Pour la mise au point il y a Button
Je parlais d'Alonso dans le sens où j'espère qu'il ne créera pas sa "caste" à part chez McLaren
Mais elle est bien née cette voiture, l'aéro est magnifique pour mon opinion
J'ai lu quelque part que la raison des soucis rencontrés c'était les choix novateurs et "agressifs" (
) qui ont été fait. Ils auraient pu faire un moteur qui marchait direct mais il aurait eu beaucoup moins de potentiel et là effectivement il aurait fallu attendre au moins jusqu'à la saison prochaine. Là c'est pas le cas, il y a des problèmes parce qu'il faut rattraper un certains retard. C'est encourageant, et beaucoup plus intéressant pour la saison à venir, vivement la Chine pour voir le progrès réalisé !!
Hello
Course très sympa
Si vous voulez écouter mon analyse complète, je vais revenir en détail sur la course demain dans mon émission Plein Gaz !
De 13h30 à 14h30 au Québec (19h30 / 20h30 chez vous)
www.chyz.ca
ToroRosso aux couleurs du losange, ce serait une bonne nouvelle
Bien que je préfererais que Renault retourne vers Enstone...
Salut tout le monde
En ligne sur
www.chyz.ca dans moins de 15 minutes pour mon émission Plein Gaz !
Nous allons parler de F1, d'Endurance, de Moto GP, d'IndyCar et de pleins d'autres choses !
N'hésitez pas à écouter !
Bon, bah pas de quo s'en relever la nuit.
C'est le 1er GP que je regarde cette année.
Ferrari est dans le coup, c'est une certitude même si Mercedes a encore une petite marge.
Content pour Raikko qui fait une belle course et bat un de + en + décevant Rosberg à la régulière.
Bien pour Grosjean aussi qui surclasse décidément Maldonado et prouve qu'avoir un pilote payant, c'est bien pour la trésorerie mais c'est ça ne suffit pas à faire marquer des points le dimanche (enfin, on dira qu'il contribue ainsi aux points marqués par Grosjean).
McLaren, mieux vaut ne pas en parler, Button ne peut même par prendre le départ et Alonso est tout content d'être à l'arrivée ... ridicule.
Redbull, ça sent le sapin, ils n'y arrivent pas et à mon avis, ça va vite les agacer.
Par contre, bien sympa toutes ces étincelles, j'avais l'impression par moment d'être 20ans en arrière.
Surtout de nuit, ça se voyait bien.
Franchement, on l'a déjà dit ici, mais pour ceux qui ont regardé ce GP et celui de moto GP hier aussi, y'a pas photo ... la F1 ferait décidément bien d'en prendre de la graine.
Plus personne ici ?
Bref moi je serai Hamilton, je penserai sérieusement à dégager l'ingé course...
Deuxième fois que ça lui coute la victoire cette saison...
C'est incroyable une telle boulette! Ma retransmission a coupé juste avant son interview, je suis deg, c'est surement ce qui valait le plus le coup
Salut,
Dégouté pour les coms sur des pages F1 anglophones, qui blament Grosjean pour l'impact
Lewis devait aussi à un moment les poser sur le TDB et dire non, il est plus rapide que les 2 autres et il dit oui pour rentrer? Come on!
Pas faux, si c'est lui qui a demandé à rentrer (j'ai lu les 2 versions des faits, c'est pas très clair cette histoire), tout le monde est dans le meme bain et il a dominé tout le weekend, alors pourquoi etre si frileux...
----------
Et pour Grosjean, meme s'il avait freiné plus tot pour se défendre, combien de pilotes l'ont déjà fait et non des moindres (Alonso VS Schumacher à Imola 2005 et 2006) ? Ca fait partie du jeu et Verstapen a appris une bonne leçon, meme s'il a été impressionnant tout le weekend et que c'est dommage qu'il soit sorti. Personne en F1 ne roule pour s'amuser (Maldonadaube ?) et aucun de ces gars-là ne se laissera passer sans résister
la même à la sortie du tunnel entre Ricciardo et Grosjean en 2013
Grosjean a en fait freiné plus tard que le tour précédant celui de l'accident. C'est pas bien de mentir Verstapen!! Ni d'oublier de freiner...
Il me rappelle Grosjean quand il est arrivé: P3 à Melbourne en qualifs, ça partait fort!! des fois trop....
(28-05-2015, 11:00:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Grosjean a en fait freiné plus tard que le tour précédant celui de l'accident. C'est pas bien de mentir Verstapen!! Ni d'oublier de freiner...
quelle est ta source stp ?
nextgen, autosprint, planet F1, tout le monde a repris l'info de Lotus
Je rajouterais la source des sources: télémétrie vérifiée par les commissaires (et la FIA ?)
merci
Petit coup de gueule de Mark Webber contre la F1 aujourd'hui:
http://rmcsport.bfmtv.com/f1/mark-webber...95937.html
En gros, ça manque de spectacle et les pilotes se font chier... Ce n'est vraiment pas rassurant pour l'avenir.
Bernie, change-nous tout ça! (je rêve un peu...
)
ya pas que webber en ce moment! ya na beaucoup qui commence a dire haut et fort que la F1 d'aujourdhui doit changer!!
et vivement car ya pas que les pilotes qui ce font chier mais nous aussi car les grand prix de cette saison sont vraiment pas excitant!
aujourdhui au essais libre 2 ferrari est devant merco donc prions pour que une ferrari fasse la pole si on veut un minimum d'action car si merco devant bye bye aucun spectacle.
Après etre revenu du Mans et avoir vu (ou en tous cas eu l'impression) que les pilotes attaquaient fort et souvent, c'est très clair que la F1 a un problème: on ressent meme à travers le petit écran (du PC, merci C+) que les pilotes sont sur la retenue, on peut se demander où est partie la F1 des années 2000, voir 90, où les pilotes étaient épuisés par leur machine et non l'inverse, où la puissance était difficile à maitriser, où les pneus supportaient beaucoup mieux l'attaque que ces m... de Pirelli.
Vivement 2017, enfin j'espère!
les pneus actuel c'est le gros point noir! les pilotes ne peuvent pas attaquer a fond sinon le pneu est hs en 2 tours, si ils suivent de pret une monoplace le pneu se détruit aussi... et si on rajoute qu'il faut surveiller la quantité d'essence!...c'est qq meme un truc de fou!!!
tu les regarde sur quel sites les gp?? moi j'ai canal mais ça me soûle tellement que j'ai envie de résilier!
Ils feraient mieux de la transformer en formule monotype, au moins ca serait cohérent avec le manque d'innovation qu'ils veulent mettre de partout.
Plus personne ne fait de vrai R&D, plus d'innovation ... et si par malheur une équipe sort une nouveauté elle est interdite en attendant que tout le monde puisse avoir la meme !
C'est ridicule au possible...
C'est sur que Mercedes domine sans aucune innovation ou R&D
je crois que ce qu'il voulait dire c'est que le règlement est tellement fermé qu'un dixième coûte des Millions, uniquement dans la recherche de détails.
Alors qu'au Mans, ils ont une quantité d'essence par tour et basta. On se retrouve avec des V4, V6, V8....
Je dis toujours qu'il faut lâcher l'aéro qui ne permet pas de se suivre, et remettre du grip méca à la place. La bagarre en WEC est belle car ils peuvent se suivre (en plus des pneus qui sont constants). Perso les 24h du Mans m'ont fait tripper, plus que le Canada par exemple.
Après il faut couper les radios, tout court. Trop de boutons, trop de manip. Un différentiel mécanique à tarage fixe, 2 cartos (une course et une qualif), et plus du tout de télémétrie. nombre limité de boutons dans l'habitacle (genre 4). On retrouvera des bastons.
(19-06-2015, 23:35:43)WDK_kickass a écrit : [ -> ]C'est sur que Mercedes domine sans aucune innovation ou R&D
désolé, mais ce que M4vrick dit est vrai.
à chaque fois qu'une equipe sort une innovation, les autres s'empressent de la faire interdire...
Brawn et le double diffuseur
RBR et les diffuseurs soufflés...
y'en a plein d'autre des exemples comme ça !
après moi je le dis, je ne suis plus que d'un coin de l'oeil. il m'arrive parfois de regarde des tours de pole ou des tours de courses d'il y a quelques année, avec les v10 etc... ça me manque tellement que ça me dégoute.
les v6 ne me dérange pas, mais bon sang y'en a marre de cette formule un business ! y'a aucune saveur la !!
Les deux derniers commentaires me rassurent, je ne suis pas tout seul.
L'exemple du WEC est très bon, c'est clairement un championnat où tout est plus intéressant que la F1, aussi bien techniquement qu'en course !
ou la moto gp!! , ça bagarre du début a la fin!..
sinon dernière news : button prend 25 place de pénalité et un passage au stand obligatoire et alonso 20 places de pénalité!! ça aussi c'est grotesque!! a croire que les règles ont été pondu par des débiles profond!
C'est clair, ces penalités ne sont pas si débiles quand les moteurs ont atteint un certain niveau de maturité mais pour les motoristes qui arrivent et n'ont pas le droit de développer énormément leur moteur, c'est dé-bile.
La qualif a accouché d'un résultat sans saveur: les Mercos devant avec Hamilton en pole, puis Vettel, les Williams. La seule bonne surprise est la P5 de Hulkenberg (c'est pas RB qui donne des ailes, c'est le Mans
).
Grosjean a eu un soucis en Q3
P10.
En Q1, la piste humide séchante a entrainé bcp de trafic sur la fin de la séance, empéchant Raikko et Perez d'améliorer...
avant Red bull dominait... mais y'avait mclaren ou ferrari pour les titiller quelque peu... voir Mercedes la dernière année des V8
qui pouvait donner le nom du vainqueur avec certitude ?
là c'est courru d'avance. demain L.H va partir en pole, passer en tête au premier virage. à la mi course N.R qui sera talonner par S.V entre 5/10s va commencer à lui mettre la pression. puis plus rien. voilà merci à lundi...
c'est d'une tristesse...
J'ai pas dit que Mav avait tord sur le point de la réglementation et des interdictions plus que grotesques.
Mais il y a clairement encore de l'innovation, le turbo de part et d'autre du bloc, la suspension également