Salut ami(e)s hondiste, ami(e)s paysagistes
J'ai besoin de votre aide, je recherche un intermédiaire en 50mm interne pour mon Ek3.
Ma configue est la suivante:
- collecteur SRS 4-2-1
- décata SRS
- inter 57mm
- silencieux SRS G35
Je recherche un inter qui me permet de garder mon décata, comme ça pour le CT je met à la place le cata de mon ancienne ej9.
Je partais sur ce modèle :
Supersprint
mais il ne permet pas de garder mon décata.
On m'a donné ce lien aussi :
Sportex
Ca correspond mais on m'a aussi dit qu'en vieillissant c'était bruyant.
J'aimerais avoir un lien où je trouverais mon bonheur
(site en français de préférence ^^)
Merci à vous
Le problème c'est que la plus part des lignes sont faites pour avoir collecteur - inter - silencieux, hors moi j'ai un
décata en plus (ça revient au même que le tube rouge?) du coup toutes ses lignes sont trop longues.
En faite je voudrais un inter en 50mm interne qui me permette de garder mon décata.
Pour le bruit dans la config actuel ça me plais, mais je voudrais quelque chose qui tiens dans le temps (d'où le choix de prendre un supersprint) mais je ne trouve pas ce que je veux. Pourtant on m'a dit que ça existait.
Le lien du cherry bomb que Gineto t'a filé c'est un silencieux intermediaire (comme sur ta ligne oem) en gros tu prend une sportex que tu coupe pour souder le truc rouge dessus en guise de silencieux intermediaire
A mon avis t'auras pas 36 solutions si tu veux garder ton catalyseur pour le CT.
Soit la supersprint avec pareflamme ou la sportex en direct :/
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http://www.befr.ebay.be/itm/Civic-Hatch-...3f3ebea23f
Ou sinon t'as ça aussi qui est, paraît - il, pas trop mal
Supersprint avec pareflamme, je ne peux pas mettre le décata alors ?
Si tu peux. Celle avec pareflamme commence après le décata.
C'est ma config' sur mon ek3.
Après c'est peut-être moi qui est mal compris. Pour ton CT, tu remets qu'un cata à la suite de ton collecteur inox c'est ça?
Tu remets pas le collecteur d'ek3 avec cata intégré?
Bah j'ai le cata de mon ancienne ej9 du coup j'ai acheté un décata pour le mettre à la place histoire de les inverser pour le CT.
Mais j'avais pas pensé au faite que remettre le collecteur d'origine sur l'ek3 ça prend à peine 30min ^^
Tu viens de tout remettre en cause mon truc là x)
Du coup je peux Collecteur SRS - Inter
Supersrint - Silencieux SRS ?
Je rejoints gineto, surtout si tu peut remettre ton collecteur catalyseur
Le top serait un sportex long sans parflamme avec decata intégré.
Tu coupe et tu soude un cherry bomb et tu met le reste de ta ligne et pour le ct tu remonte ton CC.
Ton decata inox tu le mets a vendre.
Merci pour vos conseils
Je vais prendre ça :
http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76674.html
Pour avoir collecteur SRS 4-2-1, inter supersprint, silencieux SRS. Pour le ct je remettrais le collecteur d'origine et la sourdine pour le silencieux.
Actuellement j'ai un inter sans pare flamme, niveau bruit ça ne me dérange pas je fais des petits parcours et en stabilisé à 100km/h en 5è je suis à 2500tours ce n'est absolument pas bruyant (et je n'ai pas la sourdine).
Du coups je vais mettre en vente mon décata SRS.
Déterrage !!
Bonsoir,
Un retour alors du collecteur inox - inter supersprint et silencieux quelconque ?
Il me semblait qu'il fallait un décata entre le collecteur et l'inter non ? La longueur est bonne ?
D'ailleurs, j'ai vu sur internet quelques avis négatif sur la boutique "Comptoir du tuning". Est-ce vrai ? Merci d'avance?
Cordialement,
Jérémy
Petit up ?
Salut, Jeje désolé pour le retard de ma réponse (ça devient rare que jme co)
Donc ma config c'est collecteur srs 4-2-1 avec l'inter supersprint et le silencieux srs g35
Entre le collecteur et l'inter pas besoin de décata, le rendu est top en terme d'efficacité (50mm interne pour le collecteur et l'inter) le son moi j'adore, en roulant normalement c'est pas plus bruyant que ça et dans les tours ça chante magiquement bien, ça rend un son assez lourd, grave.
Pour le comptoir du tuning au bout de 10jours j'avais rien, j'ai téléphoner (compliqué pour les avoirs et le mec m'avait dit qu'il me rappelerait plus tard il ne l'avait pas fait) quand j'ai enfin réusis à les avoir ils m'ont dit que l'inter n'était pas dispo j'étais censé le recevoir dans 3 semaines et je l'ai reçu une semaine après mon appel.
J'ai fais qu'une commande chez eux, j'ai eu ma pièce mais c'est compliqué pour les avoirs au tel ^^'
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions
Merci pour ton avis !
Je viens de recevoir mon intermédiaire d'ek4 ainsi que mon decata srs et mon silencieux SRS G45. J'attends juste mon collecteur 4-2-1 inox pour monter le tout. ^_^
Niveau couple ta gagné quelque chose ?
Le srs g45 et vraiment trop gros niveau look !
Pour gagner du couple sur une ek3 pas évident quand ont enleve la ligne d'origine qui justement le favorise à fond .
Sur la mienne j'avais un 4/1 inox endyn kamikaze + decata ractive + inter supersprint inox et un silencieux gr N en inox faire sur mesure et pour finaliser le tout un p28 chipper avec harness + carto revus
avec mon inter inox en 57mm interne j'avais un creux vers les 3 000tours
actuellement tout en 50mm je n'ai plus ce trou à 3 000tours et je trouve qu'elle respire mieux
J'ai pas essayé beaucoup de config mais celle que j'ai actuellement je la trouve très bien!
Vtecman, P28 c'est le calculo? harness c'est quoi? ^^'
et une cartographie sur un atmo, dis moi si jme trompe mais ça sert pas à grand chose nan?
Un écu p28 oui avec la nouvelle carto entièrement revu et le harness c'est pour monter un écu en obd1 sur un faisceau obd2
Vu la carto d'origine de l'ek3 : si si tu te trompe
(19-11-2015, 23:17:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]Le srs g45 et vraiment trop gros niveau look !
Pour gagner du couple sur une ek3 pas évident quand ont enleve la ligne d'origine qui justement le favorise à fond .
Sur la mienne j'avais un 4/1 inox endyn kamikaze + decata ractive + inter supersprint inox et un silencieux gr N en inox faire sur mesure et pour finaliser le tout un p28 chipper avec harness + carto revus
Chacun ses goûts, je verrais bien une fois monté ! Puis pour le prix je vais pas me plaindre non plus. [WHITE SMILING FACE]
Je donnerais un avis une fois le tout monté. J'attends mon collecteur qui met du temps à venir... (LaPoste, toute une histoire)
C'est quoi concretement un harness? un boitier? faisceau?
Le p28 il provient d'une autre civic?
calculo + harness + reprog tu gagnes en puissance? et ça coute combien à investir ?
là tu titille ma curiosité
Avis perso, j'aime pas le look du G45 et j'aime pas le bruit c'est pour ça que je suis partie sur le G35
La sortie du G35 est en 76mm c'est énorme je trouve (surtout quand d'origine c'est 38mm x') ) le top aurait été une sortie en 52mm
Donne nous ton avis et une photo une fois monté
Pas de soucis, j'y manquerais pas. [WHITE SMILING FACE]
Bonjour,
Petit feedback :
J'ai monté le tout ! C'est à dire :
- Collecteur inox 4-2-1 momifié
- Decata SRS Réglabe 2.25"
- Intermédiaire d'EK4
- Silencieux SRS G45
Le barouf du tonnerre que ça fait ! Le bruit est splendide dans les tours mais comment c'est bruyant aussi dans les bas régimes... Je sais pas si c'est parce que j'ai plus mon catalyseur. 😀
Maintenant j'ai un autre problème. Mon silencieux touche légèrement mon pare choc arrière et du coup fais descendre celui-ci au niveau de l'aile arrière. (il n'est plus tenu à cette endroit du à la rouille)
J'ai vu qu'il existait des silentbloc réglabe, c'est à dire avec plusieurs troues au lieu de 2 sur les miens.
-Est-ce qu'il faut que je me procure ça et où ?
-Est-ce qu'ils sont plus grand que les silent bloc classique ou c'est juste les mêmes mais avec plusieurs troues ? (ce qui m'intéresse donc pas)
J'espère que vous m'avez compris. ^_^
Jérémy,
Mon G35 touchait ma lame arrière car trop gros, j'ai du faire une entaille dans la lame et en meme temps j'ai mis des cales de bois (en mode manouche ^^') dans les silentsblocs pour les étirer et faire descendre l'échappement
post une photo pour voir ton problème
J'ai réparé le truc en mettant un silentbloc reglabe de chez Norauto, je l'ai fixé en fin d'intermédiaire, nickel. Silencieux pile au bonne endroit.
Je prendrais une photo plus tard. :-)