Pas de soucis :-)
Bon bonne nouvelle, tout fonctionne selon mon mecano, je vais la chercher demain matin
alpitation:
tresse: :joie:
Appremment faudra surveillé la batterie, l'entretien sur la tete d'allumeur et vanne iacv a ete fait mais cest toujours un peu faible pour le demarage. A voir donc !
Bon et bien ca remarche !!!!!
Donc entretien comme dit plus haut effectué + cardan droit neuf, joints spy, embrayage exedy stage 1, volant moteur allégé exedy... cette aprem je lui fais la vidange moteur. Niveau conduite ca change pas mal, ca accroche beaucoup plus pour changer les vitesses. Un peu la galere pour demarrer avec la premiere ou en marche arriere, ca part direct
niveau accelération bah cest un gros changement
, ca monte dans les tours comme je le souhaitais tout en restant proche de l'origine
A part ca faudra que je regarde si je change ou non ma batterie, et je pense faire changer la courroie de distribution fin octobre.
Je fais quand meme tres attention, jai une meilleur acceleration mais le reste n'est pas a jour niveau liaison au sol. Ca peut etre dangereux si on se prend au jeu !
Pour les autres modifs ca sera dans le temps comme je lai deja repeté quelques fois.
Content d'etre de retour sur la route en tout cas
Je tiens de plus en plus a cette voiture !
EDIT : Vidange huile moteur faite, et vivement que mes jantes soient rénovées, et changement de pneus :O
Question: est ce qu'il vaut mieux faire refaire à neuf mes jantes speedline qui sont pas mal abimées, certaines au niveau du voile avec soucis de peinture qui s'écaille et probleme d'air qui s'échappe sur le long terme (l'esthetique ça m'est égale, ce qui est chiant c'est les vibrations dans la direction et la perte de pression des pneus toutes les 2 semaines ou les 1000km...) ? ou en acheter des neuves (des ronal turbo par exemple mais je sais pas si ça sera aussi solide que mes speedline et adapté pour routes de campagne) ?
Niveau prix ça me coutera surement dans les 500€ ttc ou les 600€ dans les deux cas.
Et oui, sur lyon il y a plusieurs entreprises qui font du bon boulot mais je doute un peu du résultat à long terme, normalement ça ne bouge pas dans le temps mais bon, vu que je risque de rouler fort une fois le projet finis en campagne (tout en respectant la limite de vitesse
c'est les nids de poule qui me font peur ).
PS : si quelqu'un veut bien prendre le temps de me donner son avis, je ne suis pas pressé c'est pour mes projet de cet hiver quand je remettrai mes fabuleuses jantes hiver tuning
Tu pense à luppi à Venissieux ? ils redressent pour 75euros HT par jante.
Oui, luppi a venissieux sinon il y a BMS a Brignais/st genis laval qui s'occupe de reparation, soudure et peinture !
C'est pas vraiment le prix qui m'intéresse mais j'aimerai avoir des avis sur la fiabilité d'une réparation dans le temps à usage daily et intensif
Ils refont des jantes de sportives, de motos, des cadres de motos... Ça te suffit pas? ^^
tu parles de luppi ?
dans ce cas si les sportives et les motos y passent ils devraient etre capable de réparer mes jantes
j'avais besoin qu'on me dise ca, je veux garder mes speedline je les aime trop
Marie toi avec alors :3
sinon pas mal l’évolution en si peux de temps :P
Merci vieux
Deja vers fevrier/mars 2016 ca devrait bien tenir le pavé 8)
Petite news, filtre KN dans la boite a air (l'ancien filtre.noname etait deformé et tout noir :/ ).... le reste pour bientot vivement noel, mon pretext pour depenser les sous dans l'ed7 !
A part ca je suis allé au wangan a lyon, alala ca m'a fait plaisir de voir mes collegues jap, mon pote Razor et de faire un peu de bruit dans les tunnels en convoi
puis ca remonte le moral apres les evenements a paris..
A + Les gars
Achat et commande de nouvelles pièces (j'y reçois pour semaine prochaine) :
-Bilstein B8
-ressorts H&R -35mm
-barre av sup
Kmikaz devrait m'y monter un week end de janvier si tout va bien
ça va etre tuning rabaissée avec les jantes noname !
Pieces reçues !
prochaine photo le montage
a+
y'as plus qu'as! tu compte prendre des butées neuve du coup?
Kmikaz : Oui je vais prendre des butés neuves, je pense que c'est mieux.. au moins je partirai sur des pieces neuves (ça évitera des problemes eventuels)
Yougs : ça changera tout
mais je pense que niveau conduite je pourrai le tester seulement une fois mes R1R montés (sur pneus neiges je crois pas que ça fasse grand chose lol )
Effectivement, c'est un peu le même principe que les mickeys à la salle de sport qui sont gaulés en pyramide inversée, genre j'te soulève un frigo au dessus de la tête, mais j'ai des pattes de canard...
ça tiens pas la route
tres bon choix les b8.
un peu tape cul sur les petites routes de campagnes, mais ca tient le pavé.
sympa cette petite ed7 !!
Salut !
De retour de chez Kmikaz, avec mes suspensions montées :P
Rencontrer un passionné comme lui pour la mécanique et le pilotage, un perfectionniste, quelqu'un qui est attaché à certains principes que je partage également m'a fait bien plaisir
il a bien taffé
Apparemment mes silents bloc ont déja été changé donc pas besoin de les refaire
bonne nouvelle !
Seul hic, on a découvert que mes flexibles de freins à l'avant sont un peu fissuré... donc à réparer...
Bon sinon je suis super content du resultat, ça tient tellement plus la route meme avec mes pneus neige
un truc de fou ! c'est plus stable, il y a plus de motricité enfin bref... top !
Pour la suite du projet, je ferai refaire les joints cache culbu, puits de bougie, et passage en frein clio rs (faudra trouver les pieces pour le freinage).
Et faudra voir si mes jantes blanches je les fais refaire ou j'achete d'autres jantes (selon le prix, j'ai pas eu le temps de faire de devis...).
a bientot!
sympa !!
du veux passer en etrier de clio RS1?
si tu as besoin je peux voir avec le mec qui m'as vendu les miens s'il en a encore de dispo car il vends plein de pièces de RS.
Merci les gars
(17-01-2016, 15:03:16)coub a écrit : [ -> ]sympa !!
du veux passer en etrier de clio RS1?
si tu as besoin je peux voir avec le mec qui m'as vendu les miens s'il en a encore de dispo car il vends plein de pièces de RS.
Kmikaz m'a dit que c'était clio 2 rs mais j'ai un doute là ma memoire me fait défaut. Je lui demanderai pour confirmer!
Je prendrai contact avec toi alors si tu connais quelqu'un qui a des pieces
Il faut que je regarde de nouveau les côtes pour les vis et te redit sa rapidement, mais c'est des étriers de clio 2 RS1 ou RS2 puisque les deux sont en 280mm d'origine (sauf les ragnotti de souvenir) megane 2.0L ess, Scenic 1.9DTI, sauf que l'on monte des disques d'EG6 en 262mm dessus en ovalisant les trous de fixation d'1mm a peine
Contact Marco il a peu être vers lui
c'est un montage simple, pratique et pas chère! utilisé par beaucoup de pistard et de plus en plus de monde
le choix de résistance des vis de fixation est primordial !
J'ai été très heureux de contribuer à ton projet et de partager la passion et le goût de la mécanique avec toi
Ton auto est très propre et a le mérite d'avoir et d'être entretenu. Les flexibles de frein sont en effet carrément décalotté voilà pourquoi je lui est conseil un remplacement illico! Il en va de sa sécurité et des autres usagés!
A très bientôt Arthur!
tiens dans la section annonce :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...pid2089875
par contre je sais pas la taille de ces disques.
pour passer en 280 mm en taille de disque faut faire des calles.
sinon comme dit KmiKz en 262 mm disque d'eg6 et plaquettes de clio.
j'ai ce montage et c'est super.
Merci coub pour le lien de l'annonce ! J'attends confirmation de kmikz et si c'est bon je contacterai le vendeur en espérant que ça ne soit pas vendu avant (mais au pire j'en trouverai bien d'autres
)
si tu reste en 262mm c'est disque te serviront pas.
je suis en 262mm j'ai pris des disque Grp N d'eg6 (66€)
apres en plaquette je pense que meme des plaquettes d'origines de clio rs suffissent
Oui tu as raison puis j'ai demandé à un contact il a des etriers de clio 2 rs !
disque groupe N eg6 c'est noté
tu as commandé ces disques où?