Japan Car

Version complète : [EG3] Échappement standard
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'une petite EG (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-...ieme-Civic)

Elle a un silencieux bizarre... (avec deux sortie au niveau du silencieux) et je penses que l’intermédiaire aussi a été changé.

Niveau bruit ça va mais bon je ne suis pas fan... a la longue ça fait mal a la tête ^^

Mais question est : quel intermédiaire / silencieux prendre pour avoir une ligne "normal" avec un petit bruit sympa ? (limite une ligne stock mais j'aimerai juste l’esthétique au niveau du silencieux) sans avoir de surconsommation.

Mon but rechercher n'est pas la puissance ou le bruit, mais juste une jolie sortie d'échappement et une conso minimal.

Merci pour votre aide !
Dans ton cas le mieux c'est de trouver un inter d'origine d'EG3 ou 4, un décata et un silencieux type OMP/supersprint Wink

La voiture est catalysée? Le collecteur est d'origine?
Salut TsoF,

Oui le collecteur est d'origine et oui elle est catalysée.

"Dans ton cas le mieux c'est de trouver un inter d'origine d'EG3 ou 4"

Y a t-il une différence entre une ligne EG3 et d'EG4?
A vérifier (l'info doit être sur le forum), mais elle doit avoir un diamètre légèrement plus gros.
S'il est plus gros, il sera quand même compatible avec mon collecteur ?
Normalement oui.
Sinon trouve juste un intermédiaire d'EG3 et un silencieux sport.

N'hésite pas à faire des recherches sur le forum sur les différents avis des autres proprios Wink
Yes je lis actuellement les différents topics sur ce sujet.

Je penses que je ne vais pas me prendre la tête.
Intermédiaire EG3 + silencieux OMP
Pour le cata je sais pas si je change..