Bonsoir,
Je vend ma civic EJ9 pour une Yaris 1.0 VVT-i et j'ai une voir plusieurs questions.
C'est une 2004 (version restylée) 1.0 de 48kw (65hp)
Est-ce que c'est le même moteur que la version 68hp ?
Est-ce débridable ? Comme sur les honda avec le joint d'admission.
Je la reçoit demain et j 'ai pu l'essayer que en ville et nationale.
Niveau conso ville/nationale j'étais à 5,5L, cela me semble très correcte.
Quand est il sur autoroute à 120kmh ? est-ce faisable ou ce n'est pas sa tasse de thé ?
Cordialement,
Axel
Salut,
Alors, j'ai une Yaris 2001 mais en TS soit 1.5l.
Sur autoroute chargé en vacances j'ai fais 725 km soit 5.8l sinon en general :
Autoroute : 6/7l
Départemental : 6/7l
Ville : 7/8l
Moi je suis plus a 9/10 parfois mais je fais que du bouchon et j'ai le pied bien lourd. Donc en 1.0l ca donc pas consommer lourd.
Tu auras donc le 3 cylindres, jamais essayé sur yaris mais j'ai pu sur C1 et 107 et ca monte les 120 sans trop etre gourmande mais plutôt très bruyante.
Ca reste une citadine, petit moteur, boite courte
Pour ce qui est de débridé euh... je connais pas enormement les modifs possible sur ce bloc mais je doute qu'il y ait lourd.
En ce qui concerne les pièces perfs si ca tinterresse, je sais qu'il y a freins, amortisseurs, silencieux... le reste aucune idée enfin pour le chassis tout ce qui vient de la ts déjà
salut,
Dans ma famille,il y a une Yaris 1 phase 2 1.0VVTI 65 de 2004.
Très bonne auto, moteur d'une fiabilité reconnue.
Il a la pêche pour un 1.0l en ville, franchement pas besoin d'essayer de débrider quelque chose. Au pire, un petit filtre kn.
Par contre pour l'autoroute, c'est pas le top, c'est un peu bruyant! A 110, c'est supportable sur des petites distances.
La conso est raisonnable on est quand même sur un très petit moteur essence..
En tout cas, j'adore cette yaris, pour de la ville et nationales c'est top,
bonne route à toi
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Non, Damien Go, c'est un 4 cylindres, sinon je ne l'aurais pas prise ^_^.
Je l'ai achetée car les moteurs VVT-i (du moins le 1.0 et le 1.5) n'ont plus rien à prouver niveau fiabilité.
J'ai surtout été étonner de la pêche que ce 1.0 peut avoir.
Dans les côtes, pas besoin de pied plancher tandis qu'une connaissance en Honda Jazz 1.2 i-dsi 78hp ne suivais plus et pourtant pied plancher.
Bluffer et très content de ce véhicule, je ne regrette ma civic que pour l'autoroute et encore, avec la civic j'étais à 160 non-stop, avec celle-ci je reste cool.
En conduisant j'ai 6 manomètres grâce à la prise ODB
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PS : Elle a 63500km et je l'ai payée 3100€ avec un CT vierge.