Japan Car

Version complète : Assurance habitation dégat des eaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir tout le monde !

Je sais que cela n'a pas de rapport avec le monde de l'automobile mais je suis légèrement embêté et en quête de réponse ...

Pour résumé, j'habite au 2ème étage d'un immeuble.

Mon voisin du 1er étage vient me voir pour me dire qu'il y a une fuite chez moi car il reçoit de l'eau chez lui.
Suite vérification je me rend compte que la fuite vient du 3ème étage car je reçoit aussi de l'eau.

Le plombier d'astreinte vient et passe dans les 3 appartements au 3 étages et identifie le locataire du 3ème étage comme responsable du dégât des eaux.


Comment sa ce passe niveau constat amiable ?!
Sachant que moi je suis entre les deux, je subis le dégât des eaux sans en être le responsable et en plus pour ma part il n'y a pas de dégât (un mur imbibé d'eau mais c'est un mur nue sans papier peint ou peinture donc pas de dégradation chez moi).


-- Le mec du 1er étage fait un constat a l'amiable avec moi et moi je fais un constat a l'amiable avec le mec du 3ème étage responsable du dégât des eaux ?
-- Ou bien le mec du 1er étage fait un constat a l'amiable directement avec le responsable du dégât des eaux au 3ème étage ?

Car je ne voudrais pas être identifié comme le responsable du dégât des eaux pour l'assurance du mec du 1er étage alors que je subis le dégât également et donc potentiellement payé la franchise ...
Sachant que pour ma part il n'y a pas de "dégât" donc si je pouvais ne pas faire de constat amiable je préfèrerais.



Le mec du 1er ma dit qu'il viendrait faire le constat avec moi et que moi je devrais faire le constat avec le mec du 3ème mais sa me paraît bizarre.

Je vais appeler mon assurance demain matin a la première heure histoire de leurs exposer le problème mais j'aimerais avoir votre avis.

J'espère avoir été clair Sac

Merki Big Grin
(13-12-2014, 00:54:36)alboubou a écrit : [ -> ]Le plombier d'astreinte identifie le locataire du 3ème étage comme responsable du dégât des eaux.
Ton voisin et toi ont un papier de cette preuve? Si oui, vous allez chacun chez vos assus respectives je dirais et elles se débrouilleront entre elles pour demander les sous-sous des éventuelles réparations à faire chez vous auprès de l'assureur du 3ième étage.
Assez sûr que tu n'aies rien à craindre, je croise les doigts pour toi.
Bah nous avons appeler l'astreinte de la mairie qui a contacter un plombier d'astreinte de la ville ! Donc derrière il vas faire son rapport indiquant qu'il a localiser la fuite et que sa vient du 3eme
----------
Je viens d'avoir mon assurance en ligne !
Ils m'ont indiqué que effectivement le voisin du 1er doit faire le constat amiable avec la personne responsable de son sinistre (donc le mec du 3ème et pas avec moi) sinon point de vue assurance je vais être "tagé" comme le responsable de son sinistre.
Bon nouveau rebondissement !
Je viens de voir le voisin du 3ème pour faire le constat amiable pour les assurances et il me dit que le dégât des eaux est du a une non conformité de son logement (salle de bain avec une baignoire avec joint H.S. et surtout pas de carrelage a 1m80).

Donc du coup il faudrait que je fasse le constat avec le proprio / syndic de l'appartement ?
Taratata.

Ton voisin du dessus est un cas sosse qui écoute trop Julien Courbet.

L'entretien des joints et des carrelages est à la charge du locataire, cet abruti veut simplement ne rien faire.

http://vosdroits.service-public.fr/parti...1697.xhtml

Tu appel ton assureur en expliquant que l'amiable est impossible charge à lui de mandater un expert, il prendra attache avec la partie adverse.
----------
Et sa norme de 1m80 je veux bien la voir...

"Le logement comporte une salle d'eau avec installation de douche et lavabo alimentés en eau courante chaude et froide, la protection du sol et des murs étant assurée."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...e=19681110

On peut protéger un mur avec un vynil ou une peinture et il n'y a pas de taille à respecter.
Merci Oncle Yes

Effectivement j'ai contacté le bailleur qui m'a indiqué qu'il n'avait aucune obligation sur les 1m80 ... (donc le voisin raconte des conneries) et qu'il fallait que je fasse le constat a l'amiable avec le voisin.

Au passage j'ai réussi a avoir mon assurance pour l'ouverture du sinistre, la aussi ils m'ont conseillé de faire le constat à l'amiable mais vue comme c'est partie je pense que mon voisin vas camper sur ces positions comme quoi c'est pas de sa responsabilité mais celui du bailleur ... Du coup j'ai demandé a mon assurance ce qu'il ce passait au cas ou le voisin ne voudrais pas faire le constat a l'amiable !

Ils m'ont répondu que de toute façon de leurs côté le sinistre était ouvert et qu'un expert viendrait constater et chiffrer les dégâts chez moi et que si le voisin ne voulais pas faire le constat et bien je ne pouvais pas le forcer !!! Le constat sert juste a identifier plus rapidement la personne qui cause le dégât des eaux ainsi que sont assurance mais que si il ne voulait pas faire de constat il ce chargerait de trouver ces coordonnées ainsi que sont assurances.

Voili voilou Wink
Donc je vais aller le voir ce soir gentillement en lui demandant de compléter sa partie sur le constat amiable et si il refuse bah pas grave il ce démerdera avec mon assurance Big Grin