12-12-2014, 22:21:19
Bonjour,
Je suis nouveau excuser moi si je m'y prend mal sur la description de mon problème .J'ai acheté une Honda civic 1.4is de 1996.Mon père est allez la chercher et à fait 600 km pour rentrer avec sans problème .Le soir même j'ai voulu absolument la prendre pour aller à une soirée.J'ai eu du mal a trouver le coup de main pour la démarrer.La clé me paraissait pas mal abîmé.Au cours de la soirée j'ai voulu la redémarrer pour faire écouter le jolie bruit à un pote.Mais la impossible rien au moment de tourner, le voyant de la clé verte clignote. Mais a force d’insister le plastique de la clé s'est complètement disloqué.J'ai continuer ma soirée en attendant que mon père vienne me chercher ,le matin je me suis rendu compte que j'avais perdu la puce qui se trouvait apparemment dans la clé.Donc dépanneuse le Dimanche (250 euros)car bien sur le double ne sert qu'a ouvrir.Après renseignement chez Honda pas de clé rouge et pas de puce = c'est mort .Mon super papa c'est débrouillé pour trouver en Allemagne un Neiman avec clé rouge avec boitier(même numéro),clé pucé et 2 serrures de porte.Après avoir tout remonté non sans mal ,les voyants ne clignotes plus tout est OK et le démarreur tourne.Mais la le moteur ne démarre pas.Donc on en à déduit qu'il fallait la reprogrammer chez Honda .Redepaneuse direction le garage,le responsable d'atelier m'annonce que tout ce que l'on à fait et ok que l'essence et l'allumage arrive bien aux bougies.Mais qu'il y a un problème moteur (pas assez de compression =7 bars)On est vraiment rester con , on arrive pas à comprendre le lien entre mon prob de départ et le moteur.Pour avoir un diagnostique complet il faut qu'il démonte le moteur.Donc j'ai dit stop car je suis apprenti et c'est mon père qui m'aide pour le surcoût. Reredepanneuse maison,aujourd'hui on à controlé la distri la courroie elle est un peu détendu mais bien la et elle n'est pas décaler.D'après mon père et le voisin mécano à la retraite,même avec un moteur rincé il devrait quand même péter.On s'oriente vers le capteur PMH si on arrive à enlever la poulie de la distri.Voila si quelqu'un peut m'aider mon père fait de son mieux et j'aimerais au plus vite en profiter .j'en peux plus de la voir se deplacer en camion.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Je suis nouveau excuser moi si je m'y prend mal sur la description de mon problème .J'ai acheté une Honda civic 1.4is de 1996.Mon père est allez la chercher et à fait 600 km pour rentrer avec sans problème .Le soir même j'ai voulu absolument la prendre pour aller à une soirée.J'ai eu du mal a trouver le coup de main pour la démarrer.La clé me paraissait pas mal abîmé.Au cours de la soirée j'ai voulu la redémarrer pour faire écouter le jolie bruit à un pote.Mais la impossible rien au moment de tourner, le voyant de la clé verte clignote. Mais a force d’insister le plastique de la clé s'est complètement disloqué.J'ai continuer ma soirée en attendant que mon père vienne me chercher ,le matin je me suis rendu compte que j'avais perdu la puce qui se trouvait apparemment dans la clé.Donc dépanneuse le Dimanche (250 euros)car bien sur le double ne sert qu'a ouvrir.Après renseignement chez Honda pas de clé rouge et pas de puce = c'est mort .Mon super papa c'est débrouillé pour trouver en Allemagne un Neiman avec clé rouge avec boitier(même numéro),clé pucé et 2 serrures de porte.Après avoir tout remonté non sans mal ,les voyants ne clignotes plus tout est OK et le démarreur tourne.Mais la le moteur ne démarre pas.Donc on en à déduit qu'il fallait la reprogrammer chez Honda .Redepaneuse direction le garage,le responsable d'atelier m'annonce que tout ce que l'on à fait et ok que l'essence et l'allumage arrive bien aux bougies.Mais qu'il y a un problème moteur (pas assez de compression =7 bars)On est vraiment rester con , on arrive pas à comprendre le lien entre mon prob de départ et le moteur.Pour avoir un diagnostique complet il faut qu'il démonte le moteur.Donc j'ai dit stop car je suis apprenti et c'est mon père qui m'aide pour le surcoût. Reredepanneuse maison,aujourd'hui on à controlé la distri la courroie elle est un peu détendu mais bien la et elle n'est pas décaler.D'après mon père et le voisin mécano à la retraite,même avec un moteur rincé il devrait quand même péter.On s'oriente vers le capteur PMH si on arrive à enlever la poulie de la distri.Voila si quelqu'un peut m'aider mon père fait de son mieux et j'aimerais au plus vite en profiter .j'en peux plus de la voir se deplacer en camion.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.