Japan Car

Version complète : Montage arceau
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pour ma part jais trouver un soudeur qui m'a soudé une x barre
elle m a couté 200 euro le mec sa lui a pris 8h de travail
et en plus elle et demontable Wink

au depart j' etais parti pour un 4 points mais au final je me suis dit
que si je me fait une x barre bien réfléchi sa ferra mieux le travail q un 4 point ( tuning ) du commerce

donc mon avie cherche un soudeur etudie la conception du vehicule
et fait des raccords boulonné SOLIDE de sorte a rigidifier le chassis .. et le toit mais a hauteur supérieur du siège

voila la mienne .. elle n'a de vocation que la rigidité
apres securité sa dependra du choc...... les critères sont trop nombreux

[Image: 10806466_10205469615681217_2026483503171...fed434d690]


[Image: 10846476_10205469615441211_4640274616698...e=5540C8DB]

mais pour la securité desolé de te décevoir mais un vehicule de route avec arceau a part roulé avec un casque meme pour aller au mcdo tu serra jamais + en securité

plus la caisse et rigide moin l energie du choc serra absorbé et bien sur ton corps lui prendra tout et si il ya en plus des barres dans le chemin sa fait tres tres mal
fau pas oublier que sur circuit tu n a pas d obstacle comme des arbres des ravins et des mur lol
(19-12-2014, 16:46:24)fafaed9 a écrit : [ -> ]pour ma part jais trouver un soudeur qui m'a soudé une x barre
elle m a couté 200 euro le mec sa lui a pris 8h de travail
et en plus elle et demontable Wink

au depart j' etais parti pour un 4 points mais au final je me suis dit
que si je me fait une x barre bien réfléchi sa ferra mieux le travail q un 4 point ( tuning ) du commerce

donc mon avie cherche un soudeur etudie la conception du vehicule
et fait des raccords boulonné SOLIDE de sorte a rigidifier le chassis .. et le toit mais a hauteur supérieur du siège

voila la mienne .. elle n'a de vocation que la rigidité
apres securité sa dependra du choc...... les critères sont trop nombreux

[Image: 10806466_10205469615681217_2026483503171...fed434d690]


[Image: 10846476_10205469615441211_4640274616698...e=5540C8DB]

mais pour la securité desolé de te décevoir mais un vehicule de route avec arceau a part roulé avec un casque meme pour aller au mcdo tu serra jamais + en securité

plus la caisse et rigide moin l energie du choc serra absorbé et bien sur ton corps lui prendra tout et si il ya en plus des barres dans le chemin sa fait tres tres mal
fau pas oublier que sur circuit tu n a pas d obstacle comme des arbres des ravins et des mur lol

Va dire ça à Ayrton Senna LOL
Putain j'allais dire la même LOL

@wdk: ok, ça me va... : /. Du coup l'UK c'est encore plus une certitude Sac . Même si voilà, je trouve ça un peu triste et bête de partir du postulat qu'on va se planter, ça arrive pas à tout le monde non plus Langue.
(19-12-2014, 16:46:24)fafaed9 a écrit : [ -> ]voila la mienne .. elle n'a de vocation que la rigidité
apres securité sa dependra du choc...... les critères sont trop nombreux

Pas mal le renfort, le boulot à l'air d'être bien propre Wink

J'ai eu des nouvelles par VERITEC pour le devis de plusieurs arceaux, voici son mail ;

"Tout ce qui est présenté ci-après répond aux normes actuelles en vigueur en compétition et pourra être confirmé si vous souhaitait passer la voiture au passeport technique (= contrôle technique mais en compétition)

- Structure de base
Arceau 6 points boulonné minimal (D45*2.5mm + D40*2mm).
Il y a les 6 points de fixation, et 1 diagonale à l'arrière.


J'ajoute systématiquement dès le départ 2 barres de fixation des harnais

Prix monté : 1348 € TTC


- Option 1 : 2 croix de portes soudées avec goussets

Prix monté : 494 € TTC


- Option 2 : 1 diagonale de toit boulonnée

Prix monté : 129 € TTC


- Option 3 : 1 croix de toit boulonnée

Prix monté : 276 € TTC


- Option 4 : 2 ème diagonale arrière boulonnée (pour faire une croix en plus de celle du départ), avec goussets

Prix monté : 176 € TTC


- Option 5 : 2 renforts d'angle (au niveau de la tête, dans l'ouverture de porte) soudées

Prix monté : 139 € TTC


- Option 6 : 1 barre horizontale derrière les sièges, soudée

Prix monté : 99 € TTC


- Option 7 : 1 barre anti-rapprochement arrière, soudée sur l'arceau

Prix monté : 99 € TTC



On pourrait encore rajouter beaucoup de tubes partout, à vous de me dire ce que vous souhaitez. Par exemple, ce qu'on appelle les "pénétrations", qui relient l'arceau dans la caisse, aux dômes d'amortisseurs avant.
Les prix indiqués correspondent à chaque fois à : fournitures du tube, connexions boulonnées si besoin, retaillage des tubes et soudure.
Toutes les options correspondent aux normes imposées par la fédération. Si vous souhaitais des choses en plus, en moins, ou différemment, n'hésitez pas à m'en parler, j'étudierai pour voir si on peut faire correspondre à la règlementation.


Si votre but n'est pas de faire de la compétition, il est possible de réaliser un arceau non conforme. Dans ce cas, je vous demanderai de signer une décharge.

Voici les prix qui correspondent aux 4 arceaux que vous m'avez présentés :
- arceau 4 points n° 1 : 1134 € TTC
[Image: 2120554points1.jpg]
- arceau 4 points n° 2 : ~ 1000 € TTC, à préciser mais il ne pourra pas être tout à fait comme la photo, ce n'est pas une conception correcte/solide
[Image: 7766564points2.jpg]
- arceau 6 points n° 1 : 1574 € TTC
[Image: 4481736points1.jpg]
- arceau 6 points n° 2 : 1316 € TTC
[Image: 5750266points2.jpg]

Ces prix correspondent à la conception, fabrication et installation de l'arceau.
Peuvent être fait en option : peinture de l'arceau, démontage/remontage de l'intérieur de la voiture (siège, garnitures, et autres)

Bien entendu, ces prix peuvent être modifiés pour s'adapter à vos envies.

Je reste à votre disposition.
"

Donc qu'en pensez vous des prix affichés ? (pose + arceau) mais sans peinture ni préparation de la caisse.
Il est dans les tarifs réguliers et il a l'air pro dans sa présentation.
LOL LOL takumifujiwara breef Big Grin

emericlee le mec il et pro Cool si ta le fric fonce au moin la tes sur que c'est du propre il a l air de savoir se qu'il fait jte jure c'est du taff et de belle soudure c'est un art Wink
Merci des retours, ça me conforte à aller vers lui.

Je serais tenté par l'arceau 4 points N°1, je trouve que c'est un bon compromis car la voiture sera aussi utilisée sur route ouverte.

Personnellement je préférerais un 6 points, mais sur route ouverte je pense que c'est moins bien perçu (par les forces de l'ordre et CT notamment), c'est plus dangereux si on a pas de casque et ça coute plus cher Big Grin Mais en contrepartie, ça protège mieux en cas de tonneaux, c'est sur...
Je le trouve quand même relativement cher Confused

J'ai un 17 points pour 1700€ Confused
(20-12-2014, 15:27:01)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je le trouve quand même relativement cher Confused

J'ai un 17 points pour 1700€ Confused

A ouai, prix arceau + montage ? Tu l'a eu ou ?
(20-12-2014, 15:27:01)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je le trouve quand même relativement cher Confused

J'ai un 17 points pour 1700€ Confused

un 17 points homologué FIA et monté pour ce prix? Il est en chromolium ou en alu ? Sac
LOL M4vrick

Si tu as des photos de ton arceau WDK_kickass n'hésite pas Smile
C'est spider man qui l'a fait le 17 points? LOL
Fafaed9:

Moi ta croix elle me fait peur...en cas de gros carton je crains qu'elle te transforme en sleepy halow, la légende du cavalier sans tête.
Je trouve ta dimension de boulons trop faible, tu a qu'elle valeur de résistance en cisaillement ?
oncle fetide

quel cruelle fin.. installer une croix de st andré et finir avec Joseph Ignace Guillotin comme passager.. lol

nan sincèrement je pourrais pas te dit résistance en cisaillement
mais je peut te donner les dimensions

la barre la plus longue fait 70cm
la plus courte 53cm
elle et soudé en 3 partie les 2 parti courte sont assemblé en gueule le loup

barre 26.7 mm
epaisseur 2.5mm
en acier brut

au debus j etais tenté par rajouté un renfort comme sur les croix de montage de pneu [Image: croix-de-roue-redspec-acier.jpg]

apres dit moi se que t'en pensse Wink

pour le moment elle a que du bon niveau efficacité plus rien ne bouge

apres si sa lache sa sera la soudure en théorie qui elle sont a 80cm du siege

la parti haute elle et collé contre les montant centrale du vehicule
avec un L de 4mm epaisseur le meme que le poin d ancrage de la ceinture de securité

... donc je pensse que sa devra bien poussé avant que sa me touche

apres sa reste que mon avie Big Grin
(20-12-2014, 17:06:34)M4vrick a écrit : [ -> ]
(20-12-2014, 15:27:01)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je le trouve quand même relativement cher Confused

J'ai un 17 points pour 1700€ Confused

un 17 points homologué FIA et monté pour ce prix? Il est en chromolium ou en alu ? Sac

Il est en cochonium Sac

Non disons que j'ai quelques liens avec le fabriquant Wink
Yo les gars,

pour vous donner des nouvelles, la voiture est déposée chez la société.
L'arceau va donc être monté et je récupère la voiture d'ici 3 à 4 semaines (je lui ai dit qu'il prenne son temps, c'est pas une voiture de tous les jours).

Hâte de voir le résultat, le gars à l'air de savoir ce qu'il fait, ça c'est sur !
Il te propose de monter des plaques?
[Image: image_civic5.jpeg]

[Image: image_civic6.jpeg]
(19-12-2014, 16:46:24)fafaed9 a écrit : [ -> ]plus la caisse et rigide moin l energie du choc serra absorbé et bien sur ton corps lui prendra tout et si il ya en plus des barres dans le chemin sa fait tres tres mal
fau pas oublier que sur circuit tu n a pas d obstacle comme des arbres des ravins et des mur lol
Si les mec en rallye tecouterais ils sembeteraient pas à mettre des arceaux

Et il ya ravin, mur et arbres puis selon certains choc en rallye je dis heureusement que l'arceau était la Wink

Après c'est sur si c'est pour une utilisation routière pour faire le beau sur un parking de macdo c'est complètement débile !!

Comme certains que j'ai pu voir avec des demi arceau en alu Smile

Même pas sûr !!!
En cas de choc le tubes va plier et faire plus dégâts dans l'habitacle !!
Donc à réfléchir: modifier pour faire jolie ou modifier pour une réel sécurité !!
Y en a qui sont mort aussi à cause de l'arceau. Les mecs mort dans la caisse, aucune blessure sur eux, mais les organes internes en puré à cause de la vitesse du choc Wink
Je suis d'accord aussi Wink
L'arceau sera monté avec contres plaques soudées selon les normes.
Je crois que les plaques doivent faire 120 x 120 à l'avant et 60 x 60 à l'arrière.

Il sera dans mon cas 100 % démontable. Ce qui m'arrange pour moi si jamais je veux le démonter pour x raisons Big Grin

La personne propose toutes sortes d'options, il peut le faire directement soudé à la caisse. Mais dans ce cas, il faut déposer le réservoir d'essence.

D'ailleurs, il peut tout faire, c'est lui qui fait les arceaux pour les compétitions pro en rallye. C'est à dire des multi-points avec croix partout : (porte, toit, coffre) en allant jusqu'au têtes d'amortos avant et arrière.
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