Japan Car

Version complète : [IS200 pack Luxe]
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Le filtre hks, à part rajouter de la gayitude il apporte quoi? LOL
Je te fais un copié collé :

Citation :Développé en interne chez HKS, ces filtres à huile n'ont qu'une seule idée en tête : la performance. Comparés aux filtres d'origine, ces filtres HKS assurent un débit jusqu'à 30% supérieur, et limitent la chute de pression d'huile au passage du filtre. Le rendement moteur est ainsi amélioré, tout en gardant des propriétés de filtration exceptionnelles : il s'agit tout simplement des meilleurs filtres à huile du marché pour les véhicules sportifs japonais.

Cette version de filtre "High Capacity", plus grosse que la version classique, dispose de deux avantages :

augmentation du volume d'huile total dans votre moteur, synonyme de meilleur refroidissement et de risque diminué de déjaugeage,
débit d'huile encore supérieur, particulièrement appréciable en utilisation très intensive ou avec des pompes à huiles upgradées.
HKS recommande un changement tous les 6 mois ou 10.000 km, voire plus souvent en utilisation intensive.

Fleche http://www.hks-power.co.jp/en/product/oi...index.html

Bref info ou intox mais en attendant comme j'aime à le dire, qui peut le plus peut le moins Big Grin
il sont chère comme filtre ?
Tu pourra faire une photo comparative avec la taille de celui que tu as de monté ?

Je remet pas en doute les propos de HKS, mais il doit être plus gros d'après ce qu'ils disent, reste à savoir de combien, parce que si tu met seulement 100ml de plus, c'est pas ça qui empêchera un chat minou LOL
bernardino je les commande ici :

Fleche http://www.driftshop.fr/moteur/huile/fil...huile.html

vroomdams le hic c'est que j'en suis pas à ma première vidange donc là j'ai remplacé un HKS par un HKS Big Grin
Salut
Je prévois aussi de changer mon embrayage et VMA. L'exedy est deja commandé sur ebay pour 170€, me manque plus que le VMA, et ca me pose problème.
Sur lbc j'ai vu une annonce pour un 2001M-T029 mais c'est pour les gxe10 après 2002, or la mienne est de 1999. Qu'est ce qui change sur la boite entre temps?

Pour le JUN tu en as eu pour combien de temps et d'argent au final avec frais de douane etc?
En angleterre on trouve des VMA TTV Racing mais ca m'a l'air pas donné...
Concernant le filtre à huile, il serait intéressant de l'ouvrir en même temps qu'un standard et de comparer les internes (Après vidange bien en tendu).

A l'avance, merci
Grounch aucune idée, je me suis aussi demandé ce qui changeait car si je dis pas de bêtise l' OEM est identique sur les deux séries

J'ai commandé le mien chez Nengun 425€ livré, sans douane et en 2 mois environ  Wink
Ok merci pour l'info. 2 mois ca fait long, je sais pas si ça tiendra, elle patine deja en 5eme pied au plancher.
Je contacterais bien toyota pour leur demander, mais je doute un peu que leur mécano connaisse bien une voiture d'il y a 15 ans.
Mon filtre à air TRD étant arrivé à 20 000 kms, je voulais commander un Tom's qui lui se nettoie et ne se remplace pas tout les 20 000 kms comme le TRD mais malheureusement Tom's ne le fabrique plus  Confused

J'ai remué ciel et terre chez tout les revendeurs plus un en stock  help

Je me suis donc rabattu vers Pipercross moins JDM mais technologie mousse comme le Tom's

[Image: 225034555a603c45fde310c6cfbef0426cce824a.jpg]

Comparatif avec le TRD qui a tout de même fait 24 000kms du coup  Big Grin

[Image: 22503454c1694d32869dcd84f810d2abd2adf267.jpg]

Prochaine étape suppression du résonateur Big Grin
Combien le pipercross ? Pourquoi pas un K&N Smile ?
60€ livré il me semble après je l'ai commandé en France donc plus d'un mois de livraison Facepalm

Pour 2 raisons, comme dis, voulant un Tom's qui est un filtre mousse Pipercross utilise la même technologie et un K&N est plus cher.

Après c'est la troisième auto où je monte un Pipercross et rien à redire pour l'instant Wink
(09-06-2016, 06:53:53)fefe hyundai a écrit : [ -> ]un K&N est plus cher.

pas vraiment : http://www.discountair1.com/fr/35023-fil...hicle=true
Je parlais chez le même revendeur que le Pipercross Wink
j'ai monté un pipercross sur ma colt aussi, j'en suis très content
Pour revenir a cette histoire de VM j'en suis plus 100% sur , mais si je me souviens bien de mes recherches a l'époque ou j'avais la mienne , le VM jun selon les versions est pas tout a fait pareil y'a une subtile différence qui fait que ca se monte pas bolt on , ya moyen de le monter mais y'a une ptite modif a faire il me semble .
J ai pri un k&n sur la mienne, le pipercross j avai test sur une des mes ee8 j avai trouvé qu il "étouffé" tro le bruit de l admission donc j ai pas mis sur la Lex. Pour le résonateur je l ai supprimé aussi sur mon Is j ai pas senti de diff ni au bruit ni perf
kalbar effectivement ya deux ref suivant les années mais la mienne étant de 99 dur de se tromper, enfin tout roule jusqu'à présent et un collègue qui en avait monté un, avait également un bruit de tintement lors du démarrage.

volcomvtec intéressant pour la suppression du résonateur car je n'ai rien trouvé sur le net. Tu l'as supprimé comment? Perso je pensais découpage dremel puis faire un patron dans le résonateur et le coller pour boucher son emplacement. Mais avec une colle HT et vibration ou la solution du mastic acétone, j'hésite encore
J ai découper au dremel récupérer le patron sur le resonateur, ensuite j ai fais une soudure plastique au fer à souder et j ai poncé les bords Wink
Ah pas bête, du coup tu me donnes une solution de plus et j'ai le matos pour les 3 va falloir me décider maintenant Big Grin

Tu as une ou des photos pour voir le résultat ?
Oui bien sûr, voila:

[Image: 1b66a0776e77923c4b2f5da4f91ec203.jpg]

[Image: fa0dfabaaaccdb72ec60eb9d80eb654e.jpg]
Perfect, merci Yes

Me reste à passer au boulot maintenant Big Grin
Propre la suppression du résonateur (inutile cette boiboite!) j'aimerais bien pouvoir arriver au même résultat.

Sinon pour le VM, j'ai finalement commandé un TTV Racing en angleterre chez un mec qui prépare un tas d'IS200 (Simon Squint si qqn connait...). Monté avec un embrayage exedy ca change! Pédale plus douce, ca accroche net et le VM allégé donne plus de souplesse, moins de frein moteur et de meilleures reprises. Ah et un meilleur bruit du l6 aussi! Donc que du mieux, je regrette absolument pas! Surtout que l'ancien VM commencais a avoir du jeu..
Tu penses gagner un peu de puissance en virant le résonateur ?
Ton admission a changé de son?
Franchement puissance je trouve pas, niveau son c est un poil plus audible mais c est pas le jour et la nuit.
Pour bien libérer faudrai viré les pré-cata du collecteur je pense
Ok merci pour l'information
Wink
Le hic c'est que l'on ne trouve plus que des collecteurs egay  Confused

J'aurais voulu un katana :

[Image: pict0003-small.jpg]

[Image: snc10441-small.jpg]

mais ils ne sont plus vendus Evil

http://www.tdi-plc.com/lexus-is200-super...-manifold/
Oui et la qualité egay me rebute un peu Confused il y a Supri qui vendai un Toda mais je sais pas si il l'a toujours
Ah bon, je savais pas que Toda en avait fait
Ben écoute si mes souvenirs sont bon c été bien Toda, pose lui la question sur clublexis pour confirmer Wink
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