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Version complète : [Honda Shuttle RA1] Problème de boite auto
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Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Honda Shuttle 2.2i boite auto. de 1996 (183'000kms).
Il est 100% nickel, carnet d'entretien à jour et dernière révision il y a 2000kms...

[Image: 20371943e57c286feb8d02bee18e28e348ffe87e.jpg]

Jusqu'à là tout va bien... mais l'autre jour quand j'ai voulu faire un tour avec... la boite a refusé de passer les vitesses ! Facepalm
En gros, les vitesses passent manuellement (la 1, 2 et R) mais en mode D3 et D4 il n'y a pas de passages de vitesses.

Je vais commencer par vidanger la boite et nettoyer/changer la crépine. Je pense que c'est la première chose à faire.

Mais si ça de résoud pas le problème... je ne vois pas ou chercher.
L'un de vous connait le problème ou serait très câlé en boite toto ?

Merci pour tuyaux ! Wink
Salut,
Oula c'est pas bon tout ça ...
Vérifie que t'ai pas un capteur de débranché au cas-ou !
Quand tu es à l'arrêt et que tu passe en D3/D4, tu peux avancer mais ça reste en 1ère c'est bien ça ?
oui c'est ça !
J'ai un spécialiste de la boitoto qui m'a dit que ça peut être une électrovanne qui a rendu l'âme ou alors une connectique quelconque qui peut être oxydée ou débranchée.
ça me fait penser que les suisses (la voiture vient de labas) font beaucoup de lavages moteur pour se présenter à l'expertise (l'équivalent de notre CT). ça m'a déjà joué des tours avec des puits de bougies plein de flotte !
Donc... piste à creuser !
Le diagnostic progresse !
Le TCU (Transmission Computer Unit) ne donne pas de nouvelles avec la prise diagnostic !
Il y a donc de fortes chances que le TCU est rendu l'âme... Il y a des codensateurs et des résistances que crament et j'ai trouvé des kit de réparation aux USA.
Si des kits existent, c'est bien que le problème est connu et assez fréquent ! Ce qui veut aussi dire que c'est 3 fois rien à réparer !
Bien joué, j'espère que ca va le faire! Mais sinon, t'as combien de Honda? LOL
c est pas le nombre qui compte avec lui ,
c est sa philosophie d amoureux de honda d origine et en parfait état,
doublé d une modestie et d une gentillesse à toute épreuve .
(19-12-2014, 16:31:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bien joué, j'espère que ca va le faire! Mais sinon, t'as combien de Honda? LOL

Réponse de Normand de la part d'un Breton ! ... quelques unes...
c'est marqué dans ma signature... ni + ni - Wink
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(19-12-2014, 17:11:19)sapporo13 a écrit : [ -> ]c est pas le nombre qui compte avec lui ,
c est sa philosophie d amoureux de honda d origine et en parfait état,
doublé d une modestie et d une gentillesse à toute épreuve .

Wink
(18-12-2014, 21:21:15)Hondalanig a écrit : [ -> ]Le diagnostic progresse !
Le TCU (Transmission Computer Unit) ne donne pas de nouvelles avec la prise diagnostic !

J'avais eu plusieurs cas de ce genre, les gens venaient acheter du neuf quand la marche arrière commençait à claquer afin de s'éviter la révision !

Environ 20 % venaient du TCU, qu'on changeait directement par un neuf ! 20 autres % provenaient d'agrégats externes et 60 % des bandes de frein et/ou de caillots d'huile dans les labyrinthes suite à un défaut d'entretien.

Bon courage ...
Le spécialiste chez qui j'ai déposé le shuttle m'a dit qu'il y a très peu de chance pour que la boite ait un problème.
De toute évidence, il faut que je commence par un nouveau TCU. J'en ai commandé un en allemagne. Il faut être attentif car les TCU sont tous différents selon le modèle de voiture, le moteur, la boite... pour le Shuttle, j'ai trouvé 3 références :
28100-P1E-003
28100-P1E-901
28100-P1E-G01 c'est celle-ci qui va dans mon Shuttle.

Verdict dans 10j lorsque j'aurai monté le TCU reçu !
on croise les doigts !
Hello,
Nouveau membre parmi vous et heureux possesseur entre autres d'un Shuttle 2.2 bva 1997 de 115 000 kms.
Comme HONDALANIG, petit problème de BVA moi elle marche bien sur le plat mais dès qu'une côte arrive !!! ça monte plus....
Donc je fais un petit UP sur ton sujet afin de savoir si tu as pu avancer sur tes soucis ...
A+
Pour ma part, le changement du boitier n'a donné aucun résultat.
Le shuttle est donc entre les mains d'un spécialiste qui m'a déjà dit que les câbles l'allumage étaient bouffés par les fouines Sad
Va savoir ce qu'elles ont bouffé d'autre !
En tous cas, ce n'est pas un soucis dans la boite, les vitesses passent toutes avec l'hydrolique... Je m'explique : lorsque le moteur tourne à hauts régimes, les pressions d'huile dans la boite font passer la vitesse suivante donc bonne nouvelle... au moins une !
Ce doit être un pb électronique pour toi si les fils se touchent !!!
Pour ma part, je vais entreprendre une vidange partielle de BVA ce weekend, sais-tu si il y a une crépine ou filtre de BVA la dessus et où cela se trouve, car j'ai trouvé aucune photo ou localisation sur le net.
Huh
Le problème du Shuttle est résolue !
Il s'agissait d'un souci électrique et non életronique.
Un p'tit bidouillage de fils au niveau d'une broche et ça y est !
En attendant, il a fallu tout tester ! Gros moment de solitude !
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(28-01-2015, 19:22:08)GEO75 a écrit : [ -> ]Ce doit être un pb électronique pour toi si les fils se touchent !!!
Pour ma part, je vais entreprendre une vidange partielle de BVA ce weekend, sais-tu si il y a une crépine ou filtre de BVA la dessus et où cela se trouve, car j'ai trouvé aucune photo ou localisation sur le net.
Huh

Malheureusement j'ai aussi très peu d'infos. On trouve des choses en faisant une recherche avec "Honda Odyssey" son nom au USA.