Merci pour le lien, bon j'ai commandé autre part
mais c'est simpas quand même
Tout ce qu'il faut pour le freinage est commandé et en attente de livraison
(étriers clio 2 rs, plaquettes origine clio 2 rs, disques avants eg6 groupe N, disques arrieres ebc groupe N, plaquettes arrieres yellow
...).
Cette semaine mon garagiste est en train de me changer les flexibles de freins avants, fait une géométrie et verifie/change les joints puits de bougie.
Montage avec Kmikaz soon pour les freins
Il va rester plus que les jantes et pneus a acheter.. je vais mettre en vente mes jantes speedline et les t1r sous peu.
Je mettrai à jour mon sujet une fois les freins montés!
a+
HI, les freins sont montés (merci à marco pour le boulot en amont
), c'est tout neuf en avant le rodage !
J'ai passé une bonne journée avec Micka, j'ai pu rencontrer des personnes bien simpatiques
Wangan en convoi avec Micka et ses collegues (dont bidouchon san) hier soir. Je retrouve razor et les copains, simpas aussi.
C'est juste dommage qu'il y ait un monde fou la bas (pas possible de se garer) et la présence de certains kikoolol qui m'adressent la parole à l'entree et se foutent de ma gueulent et de mon ed7 (mentalité de merde).
Faut pas t'inquiéter les goût et les couleurs de certains laisser aussi a désiré parfois...
Sa a été un réelle plaisir encore une fois de bosser sur ton auto, elle respire la santé comme tu as pu le voir et le comparé
maintenant tu n'as plus qu'as réapprendre à freiné
pour le frein a main tu as fait ce que je t'es dis un peu?
Encore quelques petit détail et elle sera nikel
Au passage un bilan de ce que l'on as fait hier :
_étude d'un bruit suspect, qui ne l'es plus
_pose d'étrier AV de clio RS, Disque EG6 GrN, plaquette OEM
_pose de Disque EBC et plaquette yellow pour l'arrière
_purge des frein en Motul RBF600
_petit bilan général avec un remplacement du joint de collecteur en prévisionnelle
A une prochaine Arthur!
Des news (non je ne suis pas encore mort
) :
- vidange moteur à la 300v et changement des bougies fait
- 4 advan neova enfin commandés suite à la mort de mes toyo T1r.
- jantes speedline en réparation (je vais les chercher dans 2 semaines, les pneus seront montés dans la foulé avec une bonne géométrie).
- la distribution va être faite demain
=> faut que je me motive a traiter le peu de rouille qu'il y a sur l'aile gauche en surface (y'en a nul part sur la voiture à part ici) et à faire ma vidange de boite à la MTF3... lol
Pour le tuning quelques projets en tete mais apres tout ça vous vous doutez bien que je n'ai plus de sous pour l'instant à dédier à mon ed7 lol... j'aurais bien mis un aileron osaka jdm, siege semi baquet conducteur, volant sport, un pommeau tuning et quelques conneries comme une ligne et un echappement srs haha.. et bien sur des éléments utiles niveau chassis dans le but de tenir aussi bien la route que l'ed7 de kmikz et ses prises de ronds points légendaires
sa sent la passage au garage sous peu
un rond point où sa?!?
=> En rentrant du rasso lol.. je sais plus où c'était mais quand t'as commencé à augmenter le rythme de conduite je pouvais plus te suivre avec mes pauvres pneus hahah, surtout si tu montes sur le "vibreur" commme sur circuit mdr
Bon d'autres news, probleme de stock donc pas de YOKOHAMA ADVAN NEOVA AD08R (à prix intéressant, sur les principaux site ils sont a 110 euros c'est trop cher pour moi).... Si quelqu'un lit ce message, avez vous des avis sur des pneus de la meme gamme? (je cherche en meme temps sur le forum un topic que j'avais lu qui parle de bon pneu "sport" juste en dessous du semi slick, ideal pour mon utilisation d'ailleurs).
Merci
Michelin Pilot Exalto qui est encore produit je crois
Pas vraiment la même gamme, non ? Les flancs des PE sont assez mous (j'en ai sur le train avant).
Ben c'est un pneu route sportif, excellent sous la pluie et le sec pour un pneu route et tu n'aura pas les desagrément du semi slick (pression a surveiller, poids important, et usure importante)
Perso pour de la route je prendrais des PE2 ou des PS3.
Merci à tous pour vos réponses, vous avez fait vite
Après avoir parlé à un pote en civic avec qui je roule (de la meme facon, en route sinueuse), il m'a aussi conseillé de prendre des michelin pilot sport 3 vu qu'il roule avec. Son expérience rejoint donc vos avis!
Je vais m'orienter sur cette marque.. j'hésite donc entre ces deux pneus, je vais voir lequel est le plus sportif/le plus endurant en conduite sportive (utilisable sur circuit par exemple pour quelques tours).
J'ai reçu mes 4 michelin pilot sport 3, de même que la MTF3 pour faire la vidange de boite demain. J'attends enfin l'antirouille de chez Restom commandé.
La voiture est donc bientêt prête pour rouler
Problème :
j'appelle "LUPPI" suite au délai d'attente de 3 semaines (l'entreprise qui devait s'occuper de la réparation de mes jantes speedline). Ils n'ont pas touché à mes jantes alors qu'elles devaient être prêtes pour aujourd'hui. Le mec au téléphone était remplaçant apparemment, y'avait personne à l'atelier, limite j'ai cru qu'ils avaient perdu mes jantes vu que l'employé de les trouvait pas. Finalement il les a trouvé, avec mon nom mal orthographié étiqueté sur les jantes... selon lui...
DONC : ça fait un peu peur, j'espere qu'ils ont pas "égaré" mes jantes, ou qu'il n'y a pas eu un probleme... faut que je les appelle semaine prochaine.
Ca ne fait pas très pro pour une entreprise "spécialisée" dans cette prestation.
Ces jours je m'occupe de la rouille en surface, je ponce un peu l'aile et ça part en miettes.. une surprise pour moi de l'ancien proprio :
Un trou de rouille bouché par du mastic (avec du mastic dur et mou wtf) De la rouille est présente dans le mastic et autour faisant rouiller la tole de l'intérieur...
Bref faut tout traiter, j'ai enlevé le mastic puis à l'intérieur et à l'extérieur j'ai appliqué :
- restom antirouille PAC 2030
- restom phosprim 4090
- peinture
Puis pose du nouveau mastic pour carrosserie :
Ensuite, ponçage puis pose de la peinture antirouille... j'en suis là pour le moment.
D'ici ce soir je vais reponcer pour que ce soit lisse, puis 2 eme couche de peinture antirouille + peinture carrosserie.
Entre temps je me suis occupé de la rouille ici et là..
Je ne suis pas carrossier donc je fais comme je peux avec les outils du bord (sans outils en fait) .. et c'est long !
Des news pour mes jantes : elles ont été commencé aujourd'hui, je pourrai les prendre la semaine prochaine normalement
Autre news, depuis la vidange de boite à la MTF3, les vitesses passent mieux et c'est plus souple MAIS la marche arriere passe encore moins bien
à réparer sous peu donc...
Bientot je roulerai !!! bientot !!!
Aller ça y est c'est "fini", j'en ai chié je peux vous le dire vu comme je suis maladroit..
J'ai traité à l'antirouille l'aile droite également, sous les bas de caisse/longerons droit et gauche et quelques autres éléments comme le support de plaque arriere, le tow how arriere, des points de rouilles ici et là..
Voila le rendu de l'aile gauche, c'est un peu moche mais bon, le coeur y est
Je commande sous peu les pièces pour régler le probleme de cette marche arriere avec un aller chez notre bon vieux Kmikz et ses bons tuyaux
moi aussi je ferai de mon mieux
Tu enlève le mastic qui as fait pourrir les ailes pour en remettre derrière, c'est pas ce qu'il y a de mieux
D'un point de vue esthétique tu aurais pu passer un peu plus de temps à poncer
, c'est pas compliqué d'avoir une surface lisse.
j'ai rien d'autres que du mastique à mettre par dessus et pas les sous pour changer l'aile, je ne suis pas soudeur non plus, ni carrossier et c'est la première fois que j'y fais... pour l'instant c'est comme ça, ça peut bien attendre si la rouille est traitée et si j'ai mis ce qu'il fallait.
Le mastique partait en coui*** et s'effritait d'ailleurs d'où mon probleme pour poncer. J'ai passé 3 jours pour y faire, j'ai poncé des heures à la main en finissant avec le papier a poncer finition mais ça rendait pas top quand meme. Viens y faire à ma place si tu veux y'a pas de soucis si t'as ce qu'il faut et si tu sais faire
MAJ: Honnetement, l'esthetique je m'en fou
pour le moment c'est pas ma préoccupation
Petite astuce il faut utiliser une cale à poncer pour égaliser une surface (un morceau de tréteau en bois fait l'affaire, 0€).
A la main tu ponce aussi dans les creux donc la surface ne devient jamais plate!
Pour le mastic ça m'est arrivé d'avoir comme sur ta 2ème photo après application, lorsqu'il faisait très chaud et que j'avais mis trop de durcisseur.
Je pense que tu aurais gagné ton temps à enlever le mastic raté car effectivement c'est super chiant à poncer quand c'est comme ça
C'est en faisant qu'on apprend ne t'inquiète pas. Je suis aussi débutant en la matière et je fais de la grosse merde des fois, mais c'est comme ça qu'on s'améliore.
J'ai reponcé avec la ponceuse de mon grand pere (bon enfait il y a poncé, il sait mieux faire que moi
puis j'ai fini à la main.. merci papi
) c'est devenu moins "moche"
J'ai récupéré mes jantes speedline enfin!! Je devais les récupérer le 8 juillet et je les ai eu le 22 juillet.. DAFUCK.. Alors pour ce qui est du sérieux de LUPPI à vénissieux (LYON) ça doit dépendre des commandes parce que pour qu'ils s'occupent de mes jantes j'ai du appeler TOUS les jours voir 2 fois par jours, et le mec qui devait s'en occuper n'avait meme pas commencé le 8 juillet sachant que je les avais déposé le 14 juin...
J'ai peint mes jantes en noir, je ferai des photo demain
Avec Kmikaz on a remarqué que mon liquide de refroidissement était au minimum hier.. On le met au bon niveau donc.
Je regarde aujourd'hui et surprise : le liquide est encore au minimum!
ça fait chier j'ai peut etre une fuite quelque part, c'est bizarre parce que l'ed7 n'a pas chauffé anormalement sur le retour en prenant l'autoroute etc, et je n'ai pas aperçu de fumée anormale non plus..
J'ai refait le niveau de LDR, et je regarde demain si ça a encore baissé. J'en parlerai à mon garagiste également demain quand il me montera mes michelin PS3, vu qu'il m'a fait la distribution et changement de la pompe à eau y'a pas longtemps..
(24-07-2016, 16:48:10)Kibo a écrit : [ -> ]J'ai reponcé avec la ponceuse de mon grand pere (bon enfait il y a poncé, il sait mieux faire que moi puis j'ai fini à la main.. merci papi ) c'est devenu moins "moche"
J'ai récupéré mes jantes speedline enfin!! Je devais les récupérer le 8 juillet et je les ai eu le 22 juillet.. DAFUCK.. Alors pour ce qui est du sérieux de LUPPI à vénissieux (LYON) ça doit dépendre des commandes parce que pour qu'ils s'occupent de mes jantes j'ai du appeler TOUS les jours voir 2 fois par jours, et le mec qui devait s'en occuper n'avait meme pas commencé le 8 juillet sachant que je les avais déposé le 14 juin...
J'ai peint mes jantes en noir, je ferai des photo demain
Avec Kmikaz on a remarqué que mon liquide de refroidissement était au minimum hier.. On le met au bon niveau donc.
Je regarde aujourd'hui et surprise : le liquide est encore au minimum!
ça fait chier j'ai peut etre une fuite quelque part, c'est bizarre parce que l'ed7 n'a pas chauffé anormalement sur le retour en prenant l'autoroute etc, et je n'ai pas aperçu de fumée anormale non plus..
J'ai refait le niveau de LDR, et je regarde demain si ça a encore baissé. J'en parlerai à mon garagiste également demain quand il me montera mes michelin PS3, vu qu'il m'a fait la distribution et changement de la pompe à eau y'a pas longtemps..
Verifie que ton radiateur pissouille pas partout, ca me l'a fais ce coup la, reservoir vide, je remplie, revide, je reremplie, moitié puis ca baissait au fur et a meusure, le bloc prend ce que tu rajoute dans le reservoir. C'etait la jonction plastique feraille qui fais l'etancheité du haut du radiateur qui fuyait pour ma part !!
Check va on sait jamais
Petite photo du résultat avec jantes/pneus montés!
Pour l'histoire du LDR, j'ai regardé ce matin à froid, le niveau n'a pas bougé depuis que j'en ai remis hier. Après ça j'ai fait un tour cette aprem pour roder mes pneus neuf (bon grip, et stable malgré des soucis d'équilibrage sur certains pneus, merci le pneu neuf qui a été mal stocké/déformé ou autre
...), j'ai attendu un peu que la voiture soit moins chaude (quelques heures) et le niveau du LDR n'a pas changé. J'ai vérifié mes durites, le radiateurs, je ne vois pas de fuite.... Donc l'ED7 consommerait de LDR seulement sur autoroute.. bizarre..
J'amene la voiture chez mon garagiste lundi prochain pour qu'il regarde ça. En espérant que je n'aie pas de grosse réparation à faire..(joint de culasse ou autre)!
J'ai regardé mon niveau de LDR, il a bien baissé finalement. J'ai roulé aujourd'hui et je vérifierai demain, mais je dois en consommer..
Il remonte des fois ou il ne fait que baisser?
car sur la mienne régulièrement le niveau fait le yoyo.
Tu as un radia et bouchon d'origine?
Il ne fait que baisser, mais bizarrement aujourd'hui j'ai vérifié le niveau et il n'a pas bougé (toujours au max) alors que j'ai autant roulé hier que lundi.
Oui j'ai un radiateur et un bouchon d'origine, tu penses que c'est le radiateur qui déconne?
À tous hasard tu n'aurais pas simplement ton radiateur de chauffage qui fuit ? Regarde ta moquette si pas humide
tu ne voit pas des gouttes sous la voitures?
Je te demandais ça car j'avais mis une radia alu tegiwa avec son bouchon taré bcp trop fort et je consommais du liquide de refroidissement, depuis que je suis revenu en bouchon origine plus de probleme.
Bien verifier que le joint du bouchon peut translater librement, au fil des ans il s'écrase et flue vers l'extérieur pouvant se bloquer dans le logement du radiateur. un petit coup de cutter et c'est réglé mais bon...
Je n'ai pas vu d'humidité ni de fuite dans l'habitacle et sous la voiture rien du tout.
Ces jours j'ai fait 300km et parfois j'appuyais un peu (conduite "sportive") et le niveau de LDR n'a pas bougé donc je comprends pas trop.. J'ai vérifié le bouchon de radiateur, il n'y a pas de probleme. Mon huile est normale donc pas les symptome d'un joint de culasse..
Mon garagiste regardera demain, je vous tiens au courant. Merci en tout cas des pistes de panne
Suite à vérification de mon garagiste, aucune fuite de LDR détectée.
La seule chose à laquelle il a pensé est une bulle d'air dans le circuit de refroidissement formée lors du changement de la pompe à eau.
Bon je suis un peu sceptique mais tant que ça marche et que je peux faire des bornes..
Tu as bien regardé que tu n'avais pas de transvasements du vase au radiateur ? Lorsque le niveau dans le radiateur change, le niveau dans le vas d'expansion change t-il ?