Japan Car

Version complète : Formule 1 saison 2015 - Equipes complètes !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Hello

Je pense que Mclaren nous cache la vérité. C'est vraiment dommage.
Mais bon, j'ai une jolie pensée pour Kevin, qui se fait prendre son volant en janvier et qui le récupère en mars, même pour une course Smile
+1!!

Qu'Alonso manque Melbourne.....ça fait beaucoup, y'a un truc...
Et c'est pas terminé cette histoire

http://www.f1i.com/infos/alonso-pourrait...nir-en-f1/
Je reste sur le choc électrique..... la tache noire sur la voiture à l'arrêt (côté piste)....du non dit...la FIA qui met du temps à répondre alors que c'était censé être si simple....bref.
Ca m'énerve un peu car on met toujours en avant Senna dans les comparaisons, et avec tout le respect que j'ai pour Magic Senna, Prost n'a pas eu ses 4 titres dans une pochette surprise. Pire, il a été 2 fois vice champion pour moins de 10 points, et il s'est battu contre 4 champions du monde (Piquet, Lauda, Senna, Mansell), contre 2 pour Senna (Prost, Mansell). Il a fait gagner des McLaren Porsche, des Renault, des McLaren de nouveau, une Ferrari, une Williams.

Senna a toujours été plus rapide sur un tour, Prost réglait ses voitures pour la course. Sans parler de Honda qui filait les meilleurs moteur à Senna.

La dernière fois avec un collègue il me parlait de Monaco 89, du tour d'anthologie de Senna, mais qui se souvient de Monaco 86 où Senna a mangé la barrière sous la pression de Prost?

Désolé du coup de gueule, mais avec le temps j'ai carrément l'impression que les 4 titres de Prost représentent de moins en moins....
Pluzin!
(06-03-2015, 17:41:13)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]La dernière fois avec un collègue il me parlait de Monaco 89, du tour d'anthologie de Senna, mais qui se souvient de Monaco 86 où Senna a mangé la barrière sous la pression de Prost?

Désolé du coup de gueule, mais avec le temps j'ai carrément l'impression que les 4 titres de Prost représentent de moins en moins....

J'ai un peu le même sentiment mais je pense que c'est parce que je suis français (ça n'enlève pas la pertinence du propos mais ça y fait réfléchir).

Concernant Monaco c'était pas 88 ? Sur la fin il brisait les records à chaque tour (chose qu'il a recommencé à faire en 89) et ça a foutu la pression à Senna ...

Dans tous les cas les deux font parti des meilleurs mais c'est vrai que sous la pluie Senna était un génie !
Euh.

J'ai juste mis une vidéo où est comparé deux tours de Suzuka avec Prost à droite et Senna à gauche. Alors oui, sur ce tour Senna est plus rapide d'au moins 2 secondes. Mais ça ne veut pas dire que je crache sur Prost.

Prost reste et restera l'un des plus grands pilotes de l'histoire. Quand même bien soutenu par le président de la FIA de l'époque. Son dernier titre il l'obtient plutôt facilement grâce à une nouvelle technologie électronisée de suspension adaptative chez Williams. ( Bon, dès l'année suivante Senna s'est empressé d'aller chez Williams pour en profiter. Manque de bol à son arrivé la FIA à interdit cette technologie. )
Néanmoins, ça restera l'un des meilleurs pilotes de l'histoire.
A mon avis, et malgré tout le respect dû a ses titres, c'est peut-être aussi a cause du fait que Prost c'est une tête de con (physiquement) pas très glam, et qu'il est toujours vivant, lui Sac
La "légende" Senna occulte beaucoup de choses sur ses défauts a lui et les qualités des autres

Ceci n'est pas un trollage en régle, juste l'avis de quelqu'un qui a toujours regardé la F1 de loin Wink
(06-03-2015, 20:48:00)sam_dd a écrit : [ -> ]Concernant Monaco c'était pas 88 ? Sur la fin il brisait les records à chaque tour (chose qu'il a recommencé à faire en 89) et ça a foutu la pression à Senna ...

Oui pardon de l'impair, quel coup de génie de Prost ce jour là!

Takeo: rien contre toi, mais sur les vidéos qui encensent Senna au détriment de Prost. C'est vite oublier que c'est Prost qui a fait rentrer Senna chez McLaren, et qu'il était content de s'approprier les réglages chassis de Prost.

Pour 93 c'est un juste retour des choses, même si c'est cette voiture qu'il l'a fait arrêter (il n'aimait pas les sensations de la voiture). Il finit vice champion d'un demi-point sur Lauda en 86: au GP Monaco de 86, Senna sur Lotus revient comme un avion sur Prost. La course est interrompue, avec attribution de la moitié des points. Certains ont dit que la course a été interrompue pour protéger la victoire de Prost. Hors si Prost finissait deuxième d'un GP plein, il était champion.....comme en 83 avec Piquet et sa Brabham BMW à l'essence non conforme...comme Suzuka 90 où Prost se fait mettre au tapis par Senna....il en a manqué 3 comme ça, donc 93 n'est qu'une juste revanche.

Comme le dit Nono, c'est malheureux car quelque part il paie le fait d'être encore en vie, ce qui est d'une débilité profonde. Et aussi qu'il pilotait avec sa tête: capable de gérer son début de course pour finir en trombe, quand les autres partaient plain badin puis subissaient. Et Senna à l'époque n'avait pas peur de se mettre au tas, lui et les autres hein.
Hello les jeunes

Tout d'abord, un petit lien pour expliquer simplement le principe du couple moteur / récupération énergie
http://www.f1i.com/f1i-features/la-recup...illustree/

Second point, nous savons désormais que Marussia revient cette année, sous le nom Manor (son nom d'origine)
Le second baquet devrait se jouer entre Merhi, Esteban Gutiérrez et ... JEV !!! Car souvenons-nous que l'équipe est motorisée par Ferrari et qu'elle a quelques impayés !!! Donc une surprise est peut être à l'ordre du jour (indiscrétions SKY)

Troisième point, Alonso. La caméra de Vettel a été saisie mais elle montrerait bien que la voiture n'a pas eu de dommage technique extérieur, de prise de vent mais bien qu'Alonso aurait décéléré avant de taper le mur. Une électrocution ou un malaise seraient la cause ... A voir !
Y a pas à dire mais je trouve que Godzilla fait un beau bruit Wink Smile

ça ratatouille un peu je trouve Wink

On dirait que le V6 est calé en 2x 3cylindres plutôt qu'en 1x 6cylindres
C'est vrai que par rapport aux autres le bruit fait très rauque , ont entend surtout les bruits de décélération que je trouve assez bizarres pour ma part Wink Smile

J'espères qu'ils surmonterons leurs nombreux problèmes, et qu'ils seront au top Big Grin #BelieveInMclaren
Petit programme jusque dimanche Big Grin
"Vendredi 13 mars :
Essais libres 1 à 02h15 (Canal + Sport).
Essais libres 2 à 06h20 (Canal + Sport).
Essais libres 2 (rediffusion) à 13h15 (Canal + Sport).

Samedi 14 mars :
Essais libres 3 à 03h50 (Canal + Sport).
Qualifications à 06h45 (Canal + Sport).
Qualifications à 06h55 (La Deux).
Qualifications (rediffusion) à 11h20 (Canal + Sport).
Qualifications (rediffusion) à 13h25 (La Deux).
Qualifications (rediffusion) à 22h35 (Canal + Sport).

Dimanche 15 mars :
"Nuit de la F1" à 00h10 (Canal +).
La parade des pilotes à 04h25 (Canal + Sport).
"La Grille" à 05h15 (Canal +).
"Warm Up" à 05h35 (La Deux).
Course à 06h00 (Canal + / La Deux)."

Source : http://www.f1i.com/infos/le-programme-tv...australie/
(28-02-2015, 21:55:04)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]A priori la hierarchie c'est

Mercedes loin devant
Williams/Ferrari pour le podium, Red Bull peut être aussi
Toro Rosso, Force India et Lotus pour les points (peut être un coup d'éclat selon les circuits)
Sauber un peu en retrait, difficile à conduire comme la Lotus.
et McLaren nulle part.......


Pour le moment la hierarchie se tient Big Grin
Hello
oui, ça ressemble bien à ça
Sauf RedBull .. Ca s'engage mal .. Horner est furieux du Renault et Riccardo a déjà flingué un bloc ! Sur 4 !
Les Lotus ont réellement une carte a jouer .. Et McLaren ... Kevin a mise la voiture dans le mur et Button a fait 15 tours ..
Je sens que McLaren, les premières courses, ils vont avoir du mal à finir ou ils vont jouer avec Manor (qui eux ont un soucis de ... logiciels !!!)
Pendant ce temps là, chez Sauber, ça se joue avec Van Der Garde a coup de poursuites judiciaires pour avoir un baquet.

Je pense que l'an prochain, il va y avoir un écrémage Smile
Il parait que le bloc de Ricciardo pourra être réparé et utilisé plus tard dans la saison Wink
fin des premières qualifs de l'année:

Hamilton colle 6 dixièmes à Rosberg........ça pique LOL

Massa surprenant P3, devant Vettel déçu P4.

les Toro Rosso vont bien, aussi bien que les RedBull: Ricciardo P7, Sainz Jr P8. James Key a fait une superbe Toro Rosso, va t-il bientôt monter dessiner la RB? Big Grin

Les Lotus vont bien, elles ont souffert du frais de fin de Q3: RG P9, Maldonado P10...à 1 seconde de RG Big Grin

- Kyvat a rien fait, il est nulle part (pourtant c'est lui qui a roulé le plus chez RB)
- Felipe Nasr à suivre de très prêt sur sa Sauber (P11).
- Les Toro Rosso et les Mercedes apprécient le "frais", les Ferrari et les Lotus le "chaud". Les Lotus gardent bien leurs gommes, un remake de 2013 je pense.
- Ca va fighter chez Toro Rosso entre Verstappen et Sainz, ça va vite devenir malsain pour l'équipe.......

Vivement demain!
et Maclaren les deux dernières places!...en espérant une progression rapide tout de même.
je pense que ferrari va revenir fort cette année.
oui, enfin elles sont à plus d'une seconde (comme tout le monde)
(06-03-2015, 20:48:00)sam_dd a écrit : [ -> ]
(06-03-2015, 17:41:13)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]La dernière fois avec un collègue il me parlait de Monaco 89, du tour d'anthologie de Senna, mais qui se souvient de Monaco 86 où Senna a mangé la barrière sous la pression de Prost?

Désolé du coup de gueule, mais avec le temps j'ai carrément l'impression que les 4 titres de Prost représentent de moins en moins....

J'ai un peu le même sentiment mais je pense que c'est parce que je suis français (ça n'enlève pas la pertinence du propos mais ça y fait réfléchir).

Concernant Monaco c'était pas 88 ? Sur la fin il brisait les records à chaque tour (chose qu'il a recommencé à faire en 89) et ça a foutu la pression à Senna ...

Dans tous les cas les deux font parti des meilleurs mais c'est vrai que sous la pluie Senna était un génie !

Je pense surtout au coté Humain de Senna qui a fait la différence, en tout ca je suis trés admiratif de ce grand monsieur ... pour tout ce qu'il a laissé derrière lui
Moi aussi, grand admirateur des deux monsieurs.
(14-03-2015, 09:37:38)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]fin des premières qualifs de l'année:

Hamilton colle 6 dixièmes à Rosberg........ça pique LOL

Massa surprenant P3, devant Vettel déçu P4.

les Toro Rosso vont bien, aussi bien que les RedBull: Ricciardo P7, Sainz Jr P8. James Key a fait une superbe Toro Rosso, va t-il bientôt monter dessiner la RB? Big Grin

Les Lotus vont bien, elles ont souffert du frais de fin de Q3: RG P9, Maldonado P10...à 1 seconde de RG Big Grin

- Kyvat a rien fait, il est nulle part (pourtant c'est lui qui a roulé le plus chez RB)
- Felipe Nasr à suivre de très prêt sur sa Sauber (P11).
- Les Toro Rosso et les Mercedes apprécient le "frais", les Ferrari et les Lotus le "chaud". Les Lotus gardent bien leurs gommes, un remake de 2013 je pense.
- Ca va fighter chez Toro Rosso entre Verstappen et Sainz, ça va vite devenir malsain pour l'équipe.......

Vivement demain!

Ca faisait tellement longtemps Gentleman qu'on attendait qu'elle commence cette saison.
Hamilton, seul au monde. Si la fiabilité est là pour sa monoplace, il va faire très mal. Je pense que Nico va avoir bien plus de mal que l'an dernier.
Toro Rosso présente une belle monoplace (comme souvent les dernières années hein) mais Verstappen est surcôté. On va voir son évolution sur 4 ou 5 courses.
Lotus, très content pour eux. La fournaise de Singapour devrait convenir ! Romain s'est loupé en sortie de virage dans le premier (ou second secteur) il pouvait aller chercher Sainz (qui fait belle impression alors que personne ne parle de lui !)

Kyvat, je l'ai toujours dis. Ce pilote est une tombe. A sortir. Pendant ce temps, JEV sort la pole en F1E avec une monoplace qu'il connait pas !
Nasr m'a également attiré l'oeil mais je ne sais pas. Je pense que l'ambiance va le toucher un jour ou l'autre avec Van Der Garde. Ce n'est pas lui qui va sauter mais si jamais l'ambiance explose, il est jeune, il pourrait en pâtir.

Bottas est à l'hôpital pour la nuit suite à un contact avec le vibreur. S'il ne court pas, le 3e pilote (Suzie Wolf) ne pourra pas le remplacer car trop avancé dans le WE !

Bonne course à vous !

PS : pour ceux que ça intéresse, je vais présenter / animer ma propre émission de radio sur la radio étudiante CHYZ (Québec, Canada, 75 000 auditeurs de moyenne) à partir de lundi 13h30 (heure québécoise)
Salut Manstein,

Complètement d'accord pour la ToroRosso: à noter que le génie derrière est James Key, ex Force India et ex Sauber. Il a du génie ce type, avec des voitures simples mais performantes.

Dommage pour Bottas, aucun pilote ne peut prétendre à une course sans essais préalables.

Les relais des Ferrari et Lotus sont bons quand la piste prend de la température. Espérons qu'il fasse chaud, sinon ça va vite se retourner pour eux.
Première course finie:

Melbourne reste atypique, seulement 11 voitures à l'arrivée

Excellent Felipe Nasr sur Sauber, déception des Force India, Button a presque pu rentrer dans les points malgré 30km/h de pointe en moins LOL

Ferrari new age qui marche bien mais qui continue à faire des erreurs bêtes, mais Arrivabene a pas l'air de laisser faire, ça va fighter.

Williams pas mal du tout, et pour Mercedes Hamilton a clairement maîtrisé Rosberg.....

Pour le spectacle en piste:

[Image: 10988313_821684971245237_2673130823876589679_o.jpg]
Magnifique course des Honda Sac

Je me rappel encore les commentaires: "nan mais ils vont arriver et dominer le championnat" Semarre
a priori suspiscion chez certains de contourner le système mesure de débit d'essence instantané pour augmenter la puissance: ah bon? Big Grin

http://www.f1-direct.com/formule1-ferrar...o-f1=18164
Hello
Couse chiante à mourir. S'il n'y avait pas eu de l'animation dans les stands et avant la course, on se serait fait chier ! Smile
Je fais une analyse plus poussée demain dans mon émission PLEIN GAZ demain : http://chyz.ca/pleingaz/
Je mettrais le podcast là pour les intéressés Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8