14-06-2015, 19:03:39
14-06-2015, 19:04:58
C'est clair ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
A défaut d'un pont, une fosse c'est bien aussi![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
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A défaut d'un pont, une fosse c'est bien aussi
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14-06-2015, 19:06:18
Exact c'est ce qu'il y a chez mes grands-parents, pas mal aussi
14-06-2015, 19:09:26
Moi j'en ai pas sous la main ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
17-06-2015, 06:46:03
"salut, je suis ton poste
. sympa ta IS!!!! Sinon, une référence et un prix pour le filtre TRD? Je n'ai pas trouvé la référence chez driftshop
. T'as senti une différence au passage...?"
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
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17-06-2015, 08:49:39
Effectivement, c'était une demande "isolé"
Je voulais un Tom's (17801-TSP29) à la base mais ils pouvaient me procurer uniquement un TRD (17801-GE100)
Rien à redire sur la qualité du filtre mais il faut savoir (chose que je ne savais pas) que le TRD se remplace tout les 20 000kms alors que le Tom's est lavable pour un tarif équivalent voir moindre aussi dès que les 20 000kms seront atteint je passe sur le Tom's![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Je voulais un Tom's (17801-TSP29) à la base mais ils pouvaient me procurer uniquement un TRD (17801-GE100)
Rien à redire sur la qualité du filtre mais il faut savoir (chose que je ne savais pas) que le TRD se remplace tout les 20 000kms alors que le Tom's est lavable pour un tarif équivalent voir moindre aussi dès que les 20 000kms seront atteint je passe sur le Tom's
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
17-06-2015, 22:35:10
Tu sais quelle es l huile preco pour le pont avec torsen ? Tu a un lien pour les bougies ? Faudrai que je les fasses sur la mienne
17-06-2015, 23:47:34
"ok merci de ta réponse
. Sinon, il revient à combien sans être trop indiscret le filtre Tom's? Merci"
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
18-06-2015, 08:29:04
volcomvtec que se soit avec ou sans torsen c'est préconisé 80W-90 perso j'ai pris ça :
http://www.driftshop.fr/huile-boite-motu...75w90.html
Mais certains passe carrément sur du 75W-140 :
http://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-75w140.html
Pour les bougies, demande "isolé" faite à DriftShop étant revendeur HKS, tu peux faire pareil, environ 30€ prix unitaire, certains site propose les M35i ou M40i pour l'IS, rapport au grade.
La M35i c'est pour la "ptite prépa" (admission, ligne), M40i c'est pour des modifications un peu plus poussé.
Après certains diront, inutile prends des NGK car c'est eux qui fabriquent pour HKS (ce qui est vrai) mais je pense que le cahier des charges doit quand même être vu à la hausse
GTi_boy c'est aux alentour de 80-100€ de mémoire![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
http://www.driftshop.fr/huile-boite-motu...75w90.html
Mais certains passe carrément sur du 75W-140 :
http://www.driftshop.fr/huile-boite-motul-75w140.html
Pour les bougies, demande "isolé" faite à DriftShop étant revendeur HKS, tu peux faire pareil, environ 30€ prix unitaire, certains site propose les M35i ou M40i pour l'IS, rapport au grade.
La M35i c'est pour la "ptite prépa" (admission, ligne), M40i c'est pour des modifications un peu plus poussé.
Après certains diront, inutile prends des NGK car c'est eux qui fabriquent pour HKS (ce qui est vrai) mais je pense que le cahier des charges doit quand même être vu à la hausse
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
GTi_boy c'est aux alentour de 80-100€ de mémoire
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
18-06-2015, 17:08:05
Après la question, tout ça êst-ce utile pour l'usage que l'on en fait ? Après c'est une éternelle question ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
19-06-2015, 12:38:49
"ok merci de ta réponse
"
----------
"tout est relatif
"
----------
"
"
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
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(18-06-2015, 17:08:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]Après la question, tout ça êst-ce utile pour l'usage que l'on en fait ? Après c'est une éternelle question
"tout est relatif
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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"
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
22-06-2015, 08:19:16
Vidange de boite faite ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
07-07-2015, 12:04:55
très propre ta IS ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
07-07-2015, 12:05:42
Merci ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
15-07-2015, 09:17:27
On profite d'être chez les grands parents pour utiliser la fosse du papi
Vidange moteur :
![[Image: 526752IMG0130.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/526752IMG0130.jpg)
Puis en descendant dans la fosse, je me rend compte que la calandre d'origine est totalement factice
Donc démontage des attaches de parts et autres du pare-choc, puis la centrale et on dé-clipse le bas repris sur le pare-choc pour voir si on peut changer cela :
![[Image: 748198IMG0131.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/748198IMG0131.jpg)
Et la réponse est oui, ce sont des attaches coulissantes qui tiennes le fond de la calandre donc en 10s vous l'avez en deux parties :
![[Image: 844797IMG0132.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/844797IMG0132.jpg)
Plus qu'à remonter et le tour est joué :
![[Image: 462832IMG0133.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/462832IMG0133.jpg)
Ça respirera mieux, vu où est situé l'entrée de l'admission, et le refroidissement ne sera que mieux, tout en gardant le look origine![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Vidange moteur :
![[Image: 526752IMG0130.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/526752IMG0130.jpg)
Puis en descendant dans la fosse, je me rend compte que la calandre d'origine est totalement factice
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Donc démontage des attaches de parts et autres du pare-choc, puis la centrale et on dé-clipse le bas repris sur le pare-choc pour voir si on peut changer cela :
![[Image: 748198IMG0131.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/748198IMG0131.jpg)
Et la réponse est oui, ce sont des attaches coulissantes qui tiennes le fond de la calandre donc en 10s vous l'avez en deux parties :
![[Image: 844797IMG0132.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/844797IMG0132.jpg)
Plus qu'à remonter et le tour est joué :
![[Image: 462832IMG0133.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/462832IMG0133.jpg)
Ça respirera mieux, vu où est situé l'entrée de l'admission, et le refroidissement ne sera que mieux, tout en gardant le look origine
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
15-07-2015, 09:20:28
Bien tout ça ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Et sympa le petit stig sur ta plaque![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Et sympa le petit stig sur ta plaque
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
15-07-2015, 09:40:50
Oui c'est la petite touche perso ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
15-07-2015, 09:47:17
Le petit détail qui fait la différence comme on dit ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
15-07-2015, 22:44:10
Je trouve les calandres d'Altezza plus sympa'
au début sans lire quand j'ai vu que tu démontais ta calandre j'ai pensé que c'est ce que tu allais monter
!
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
15-07-2015, 23:22:27
c'est du LUXE cette LEXUS lol
Maginfique
Maginfique
16-07-2015, 08:02:02
Yougs ça y viendra mais dans l'immédiat d'autres pièces en priorité
Tiammax merci![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Tiammax merci
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
20-07-2015, 15:33:20
;-), la classe quand même
05-08-2015, 17:52:50
Fortement sympathique ta Lexus Fefe Hyundai ! Et pour la calandre bien joué , c'est étrange de la pars des ingénieur Lexus de pas avoir laisser une calandre ouverte en sortie d'usine , eux qui sont habitué a finir le moindre détail a la perfection.
05-08-2015, 19:00:10
Merci
En effet, je me demande l’intérêt moi aussi mais j'ai envie de dire que c'est corrigé maintenant![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
En effet, je me demande l’intérêt moi aussi mais j'ai envie de dire que c'est corrigé maintenant
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05-08-2015, 21:16:11
L'interet, c'est de reduire le Cx et abaisser la conso, tout en gardant un aspect visuel sympa. Y a pas pire pour la trainee que les prises d'air et les circulations d'air interne.
05-08-2015, 22:58:31
J ai voulu l enlevé sur la mienne aussi mais j ai renoncé pour 2 raison le radiateur de clim es trop proche et j ai pas envi de me taper une caillasse dedan et aussi pour pas qu on rageux m ouvre le capot ou trafique par la
06-08-2015, 07:18:22
bien vu Volcomvtec , après il y aurait toujours la solution d'une grille en alu a installer derrière la calandre pour éviter les vilains gravillons mais d'expérience c'est plus sur le bas du radiateur que cela arrive (en tout cas pour ma part) .
06-08-2015, 08:41:12
SoichiroYann abaisser la conso ? Beh ils ont échoué alors
Et au dernier plein c'était même un poil à la baisse mais de pas grand chose
volcomvtec je pense que c'est plus sécure que les calandre sport qui sont complètement ouverte et ça passe inaperçu![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
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volcomvtec je pense que c'est plus sécure que les calandre sport qui sont complètement ouverte et ça passe inaperçu
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06-08-2015, 09:18:34
Fefe Hyundai : je me posais une question ce matin a propos de ta Lexus, lors de ma navigation sur le web je suis tombé sur cette chronique :
http://www.automobile-sportive.com/guide.../is200.php
Le testeur reproche a l'auto de manquer de transmission de puissance aux roues pour un meilleur couple , en général il ne faut pas se fier a certains avis du net car parfois le gars est pas vraiment objectif (déjà la comparaison avec le série 3 BMW)
Le mieux c'est de demander a ceux qui la conduise au quotidien tel que toi![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
http://www.automobile-sportive.com/guide.../is200.php
Le testeur reproche a l'auto de manquer de transmission de puissance aux roues pour un meilleur couple , en général il ne faut pas se fier a certains avis du net car parfois le gars est pas vraiment objectif (déjà la comparaison avec le série 3 BMW)
Le mieux c'est de demander a ceux qui la conduise au quotidien tel que toi
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06-08-2015, 10:03:54
A aucun endroit il ne parle de la "transmission de puissance aux roues", mais bien du couple moteur qui est quand même assez haut perché (1000rpm de plus que la 320i e46).
La boîte 6 rapports parvient a pallier un peu ce défaut, la 6éme n'étant pas un rapport éco pour l'autoroute mais du coup il faut pas mal tricoter.
La comparaison avec la 320i est on ne peut plus juste puisque Lexus a conçu l'IS200 pour marcher sur les plates-bandes de BMW aux US, où la 320i e36 cartonnait en termes de vente.
D'origine ce n'est pas une voiture sportive pure et dure, malgré le comportement châssis qui ne demande qu'à enrouler pendant que toi tu tapes dans le moteur pour essayer d'avancer.
Le manque de puissance/agrément moteur est un des gros défaut de cette auto, 50 chevaux de plus ne seraient pas inutiles; mais du coup elle aurait certainement loupé son placement dans le segment des familiales/routières de jeune papa à sa sortie.
Une très bonne auto, mais elle peut ne pas correspondre aux attentes a tout le monde![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
La boîte 6 rapports parvient a pallier un peu ce défaut, la 6éme n'étant pas un rapport éco pour l'autoroute mais du coup il faut pas mal tricoter.
La comparaison avec la 320i est on ne peut plus juste puisque Lexus a conçu l'IS200 pour marcher sur les plates-bandes de BMW aux US, où la 320i e36 cartonnait en termes de vente.
D'origine ce n'est pas une voiture sportive pure et dure, malgré le comportement châssis qui ne demande qu'à enrouler pendant que toi tu tapes dans le moteur pour essayer d'avancer.
Le manque de puissance/agrément moteur est un des gros défaut de cette auto, 50 chevaux de plus ne seraient pas inutiles; mais du coup elle aurait certainement loupé son placement dans le segment des familiales/routières de jeune papa à sa sortie.
Une très bonne auto, mais elle peut ne pas correspondre aux attentes a tout le monde
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)