Japan Car

Version complète : [B vs D Series] Hauteur carters
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Salut à tous,

J'suis dans l'optique de swapper un B16 dans mon EG. Le seul frein... Non! Pas le budget, mais la hauteur des carter!
J'suis a raz le sol, mon carter de serie D n'a jamais frotté, mais j'ai entendu dire que les carters de B séries seraient beaucoup plus bas que sur les D séries. Alors avant d'acheter le B16 et de me rendre compte que les carters son trop bas, je préfère demander...
Actuellement mon carter d'huile est a 6 ou 7 cm du sol.
On ne peux pas "calculer" comme ça Sac

La hauteur du carter dans le compartiment moteur est déterminé par les supports moteur, la hauteur de bloc, etc, etc....

Si tu perds deux centimètres en posant un B16, ben tu remontes ta suspension de deux centimètres, suffit de pas rester idiot, non ???

En mécanique, on ne peut pas tout avoir en même temps, il faut souvent transiger et surtout pas se borner... Deux cm sur ta hauteur de caisse n'est pas la fin du monde Big Grin
tu parle a un adepte du hellaflush...
si le projet est d'etre le plus bas possible, la question est pertinente

mais, dans ce cas, quel est l'intérêt de swapper pour quelque chose de plus puissant que tu ne pourras pas éxploiter ?
(11-12-2014, 20:44:24)gineto a écrit : [ -> ]tu parle a un adepte du hellaflush...
si le projet est d'etre le plus bas possible, la question est pertinente

mais, dans ce cas, quel est l'intérêt de swapper pour quelque chose de plus puissant que tu ne pourras pas éxploiter ?

Le projet vas un peu plus loin que ça en fait, cette EG, je m'en sert comme charrette du week end, trajets chez les potes, trajet pour sortir... Tout sauf aller au taf et partir en vacance limite. Elle fait donc 1000 bornes par mois. Après si je te dis que j'ai 4 roues en slick durs dans le garage, tu comprends tout seul. C'est pour ça que je me renseigne pour savoir s'il est possible d'avoir un B16, pouvoir rouler low n slow dans le civil, et un peu plus haut et beaucoup plus fort sur piste ^_^
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Edit : J'oubliais un autre facteur, le poids des moulins. J'ai trouvé qu'un B16+boite faisait 170kg, mais rien sur le D16A9/Z6. Si on pouvait me confirmer le poids du B16 et m'indiquer ceux des D16 s'il vous plait, ce serait top!

PS : J'ai pas la place pour 3 voitures, ça me fait déjà mal au coeur d'en faire dormir une dehors...
Personne peut m'aider? :/
faudrait que tu trouve quelqu'un avec un EG6 ou EG swappée pour prendre des mesures

dactarie

ce que je peu te dire c'est que je suis bien bas , quand j'ai swappé j'avais peu de ca mais finalement mon collecteur inox protege le carter dans le sens ou il descend 2cm plus bas que le carter Wink .

du coup j'ai un petit plat sur mon collecteur (comme beaucoup de monde ici je pense) et ca protege pas mal Wink
Oui sa protège "pas" mal, en tirant sur les goujons de fixation du collecteur et donc sur la culasse a chaque fois que sa touche Sac

Le mieux dans ses cas cas reste quand meme de faire une vrai protection de carter qu se prend sur le berceau .

dactarie

(13-12-2014, 13:40:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oui sa protège "pas" mal, en tirant sur les goujons de fixation du collecteur et donc sur la culasse a chaque fois que sa touche Sac

Le mieux dans ses cas cas reste quand meme de faire une vrai protection de carter qu se prend sur le berceau .

oui c'est sur mais bon ... vaux mieu ca que le carter qui va peu etre boucher ta crepine avec tout ce qu'il provoque par la suite (deja vecu sur un d16y8) Wink

tu parle d'un hbrace un truc du genre ? pas besoin de plaque ?
Perso je prefere ne rien tapé que de tapé le collecteur ou le carter LOL

J'ai déja tapé les 2, sans aucun dégats, donc pour tapé au point de suffisament tordre le carter pour bouché la crépine faut y allez, après il me semble aussi le y8 a un carter différent du z6/9 donc peut etre qu'il plie plus facilement .

Je parle pas d'un hbrace car sa descend vraiment trop bas mais un "carter" de protection qui pourrait en reprendre les formes oui .
Ou sinon de faire une tole un peu comme sur certain kangoo mais en plus aéré :

[Image: carter-kangoo-45b6c5b.jpg]

Le tout fixé sur le berceau et la traverse.


Meme si le plus simple resterai de roulé a une hauteur raisonable en faite LOL

dactarie

ok ok je vais me renseigné la dessus du coup alors . quelq'un sur le forum a un truc du genre ?

pour la hauteur raisonnable euh si je veux un truc haut je prendrais le patrol de mon pere ca ira Wink
Raisonable sa veut pas dire a hauteur d'origine non plus mais juste pas avec un carter a 5cm du sol quoi Wink

Je ne connait personne ayant fait sa, je pensé m'en faire un justementquand il fera un peu meilleur car la j'ai juste une protection (un sabot)sur mon collecteur mais justement sa me fait chi* que sa tire sur la culasse quand sa touche meme heureusement cela arrive rarement .
(13-12-2014, 13:30:23)dactarie a écrit : [ -> ]ce que je peu te dire c'est que je suis bien bas , quand j'ai swappé j'avais peu de ca mais finalement mon collecteur inox protege le carter dans le sens ou il descend 2cm plus bas que le carter Wink .

du coup j'ai un petit plat sur mon collecteur (comme beaucoup de monde ici je pense) et ca protege pas mal Wink

Si tu as un B18, c'est sur et certains que les carter sont plus bas, même plus bas que B16 ^_^

(13-12-2014, 13:40:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oui sa protège "pas" mal, en tirant sur les goujons de fixation du collecteur et donc sur la culasse a chaque fois que sa touche Sac

Le mieux dans ses cas cas reste quand meme de faire une vrai protection de carter qu se prend sur le berceau .

C'est une option certes, mais le but est de frotter le moins possible, déjà que ma lame frotte partout, et c'est juste une lame de VTi xD
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Edit : Ah j'avais pas vu le reste des messages Sac

Je vois cette après midi un ami super sympa avec une EG VTi on fera le swap d'amorto voir ce que ça donne, heureusement en pas longtemps c'est fait >_<
pourquoi echanger les amorto ?

Tu mesure juste entre son carter et le sol, et entre le sol et les point d'encrage pour le cric
T'enlève la différence de hauteur de caisse entre la sienne et la tienne, et tu connais le résultat

dactarie

ba il est a 5-7cm du sol mais bon Wink ca va vite de frotter un peu partout si tu fait pas attention Wink disons que parfois mon collecteur frotte meme sur la route (un peu déformé)

bref fait nous un tuto une fois que tu tes conffectionné ca Wink
Je ferais pas de tuto nan (j'ai déja du mal a me motivé alors quand je me lance je m'arrete pas toutes les 2 minutes pour prendre des tofs), de toute façon sa t'aidera pas des masses, les cotes seront différentes entre gen 5 et gen 6 Wink

Mais de toute façon ce que j'ai en tete c'est assez simple, je pourrait toujours faire un plan et une ou deux photos une fois fini .

Et oui a 5/7 cm du sol sa va vite a frotté, c'est bien pour sa que je dit que c'est pas une hauteur raisonable, j'ai déja expérimenté la chose LOL
(13-12-2014, 18:21:50)gineto a écrit : [ -> ]pourquoi echanger les amorto ?

Tu mesure juste entre son carter et le sol, et entre le sol et les point d'encrage pour le cric
T'enlève la différence de hauteur de caisse entre la sienne et la tienne, et tu connais le résultat

C'est presque ce qu'on a fait, mais le résultat est le même! Verdict, 3cm et des brouettes plus bas, sachant que mon carter est actuellement a quasiment a 7cm du sol, du coup ca va faire vraiment short pour ma pomme xD
Du coup la rallonge de thune que j'allais mettre pour avoir un B16 partira dans une prepa turbo (juste une petite partie de la prépa parce que ca chiffre vite >_<)