 0.1bar.. bizarre cette histoire.
Pour ce qui est du comportement sur route, la tenue de route est bien meilleure quand les pneus sont gonflés à 2.3bar à l'avant et 2.2 bar à l'arriere Alors que si on respecte le reglage d'origine soit 2.0bar à l'avant et 1.9bar à l'arriere c'est mou et l'adhérence est en baisse.
Je serais toi je regarderais du côté des jantes qui ont été refaite! démonte les unes a unes tu les met a plat, un pulvérisateur avec de l'eau et du savon ou liquide vaisselle et tu asperge => là ou il y a bulle il y a fuite...
Salut micka, ayant des soucis avec internet depuis 1 mois j'avais pas vu ta réponse désolé!
Alors j'ai démonté les pneus et je les ai immergés dans l'eau : résultat pas de bulles d'air qui s'échappent meme en ayant surgonflé mes pneus..
ça fait un moment que je roule quand meme mais c'est assez chiant, ça perd plus rapidement que lorsque j'avais mes toyo et avant que les jantes à l'avant soient rénovés. A l'arriere ça perdait beaucoup moins voir pas du tout avec les toyo... bref c'est la merde.
Je ne sais pas si mes jantes à l'avant sont ratées, en tout cas ça perd plus qu'avant.
le fait est que ça perd de l'air avec les jantes arrières non rénové alors que ça devrait pas.. le bordel
Est ce que c'est possible que ce soit les valves qui soient défectueuses?
SI ce sont mes jantes qui ont des défauts.. je pense pas qu'il y ait une garantie..
Oui c'est possible que sa soit les valves
ça arrive d'ailleurs assez souvent,
elles n'ont pas été changées avec les pneus?
depuis que je change mes pneus moi meme me rends compte que les monteur n'enlève pas la gomme collé sur les rebords des jantes ...ça peux fuir de là , mais le plus souvent étant la valve , il suffit d'enlever le bouchon et mettre de l'eau savonneuse tout autour pour voir , et autour de la jonction valve jante
Hacketo : Oui, les valves ont été changées par des neuves.
DAV4WS : Je vais tester les valves avec ta technique ce week end
Ou bien les pneus ont mal collé à la jante?? Mais ce serait étonnant que ce phénomène soit sur tous les pneus...
(23-09-2016, 09:13:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]depuis que je change mes pneus moi meme me rends compte que les monteur n'enlève pas la gomme collé sur les rebords des jantes ...ça peux fuir de là , mais le plus souvent étant la valve , il suffit d'enlever le bouchon et mettre de l'eau savonneuse tout autour pour voir , et autour de la jonction valve jante
+1 sinon un peu de salive au niveau l'obus de la valve si ça bulle l'obus fuit
j'ai eu le coup sur le CRV je monte les pneus je perds de la pression que sur un pneu test de la fuite une microfuite du au fait que la peinture s'ecaillait sur l'interieur de la jante du coup colle a pneu et remontage plus de fuite
Apres 15 jours et peu de kilomètre, j'ai seulement le pneu avant gauche qui a perdu 0.3 bars alors que d'habitudes tous mes pneus perdent de l'air de façon équivalente sur la même période..
J'ai pu tester avec votre technique de l'eau savonneuse aujourd'hui, j'ai du mal a voir si ça fuit parce que ça fait des toutes petites bulles au niveau de la valve mais je ne sais pas si c'est le vent ou une fuite du pneu.
Si c'est une fuite, tous fuient alors
Honnêtement j'y comprends rien, je n'arrive pas à voir la cause de cette perte de pression et de ce qu'il faudrait réparer surtout si ce sont des micro fuites vu que la perte n'est pas la même selon une même période de temps ou un même nombre de kilomètre.
Je vais continuer à rouler comme ça en vérifiant la pression des pneus vu que ça n'a pas l'air d'empirer (et que je suis fauché). Je ferai changer les valves quand j'aurai le temps, on ne sait jamais !
Merci pour vos réponses en tout cas
HS : on m'a volé mon badge "honda" sur le capot (et cassé en meme temps vu qu'il restait un clip enfoncé avec du plastique donc le mec pourra meme pas le mettre sur sa voiture)....
ça craint ********************
Salut, si tes valves fuient retourne voir ton mécano qui t'as remonté les pneus il a dû mal nettoyer les portées de valve comme les jantes ont été repeinte...
Pour ton badge donne moi la dimension d'entraxe je regarderai dans mon stock de logo
yep^change ta valve alors c'est fréquent et normalement il vont te le faire gratuitement
pas cool pour le logo !
Pas eu le temps de m'occuper de la civic en ce moment, demain je mesure l'entraxe et je te dis ça mickael
je t'en prendrai un et je le mettrai quand je serai parti de lyon l'année scolaire suivante (pas envie qu'un cas social me le vole/casse à nouveau).
Cette semaine un mec a eu l'idée en se garant de monter sur mon parechoc avant avec son attache remorque, ça m'a fait un belle rayure hmmmmm
Sinon à part ça, la civic prend l'humidité je ne sais où, y'avait un peu de condensation dans le coffre, ça me rappelle l'ek3
Coucou les petits loups
Bon déjà j'ai réglé mon problème d'humidité (un joint de portière remis en place). Ensuite j'ai enfin eu le temps de m'occuper de l'ed7... Donc là elle est chez le garagiste pour un soufflet de cardan côté roue. Cette semaine je change les fils de bougie. Et avec un pote sur Lyon qui est mécanicien (s'il a le temps vu comme il est occupé je le comprends) on changera les joints de puits de bougie et le joint cache culbuteur (pièce origine).
Pour mon problème de valve de pneu j'y réglerai juste avant de monter les jantes été et à ce moment là je ferai la géométrie.
Les freins.. grande question.. vu que les freins sont surpuissant à l'avant par rapport à l'arrière je vais peut être remettre de l'origine (groupe n avec bonnes plaquettes). Parce que sur les routes de montagne le châssis à du mal à suive et moi même j'ai encore du mal à freiner correctement. J'explique : je freine fort puis je relâche un peu la pédale pour éviter le blocage des roues. Sauf que je relâche trop vite donc je refreine et ça induit un mauvais transfert de masse. Je fais de la merde quoi. Quand je fais pas de la merde.. bah l'etat de la route me piège. Vu qu'on est pas sur circuit j'ai la caisse qui se "dandine".
Bon en gros je conduis pas encore très bien et c'est frustrant. Peut être que la géométrie m'aidera..
Oulala un bon pavé! J'ai pas fini
Vous êtes tous au courant de la loi crit'air.. en ce moment j'ai un cdd à Lyon jusqu'à début juillet en parallèle à mes études et je suis obligé de prendre la Civic pour aller bosser (mes lieux de travail changent souvent). Donc c'est la merde quand il y a la circulation alternée.. sans parler du fait que l'ed7 souffre en villz vu que les gens me dégradent la carrosserie ou font pisser leur putain d'animaux sur la caisse
(merci beaucoup elle adore ça la golden shower)
Bref avec les normes et les lois contre les anciennes (et le nouveau contrôle technique qui arrive), je sais pas si je vais pouvoir garder l'ed7 en 2018. En ce moment je me dis :
Soit je la garde pour le weekend et je prends un Daily à côté
Soit je la vends et je prends un Daily plaisir mais récent ...
Donc j'en profite à fond, j'en prends toujours soin et je verrai selon finance ce que je fais fin 2017. Ça fait chier quand même vu l'argent et les réparations que j'ai mis dedans et vu le plaisir que j'ai avec (en dehors de la ville).
Pour finir j'annonce juste que mon projet est terminé. Je pensais tester le circuit mais je ne pense pas que ça se fera. La voiture est utilisé dans un autre but : aller au boulot, faire les courses et se balader à alllure modérée en montagne avec la copine ou les copains.
Que la force soit avec vous et bonne journée ?
Yo !
Je me posais la meme question pour l'EG... Bah je l'ai gardé.
Vu ce que tu vas en tirer à la vente, autant la garder pour se faire plaisir pendant 3/5/10 ans ? Car tu vas la regretter, plus longtemps que le temps que tu aurais mis à mettre l'équivalent de son prix de vente de coté.
Si le prix de l'assurance t'embete, passe là sur une assurance en ligne... tu gagneras un peu.
a toi de voir, mais gagnant pas trop mal ma vie, je devais quand même assurer la vie pour deux et demi à la maison pendant un temps, ça a été rude, j'ai hésité à la vendre vu qu'on a une C4 de papa à coté...
bah je suis content de ne pas l'avoir fait maintenant !
Après, si tu veux passer sur plus puissant ce qui se conçoit, et que tu es "lassé", vend !
Edit : ha et autre remarque : je trouve dommade de la mettre sur circuit. autant mettre des veilles rougne qui pue la rouille et sont restauré à la va vite / upgradé pour ça. Pas besoin de propritude pour aller lecher les vibreurs / bac à sable.
Les ED propre et plutot stock, ça devient rare. Si un jour tu dois la vendre, ce sera plus facile si elle est propre. Mais c'est que mon avis.
Salut François et merci de ton avis
Oui c'est vrai que faire du circuit ça l'aurait peut être plus achevé qu'autre chose.. surtout qu'elle est en bon état maintenant, sans rouille.
Je ne sais pas si je suis capable de prendre quelque chose de plus puissant pour l'instant.. je suis pas pilote et si j'ai une voiture c'est pas seulement pour la garder en parking ou pour faire le kek en ligne droite lol.
Blague à part j'aime le rapport poids puissance actuel. Et mieux qu'une ed7 ça tape dans la sportive (en récent c'est tout de suite très cher).
Je réfléchis juste en terme "de pratique". Rouler en ed7 c'est le top, sauf pour les créneaux, les embouteillages (la conduite en ville en fait).
Je pense que je regretterai forcément si je la vends. Et en même temps avoir deux voitures ça me paraît impossible pour l'instant. Même si j'ai un boulot après mes études.
Au fond je sais que tu as raison.. mais ça sera en fonction de ma situation fin 2017.
Je pensais pas que c'était si compliqué la passion auto, et avec l'age et l'évolution de la situation personnelle ça fait beaucoup de contraintes (surtout si on est pas mécano c'est aussi très très cher). Lol j'étais naïf
Je ne dis pas non plus que j'arrête tout hein
Je voulais juste partager mon avis la-dessus
La vie sans voiture un peu sportive c'est pas possible pour moi
Oh si tu cherches juste une caisse plus facile à rouler en ville, AKA avec direction assistée, je te l'échange contre ma EG lol.
Ou prend des cours à la salle
. Tu auras des bras assistés comme ça. C'est pratique aussi pour desserer les écrous de cardans :3.
Bonne route pour la suite... Mais réfléchit bien. Personnelement c'est toujours la voiture que j'ai eu envie d'avoir, et j'aurais du mal à m'en défaire. Cest fun, fiable, facile à entretenir, peu cher. Un peu de cachet aussi !
Un conseil garde la et achète une petite auto pepere qui craint rien pour le Lyonnais un truc a 4cv fiscaux pour rien payer en assu
Un mote a lui aussi été obligé de changer d'auto pour lyon mais la sienne fatiguais vraiment...
Et alors comme sa tu me fais des infidélitées? Elle va voir d'autres mécano... pff je te boude
Réfléchi bien l'ami dans 5/10ans y'en aura plus beaucoup des Ed a cette alure entre les gars qui les mettent sur piste (spotted
), celle qui finissent en autocross ou bien pour pièces sa va être une denrée rare
François :
les cours à la salle c'est pas possible vu mes soucis de santé haha
Micka : mdr
mais je t'avais pas dit que j'étais libertain
J'ai le temps d'y réfléchir de toute façon, c'est pas pour tout de suite
Allez des news les KEKs D: un petit pavé pour les 181 700 km D:
Ma situation a changé, je pars de Lyon pour m'installer en Haute-Savoie TOUGE :O
L'ED7 je la garde encore un moment (faut qu'elle tienne), et puis quand j'aurai les sous je verrai (mais les sous ça prend du temps
) !
Elle roule tres tres bien (entretien mis à jour page 1), mais depuis deux semaines, quand il fait trop chaud (restant en plein soleil toute la journée à plus de 30°C) elle ne veut plus démarrer moteur froid.
Moteur chaud après avoir roulé ça marche normalement.
J'ai jamais vu ça WTF surtout qu'à Lyon elle démarrait toujours très bien à chaud ou à froid part tous les temps...
Tout est bon, aucun voyant, batterie, bougies tout est OK.. mais elle fait chier.
Ducoup j'ouvre le capot, j'attends 15 min.. et... et .."TTTTTTTTTTTTTTTT" ça démarre.
Pour l'instant elle me l'a fait 2 fois.. Si vous avez des idées, j'ai vu un topic la-dessus mais je ne pense pas avoir le même problème. Mon main relay est nickel donc ça m'étonnerait que ça vienne de la.
On dirait qu'il y a un antidémarrage quand il fait trop chaud dehors
Des news,
Donc il me semblait bien que ça allait pas pour l'allumage lol.. j'ai changé la bobine d'allumage, elle m'a laché en rentrant du boulot.
C'est tout neuf en avant, ça marche mieux, ça démarre tout de suite
Autres news, je la mets en vente je passe à la propulsion: Toyota MR-S
touge battle techno pro spirit en approche
Merci à tous pour cette aventure en civic, j'ai fait de belles rencontres et j'en ai bien profité
A bientôt en MRS,
Kibo
Belle civic, j’espère qu’elle restera sur le Forum.
J’ai vu ton annonce sur LBC. Bonne vente et bonne recherche pour la prochaine.
RE: Je l'ai vendue en novembre à un gars à traversé la France (passionné), ça fait un peu mal de la laisser partir mais financièrement je peux pas garder la civic et la MRS..
Topic à lock.
Merci! Je vais ouvrir un sujet pour la MRS