30-01-2015, 15:52:21
c sur!mais sur les ptites on s'amuse bien quand meme y'en plus d'un qui sont surprit!ça me rappel ma 205 gti!malgrès le poid!:-)
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je voulais dire les ptites routes!
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je voulais dire les ptites routes!
Citation :Quelques news ici :----------
Tout d'abord, pour ce qui est du kit de poulies allégés, celles du vilo et de la pompe à eau sont montées.
Pour l'alternateur, étant donné qu'on les avait changé juste avant de partir pour le Nurb, on avait pas assez de temps devant nous (démontage obligatoire) . Pas de grosses difficultés si ce n'est la place, un peu juste par moment (on avait démonté le support moteur, pour gagner un peu plus de place).
A part ça, RAS.
Je voulais faire un ptit tuto, mais on le trouve déjà sur le fofo ::
Enfin si certains veulent se lancer et ont quelques questions, je tacherais d'y répondre.
Une petite photo, pas évident vu la place :
Concernant le changement, on ne peut pas dire que ce soit flagrant, la voiture prend peut être un peu plus vite ses tours. Il ne faut pas s'attendre à un avant/après avec une voiture transformé.
Le ralentie n'a pas bougé, aucune sensation d'instabilité comme on pourrait le ressentir avec un volant moteur allégé.
2ème changement ce week end, comme j'en avais parlé, le changement de l'admi Blitz par la MSE.
Reçu Mardi, le montage est tout de même un peu long, et évidement expliquer tout en Japonais.
Le vendeur avait fait ça hyper propre, le tout est arrivé impeccablement emballé (toutes le vis reperé et dans leur sachet d'origine, les autocollants..bref) rien ne manquait. Une très bonne surprise.
J'ai commencé le montage Samedi aprem, et finit ce matin, pas évidement avec la pluie qui tombé de temps en temps...vivement le mois de Juin
Encore une fois, c'est un mini tuto, mais si certains ont des soucis où des question, je suis là ::
Il me semble que Phoenix26 (si je me rappelle bien) avait fait un tuto, mais dont il ne reste rien.
Voilà quelques photos :
On commence par la dépose du pare choc (ou de la boite à air d'origine, mais que je n'ai plus), rien de compliqué . Ça nous permettra d'enlever un cache en plastique qui obstrue l'arrivée d'air de la nouvelle boite à air. Ensuite il faut donc le découper, au dimension d'un autre cache servant d'arrivée d'air (fournit par MSE). Bon chez moi, j'ai pas grand chose comme outil, donc la découpe est clairement dégueulasse :ange: , mais bon une fois le pare choc remonté, ce n'est pas quelques chose que l'on voit.
Puis assemblé avec la partie fournit par MSE :
On décale ensuite le klaxon (qui gêne également le passage de l'air), avec une patte fournit également dans le kit.
Eux le mette plus bas, moi je l'ai juste décaler vers le condenseur de clim.
Ensuite, on ouvre la boite à air en deux, pour pouvoir mettre le filtre à air.
Après avoir décalé la goulotte de remplissage de lave glace, on place ensuite la durite d'air (après avoir sortie le support caoutchouc sur le débitmètre) puis la partie inférieur de la boite à air avec ses deux support arrières qui s'enclencheront dans leur emplacement (comme avec la boite à air d'origine).
On visse ensuite les deux vis avant sur les emplacements d'origines.
Puis on termine par les différents colliers une fois tout mis en place, et on referme la boite à air, 1/4 de tours pour chaque vis.
Et on remet le pare choc en modifiant la calandre pour que l'air puisse passer. Un peu galère pour faire quelques chose de "propre" sans outil spécifique, la plastique étant bien résistant sur cette partie.
Je suis allé rouler juste pour voir si tout allait bien, donc pas de feedback d'un point de vu performance.
Je ne m'attend de toute façon pas à un changement important, et je passerais la voiture au banc certainement le mois prochain.
La plan reste ensuite un changement des AAC (surement de chez Toda). A voir quand, j'aimerais également repartir au Nurb autour de Septembre, mais je ne pourrais pas faire les deux au même moment.
Wait and see !