15-03-2015, 23:19:34
16-03-2015, 01:02:22
Pareil, et j'ai rien loupé de la course apparemment
16-03-2015, 09:02:18
Red Bull, épisode 1:
http://www.f1i.com/infos/horner-implore-la-fia-a-laide/
Red Bull, épisode 2:
http://www.f1i.com/infos/red-bull-menace...ter-la-f1/
et la réponse de Toto Wolf
http://www.f1i.com/infos/wolff-a-red-bul...et-bossez/
Priceless
Il est bon ce Toto Wolf: gérer les 2 pilotes avec diplomatie et force, gérer par dessus Niki Lauda , et en plus il communique bien.
Conférence de presse:
http://www.f1i.com/infos/vettel-se-moque...de-presse/
http://www.f1i.com/infos/horner-implore-la-fia-a-laide/
Red Bull, épisode 2:
http://www.f1i.com/infos/red-bull-menace...ter-la-f1/
et la réponse de Toto Wolf
http://www.f1i.com/infos/wolff-a-red-bul...et-bossez/
Priceless
Il est bon ce Toto Wolf: gérer les 2 pilotes avec diplomatie et force, gérer par dessus Niki Lauda , et en plus il communique bien.
Conférence de presse:
http://www.f1i.com/infos/vettel-se-moque...de-presse/
16-03-2015, 10:31:45
Ah non hein. Ils vont pas nous faire de la téléréalité en F1. Que ce soit plus intéressant en arrière cours qu'en course ... non, non, non.
16-03-2015, 11:41:35
Je ne me suis même pas levé pour regarder, et aucun regret.
Ca doit faire 25ans que je suis la F1 et ça y est, ils ont réussi à m'en dégoûter.
Merci donc à Bernie d'avoir tué ce sport avec des décisions toujours plus rocambolesques les unes que le autres.
Mais il n'est pas le seul coupable, quand on regarde les pilotes inscris, la moitié du plateau n'a rien à faire en F1.
Et le plateau, parlons en, bientôt on va pouvoir revenir à un classement rétribuant uniquement les 6 premiers car là si ça continue, juste finir la course sera une garantie de marquer des points.
Les solutions sont nombreuses: laisser libre cours aux ingénieurs, donc qu'on arrête avec le gèle des budget, oui, les petites structures ne vont pas pouvoir suivre, certaines vont disparaitre (mais même sans ça, Catheram et Marussia n'ont pas pu suvivre) mais dans le même temps, d'autres arriveront (VAG regarde la F1 depuis un moment, mais en voyant ce qu'elle est à l'heure actuelle, ils ne sont pas prêts d'y mettre les pieds, et ils ont bien raison).
C'est la F1, la discipline qui était censé être la vitrine du sport auto ... quelle belle image !
Il est loin le temps où on pouvait sortir une nouvelle technologie (le turbo par exemple) ou faire courir une F1 à 6 roues ou même voir des V8 rouler face à des V10 et des V12.
Revenir à de tels moulins ne sera certes pas une solution, mais déjà laisser les constructeur choisir leur moulin et gérer, s'il le veulent, un système d'hybridation de leur choix permettra enfin de revoir des innovations technologiques.
Autre piste, pourquoi ne pas autoriser les écuries à (enfin) faire courir une 3ème voiture, et pour le championnat constructeur, par rapport à aux écuries qui n'en ont que 2, pas de soucis, comme en rallye, avant le GP, ils choisissent les 2 voitures qui pourront scorer.
Pour les pilotes, instaurer un nombre minimum de courses à avoir effectué dans les catégories inférieures me parait être une bonne chose.
On ne peut pas être crédible quand on aligne un gamin de 17 ans en F1, et pire que discréditer son écuries, c'est la F1 elle même qu'on décrédibilise.
Ce sport va droit dans le mur (sans mauvais jeu de mot) et s'ils ne réagissent pas, il ne s'en relèvera pas.
Quand on voit comment d'autres sports automobile comme le rallye cross ou l'endurance se développent, il y a encore de la place pour ce style de spectacle, mais il faut vivre avec son temps et se donner les moyens de réussir.
La F1 suit un peu ce qu'a fait le Moto GP: changement de règles à tout va pour soit disant que tout le monde soit sur un pieds d'égalité, résultat des courses, on ne retrouve que quelques écuries de pointe et carrément une 2ème catégorie pour boucher les trous car sinon, les GP partirait avec 10 bécanes (et j'exagère à peine).
Bref, ça ne ressemble plus à rien.
Ca doit faire 25ans que je suis la F1 et ça y est, ils ont réussi à m'en dégoûter.
Merci donc à Bernie d'avoir tué ce sport avec des décisions toujours plus rocambolesques les unes que le autres.
Mais il n'est pas le seul coupable, quand on regarde les pilotes inscris, la moitié du plateau n'a rien à faire en F1.
Et le plateau, parlons en, bientôt on va pouvoir revenir à un classement rétribuant uniquement les 6 premiers car là si ça continue, juste finir la course sera une garantie de marquer des points.
Les solutions sont nombreuses: laisser libre cours aux ingénieurs, donc qu'on arrête avec le gèle des budget, oui, les petites structures ne vont pas pouvoir suivre, certaines vont disparaitre (mais même sans ça, Catheram et Marussia n'ont pas pu suvivre) mais dans le même temps, d'autres arriveront (VAG regarde la F1 depuis un moment, mais en voyant ce qu'elle est à l'heure actuelle, ils ne sont pas prêts d'y mettre les pieds, et ils ont bien raison).
C'est la F1, la discipline qui était censé être la vitrine du sport auto ... quelle belle image !
Il est loin le temps où on pouvait sortir une nouvelle technologie (le turbo par exemple) ou faire courir une F1 à 6 roues ou même voir des V8 rouler face à des V10 et des V12.
Revenir à de tels moulins ne sera certes pas une solution, mais déjà laisser les constructeur choisir leur moulin et gérer, s'il le veulent, un système d'hybridation de leur choix permettra enfin de revoir des innovations technologiques.
Autre piste, pourquoi ne pas autoriser les écuries à (enfin) faire courir une 3ème voiture, et pour le championnat constructeur, par rapport à aux écuries qui n'en ont que 2, pas de soucis, comme en rallye, avant le GP, ils choisissent les 2 voitures qui pourront scorer.
Pour les pilotes, instaurer un nombre minimum de courses à avoir effectué dans les catégories inférieures me parait être une bonne chose.
On ne peut pas être crédible quand on aligne un gamin de 17 ans en F1, et pire que discréditer son écuries, c'est la F1 elle même qu'on décrédibilise.
Ce sport va droit dans le mur (sans mauvais jeu de mot) et s'ils ne réagissent pas, il ne s'en relèvera pas.
Quand on voit comment d'autres sports automobile comme le rallye cross ou l'endurance se développent, il y a encore de la place pour ce style de spectacle, mais il faut vivre avec son temps et se donner les moyens de réussir.
La F1 suit un peu ce qu'a fait le Moto GP: changement de règles à tout va pour soit disant que tout le monde soit sur un pieds d'égalité, résultat des courses, on ne retrouve que quelques écuries de pointe et carrément une 2ème catégorie pour boucher les trous car sinon, les GP partirait avec 10 bécanes (et j'exagère à peine).
Bref, ça ne ressemble plus à rien.
16-03-2015, 13:14:37
+1!
Après on a toujours eu des privés en F1, des écuries clientes comme John Wyer.
On pourrait faire revenir le NART en F1, avec une Ferrari privée.
Après on a toujours eu des privés en F1, des écuries clientes comme John Wyer.
On pourrait faire revenir le NART en F1, avec une Ferrari privée.
16-03-2015, 14:14:09
Exactement, très bonne idée !
Certaines structures n'ont pas vocation à construire une F1 mais peuvent très bien en assumer l'exploitation, je pense notamment à Virgin qui aurait pu financièrement faire tourner une F1 privée.
Ca peut attirer d'autres grands groupes aussi de tous bords (donc il faudra aussi faire une sélection peut être en limitant à un moment le nombre d'écurie - un comble car on aurait un problème inverse à celui d'aujourd'hui, mais serait-ce vraiment un problème ?) qui ont le budget pour embaucher du personnel qualifié mais pas pour avoir des souffleries, des pistes d'essai privées (car ça aussi, on peut en parler, interdire - quasiment - les essais hors gp, ça ne va sûrement pas dans le bon sens).
Un peu dans l'esprit de ce qui se fait en moto GP pour le coup avec les Team Satellite comme Honda LCR ou Tech 3 qui travaillent en étroite collaboration avec Honda et Yamaha, donc bénéficient de machines performantes susceptibles de gagner des GP, avec peut être pas toutes les évolutions des versions usines, mais charge ensuite à eux de trouver également quelques petits up grade pour les rendre encore + performantes.
Certaines structures n'ont pas vocation à construire une F1 mais peuvent très bien en assumer l'exploitation, je pense notamment à Virgin qui aurait pu financièrement faire tourner une F1 privée.
Ca peut attirer d'autres grands groupes aussi de tous bords (donc il faudra aussi faire une sélection peut être en limitant à un moment le nombre d'écurie - un comble car on aurait un problème inverse à celui d'aujourd'hui, mais serait-ce vraiment un problème ?) qui ont le budget pour embaucher du personnel qualifié mais pas pour avoir des souffleries, des pistes d'essai privées (car ça aussi, on peut en parler, interdire - quasiment - les essais hors gp, ça ne va sûrement pas dans le bon sens).
Un peu dans l'esprit de ce qui se fait en moto GP pour le coup avec les Team Satellite comme Honda LCR ou Tech 3 qui travaillent en étroite collaboration avec Honda et Yamaha, donc bénéficient de machines performantes susceptibles de gagner des GP, avec peut être pas toutes les évolutions des versions usines, mais charge ensuite à eux de trouver également quelques petits up grade pour les rendre encore + performantes.
16-03-2015, 18:39:50
Le parallèle avec Tech3 est super juste!! C'est ça qu'il faut trouver
16-03-2015, 23:50:23
Hello les jeunes
Voici mon émission PLEIN GAZ : http://chyz.ca/pleingaz/
1h de musique et de F1 ! Je vous laisse découvrir l'émission en cliquant sur "Plein gaz : 16 mars 2015" ou sur "Abonnez-vous dans à Plein gaz dans iTunes" se lance dans iTunes !
J'attends vos remarques !
Voici mon émission PLEIN GAZ : http://chyz.ca/pleingaz/
1h de musique et de F1 ! Je vous laisse découvrir l'émission en cliquant sur "Plein gaz : 16 mars 2015" ou sur "Abonnez-vous dans à Plein gaz dans iTunes" se lance dans iTunes !
J'attends vos remarques !
20-03-2015, 20:26:53
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualit...ime/544721
Incroyable cette annonce! C'est juste LA patrie de la F1 de ces dernières années. C'est un poisson d'avril avant l'heure ou quoi?
Incroyable cette annonce! C'est juste LA patrie de la F1 de ces dernières années. C'est un poisson d'avril avant l'heure ou quoi?
20-03-2015, 20:56:48
Monza est aussi sur la sellette.
Le berceau de l'automobile c'est : Angleterre, France, Italie, Allemagne. Bernie a déjà réussi à en virer 2, bientôt 3......
Le berceau de l'automobile c'est : Angleterre, France, Italie, Allemagne. Bernie a déjà réussi à en virer 2, bientôt 3......
20-03-2015, 21:13:52
Bernie est la gangrène de la F1...
20-03-2015, 22:40:07
Et pendant ce temps là, le WEC arrive en Allemagne...
Merci Bernie.
Merci Bernie.
23-03-2015, 10:22:42
A partir du moment où ça ne le dérangeait pas de squizzer Spa, on pouvait s'attendre à tout de sa part concernant le calendrier.
Je ne comprend pas que les constructeurs ne se liguent pas contre lui.
A une époque, ça parlait de championnat parallèle ... ils devraient peut être remettre le sujet sur la table ...
Je ne comprend pas que les constructeurs ne se liguent pas contre lui.
A une époque, ça parlait de championnat parallèle ... ils devraient peut être remettre le sujet sur la table ...
23-03-2015, 12:52:15
Perso je me demandais s'il n'était pas plus "judicieux" pour tout le monde (spectateurs, maunfacturiers), d'avoir des courses par continent: Europe, Asie, Amériques, puis "le" championnat du monde aevec des "wild cards" comme en moto gp, avec les locaux du coin.
En terme de business plan, des privés pourraient exploiter des Sauber, Lotus, Force India (pas des "usines" par contre) en France, Italie, Allemagne, Angleterre, etc.... avec des frais moindres, permettant aux constructeurs de se financer pour le Championnat du Monde, et aux spectateurs de voir de la F1 sur les circuits du coin (et c'est pas ce qui manque en France par exemple).
Un peu comme ORECA, Ligier en LMP2 par exemple , avec l'ELMS d'un côté, et le WEC de l'autre
En terme de business plan, des privés pourraient exploiter des Sauber, Lotus, Force India (pas des "usines" par contre) en France, Italie, Allemagne, Angleterre, etc.... avec des frais moindres, permettant aux constructeurs de se financer pour le Championnat du Monde, et aux spectateurs de voir de la F1 sur les circuits du coin (et c'est pas ce qui manque en France par exemple).
Un peu comme ORECA, Ligier en LMP2 par exemple , avec l'ELMS d'un côté, et le WEC de l'autre
23-03-2015, 13:29:18
Ce serait pas mal mais ça enlèverait une partie de ce qui fait de la F1 ce qu'elle est. C'est une discipline plus difficile à atteindre.
23-03-2015, 20:53:41
Ça me parait logique, ça fait plusieurs années que la F1 est en direction des marchés émergents, l'argent est la bas et la F1 sans argent n'est plus rien.
Je pense que d'ici quelques années nous n'aurons plus de courses en europe de l'ouest.
Il faut bien comprendre que la F1 n'a plus grand chose à voir avec du sport automobile, c'est un business à part entière. Les courses sont presques des pretextes tant le reglements est prédominant sur le résultat, et quand les résultats et le déroulement de la saison ne vont pas dans le sens des décideurs on change le reglements pour garder le suspence jusqu'à la fin de saison, histoire de pouvoir vendre les droits TV au max l'année suivante.
Je pense que d'ici quelques années nous n'aurons plus de courses en europe de l'ouest.
Il faut bien comprendre que la F1 n'a plus grand chose à voir avec du sport automobile, c'est un business à part entière. Les courses sont presques des pretextes tant le reglements est prédominant sur le résultat, et quand les résultats et le déroulement de la saison ne vont pas dans le sens des décideurs on change le reglements pour garder le suspence jusqu'à la fin de saison, histoire de pouvoir vendre les droits TV au max l'année suivante.
25-03-2015, 14:12:25
Voilà qui est parlé ! :
http://www.f1i.com/infos/williams-la-f1-...-les-fans/
http://www.f1i.com/infos/williams-la-f1-...-les-fans/
26-03-2015, 23:42:00
Alonso sera au départ de se GP, et il a déclaré que la cause de sa direction était une direction bloquée.
27-03-2015, 17:44:38
29-03-2015, 11:14:25
Salut à tous!!
Sentiments partagés: Tout d'abord voir Ferrari gagner, Maurizio Arrivabene chanter l'hymne italien avec les larmes au yeux.....c'est pour ça qu'on aime la F1, c'est pour cela que Ferrari vit!!
Voir les transfuges de Lotus faire gagner Ferrari....je me dis qu'il y avait tout de réuni pour faire quelque chose à Enstone...Allison, les stratèges Lotus....pourquoi pas RG en rouge?
Vettel a bien piloté, clairement. Il y a eu du baston, bon la monoplace a bien usé ses pneus et est très performante (la preuve avec Raikkonen P4), mais je dois dire qu'il a très bien roulé.
Hamilton a un peu perdu ses moyens.....il aime pas être sous pression.....pareil pour Rosberg qui a perdu pied...Mercedes, la douche froide.
Mais par contre tellement déçu pour RG.....l'extérieur sur Perez c'était beau, d'ailleurs il a aussi passé Verstappen à l'extérieur en début de course....mais pas la peine pour Perez d'envoyer RG au tapis.....du gachis.
En tout cas beau regain d'intérêt pour la saison, beaucoup d'évolutions à venir, du baston, un peu plus d'incertitude, et je prédis bientôt un baston McLaren/Honda vs Mercedes vs Ferrari, vu la courbe d'évolution des McLaren.
Sentiments partagés: Tout d'abord voir Ferrari gagner, Maurizio Arrivabene chanter l'hymne italien avec les larmes au yeux.....c'est pour ça qu'on aime la F1, c'est pour cela que Ferrari vit!!
Voir les transfuges de Lotus faire gagner Ferrari....je me dis qu'il y avait tout de réuni pour faire quelque chose à Enstone...Allison, les stratèges Lotus....pourquoi pas RG en rouge?
Vettel a bien piloté, clairement. Il y a eu du baston, bon la monoplace a bien usé ses pneus et est très performante (la preuve avec Raikkonen P4), mais je dois dire qu'il a très bien roulé.
Hamilton a un peu perdu ses moyens.....il aime pas être sous pression.....pareil pour Rosberg qui a perdu pied...Mercedes, la douche froide.
Mais par contre tellement déçu pour RG.....l'extérieur sur Perez c'était beau, d'ailleurs il a aussi passé Verstappen à l'extérieur en début de course....mais pas la peine pour Perez d'envoyer RG au tapis.....du gachis.
En tout cas beau regain d'intérêt pour la saison, beaucoup d'évolutions à venir, du baston, un peu plus d'incertitude, et je prédis bientôt un baston McLaren/Honda vs Mercedes vs Ferrari, vu la courbe d'évolution des McLaren.
29-03-2015, 12:44:13
C'est vrai que c'était de la belle course, j'étais dégouté pour Grosjean ...
Il y avait un beau début de course pour Mclaren Honda avec Alonso jusqu'en huitième place (en profitant certes des arrêts aux stands) mais je suis pressé de voir la suite.
Il y avait un beau début de course pour Mclaren Honda avec Alonso jusqu'en huitième place (en profitant certes des arrêts aux stands) mais je suis pressé de voir la suite.
29-03-2015, 13:09:06
Superbe course, on a eu du grand Ferrari; un pilote au top ,une voiture au point et une stratégie parfaite et enfin voir Kimi en 4 nous fait croire que cette saison ne sera pas la domination Merco qui été prévu.
Enfin j'ai eu des frissons au moment où Vettel franchi la ligne d'arrivée et surtout l'échange radio avec sa team, sa fait un bien fou.
A noter que Vettel parle déjà très bien italien alors qu'il vient juste d'arriver , chose que le baron rouge a été incapable de faire pendant tout son séjour chez Ferrari...
A partir de 1.20min sur la video
Enfin j'ai eu des frissons au moment où Vettel franchi la ligne d'arrivée et surtout l'échange radio avec sa team, sa fait un bien fou.
A noter que Vettel parle déjà très bien italien alors qu'il vient juste d'arriver , chose que le baron rouge a été incapable de faire pendant tout son séjour chez Ferrari...
A partir de 1.20min sur la video
29-03-2015, 16:25:41
bravo ferrari! ça va relancer un peu les choses et mettre la pression a merko qui se croyais seul au monde!
maintenant rosberg va ce faire plumer par son coéquipier mais aussi par les ferrari..en espérant que raikko ne soit pas le poissard de service mais ça commence mal, dommage car il est au niveau cette année!..
par contre RG plus ça va et plus je le trouve moyen moyen..
maintenant rosberg va ce faire plumer par son coéquipier mais aussi par les ferrari..en espérant que raikko ne soit pas le poissard de service mais ça commence mal, dommage car il est au niveau cette année!..
par contre RG plus ça va et plus je le trouve moyen moyen..
29-03-2015, 16:58:36
En tout cas Raikkonen a réussi à faire une belle remonté, à certains instant il était tout dérrière.
29-03-2015, 18:12:35
(29-03-2015, 16:25:41)cyrilhonda a écrit : [ -> ]par contre RG plus ça va et plus je le trouve moyen moyen..
On a pas vu la même course alors: l'extérieur sur Verstappen était somptueux, si Perez l'envoie pas voler c'était pas la même, Maldonado était à des années lumière, et faut reconnaître que la Lotus casse pas des briques non plus.....au contraire, pour une fois, je l'ai trouvé "sage" dans sa course: quand ses pneus étaient HS, au lieu de freiner les leaders, il se poussait intelligemment et leur prenait l'aspi, derrière les Red Bull il changeait ses traj', honnêtement je l'ai trouvé solide
29-03-2015, 19:17:46
(29-03-2015, 11:14:25)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]En tout cas beau regain d'intérêt pour la saison, beaucoup d'évolutions à venir, du baston, un peu plus d'incertitude, et je prédis bientôt un baston McLaren/Honda vs Mercedes vs Ferrari, vu la courbe d'évolution des McLaren.
Alors ça par contre, j'y crois vraiment pas
Les McLaren referont pas cette année le fossé qui les séparent des leaders.
29-03-2015, 20:22:11
Si elles continuent à gagner 1 seconde par course, en Chine elles sont en fight avec les Force India, à Barcelone elles tapent les Lotus, et en fin d'année ça sera chaud..alez, mettons 2016 Mais j'y crois, si Alonso ne retombe pas dans ses travers et joue au bon élève, j'y crois
29-03-2015, 20:42:14
Gratter des secondes au début ça se fait relativement bien, par contre une fois arrivé au cul des leaders, se sera un autre histoire vu qu'on se bat au centième et surtout à ce niveau c'est le plus dur à gratter. Pour moi elles seront absente du championnat cette année. A voir l'année prochaine.
29-03-2015, 20:49:39
si Alonso savait mettre parfaitement une voiture au point la ferrari n'aurait pas été ou elle etait l'année derniere.
Une voiture bien née qui n'a quasi subit aucune evolution majeure.
A part de plaindre qu'il etait pas a l'aise il a pas vraiment fait tout pour que ca change.
Je donnais vettel gagnant a partir de l'espagne et les premieres evo mais il encore plus en forme que je le pensais
Une voiture bien née qui n'a quasi subit aucune evolution majeure.
A part de plaindre qu'il etait pas a l'aise il a pas vraiment fait tout pour que ca change.
Je donnais vettel gagnant a partir de l'espagne et les premieres evo mais il encore plus en forme que je le pensais