Bah il l'a caressé, mais ils se rendaient dans une cité du coin, le mec parlait qu'avec le bordel ou je sais pas quoi, ils allaient le rendre fou, il allait s'éclater la tête contre les murs ou je sais pas quoi... bref.
Hier sur l'autoroute j'ai eu droit à un bon lot de camions qui doublent un autre camion à 1 km/h de plus... Sur les portions à seulement 2 voies... C'est pas interdit d'ailleurs pour les camions de doubler dans ces situations ?
Et le top du top, le camion qui veut doubler un autre camion alors que tu es déjà en train de les doubler... J'ai jamais été aussi content d'avoir un klaxon de camion sur la Celica au moins on l'entend bien. J'étais arrivé à la hauteur de sa cabine quand il a foutu son clignotant et commencé à se déporter sur moi (et bien sûr pas de 3ème voie à gauche donc impossible de l'éviter s'il avait continué).
La semaine derniere j'ai carrément eu droit a 1 camion qui en doublé un autre qui lui meme en doublé déja un
Et quand je l'ai doublé a mon tour je roulé a peine plus vite alors que j'étais a 120 km/h, donc le limiteur il ne devait pas connaitre non plus
Et après on s'étonne quand il y a des accidents comme hier sur l'A13 ...
les camions, grand débat..
Vers chez moi ils sont pas prêts de se doubler, pas un qui dépasse les 70km/h sur des grandes lignes droites en campagne avec bonnes conditions et bonne visibilité. Ils doivent faire un concours du plus gros glandu qui fera le plus gros bouchon
Et encore quand je dis 70 c'est en Vmax, je parlerais pas des 3 quarts d'heure pour faire 40 -> 70 km/h
marrant ça.....
les motars contre les caisseux, les caisseux contre les PL, et les PL contre le reste (on peut faire pleins de combos comme ça)
rouler un peu dans chaque catégorie, vous vous rendriez compte de certaines choses, et n'auriez absolument pas le même discours
statistiquement, ya moins de cons en PL qu'en caisse.....
Moi c'est pas généralement le mec derrière le manche qui me dérange ( des abrutis comme partout, pas plus pas moins ) mais c'est surtout les politiques qui ne font rien pour le ferroutage.
Les poids lourds en transit européen, Ca défonce les routes, nos poumons et à part des bouteilles de pisse cela ne rapporte rien à la France.
(26-04-2016, 17:09:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les poids lourds en transit européen, Ca défonce les routes, nos poumons et à part des bouteilles de pisse cela ne rapporte rien à la France.
avec les portiques si (sauf que les boites françaises vont aussi passer a la casserole
)
ce qui m'a ennervé puis fait bien marrer hier:
Le rageux en vito qui, parce que pas content que le camion-benne devant moi ralentisse à 35 avant de tourner à droite, m'a doublé moi, le dit camion, à un bon 110, en plein sur une ligne blanche, en plein dans le carrefour, et bien sur sans clignotant!
Mais comme il à fait ça juste à la barbe des bleus, on à pu assister au départ arrêté, rattrapage, mise en travers avé le pimpom.... ça à égayé mon après midi
@boyou, Je suis déja dans plusieurs catégorie et en région parisienne comme a la campagne et si en plus je compte le chevy comme un PL (vu le poids ...
) je fais les 3 catégories
Sinon +1 avec tonton pour le ferroutage .
(26-04-2016, 16:55:16)boyou2 a écrit : [ -> ]statistiquement, ya moins de cons en PL qu'en caisse.....
Vas-y , balances tes sources sur les sondages concernant les "cons" !
@Boyou: Je pensais que le projet de portique avait été abandonné, d'ailleurs ça avait fait un gros scandale non ?
Oui, les portiques sont abandonnés, mais quand même payés, même ceux n'ayant pas encore été installé.
Et ça va même plus loin, parce qu'on a aussi payé le coût de l'exploitation des dits portiques que la boite aurait du assurer (elle a bien sûr viré tout le monde, mais touché quand même l'argent pour le travail qu'ils auraient du fournir).
Ce qui m'a énervé aujourd'hui : me retrouvé bloqué à ne pas pouvoir entrer un carton dans la s13 parce que le toit est 5cm trop bas, se retrouver à le poser sur le siège passager (cachant en grande partie le rétro droit
), le ressortir pour l'ouvrir et virer un bout du bâti métallique qui aurait touché la vitre, recommencer à l'installer dans la voiture ...
Pour se rendre compte une fois installé en partant que le carton qui semblait parfaitement cubique ne l'était pas, et qu'en le tournant il serait probablement rentré
Ce qui m'enerve em ce moment c'est de voir les interventions des autorités juridiques a chaque competition mecanique ... Tour Auto , Formule E ... Je comprend pas cette demarche ....
(26-04-2016, 19:03:12)*BrUnO* a écrit : [ -> ] (26-04-2016, 16:55:16)boyou2 a écrit : [ -> ]statistiquement, ya moins de cons en PL qu'en caisse.....
Vas-y , balances tes sources sur les sondages concernant les "cons" !
simple : ce sujet ou tu interviens
lit le entierement, tu verras que les gens se plaignent plus des caisseux que des PL
ba!
t'as vu la question?
Moi ce qui m'énerve justement c'est les PL, qui sont obligé dans les ronds point de mettre leur clignotant à gauche même pour aller en face, du coup quand ta deux voies... Ba c'est un peut compliqué de voir si il va à gauche ou si il sort comme toi.
Franchement je partirais du principe que le clignotant(pour les PL) ne sert que pour aller à gauche.
(27-04-2016, 09:37:02)barthmikou a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'énerve justement c'est les PL, qui sont obligé dans les ronds point de mettre leur clignotant à gauche même pour aller en face, du coup quand ta deux voies... Ba c'est un peut compliqué de voir si il va à gauche ou si il sort comme toi.
Franchement je partirais du principe que le clignotant(pour les PL) ne sert que pour aller à gauche.
Comme ça tu restes tranquillement à l'exterieur du RP et le PL peut manoeuvrer sans risquer d'écraser les gens trop pressés.
Alors oui ça peut paraitre idiot, mais vu le nombre d'idiots qui se font coincés par un PL dans un RP....
Pour le coup ça me choque pas vraiment, vu que de toutes façons ils sont quasiment obligés de couper le RP, le cligno peut aussi s'interpréter comme "je change de voie".
Les gens qui sont prets a tout pour monter dans l'assenceur déja plein pour au final descendre que d'un étage.
Bien d'accord avec Snow, surtout que tu n'est pas censé prendre le rond point au milieu pour aller tout droit...
Comme tout le monde coupe le rond point le matin, ça me permet de rentrer à l'extérieur pour faire le tour du rond-point pour aller où je veux et gentillement les bloquer dans le rond-point.
Pareil, maintenant plus de pitié, les gens qui arrive d'en face dans un rond-point sans cligno, je rentre dans le rond-point, les clignos bordel.
Bref, les gens sans clignos ça m'énerve !
les cligno à gauche dans les ronds points pour aller en face, c'est le code de la route pour les équipages à remorques, y compris voiture avec remorques
(27-04-2016, 10:11:57)Charin a écrit : [ -> ]Les gens qui sont prets a tout pour monter dans l'assenceur déja plein pour au final descendre que d'un étage.
ah là là saletés de parisiens... Oh wait
Moi aussi ça m'énerve les gens qui mettent pas leurs clignos (en RP et toute autre intersection d'ailleurs
)
Hier soir dans le bus le conducteur a pilé un gros coup avant d'ouvrir la fenêtre et gueuler "t'as un problème ?". Je n'étais pas du bon côté pour voir mais vu l'endroit, je parierais sur encore un mec qui roule au milieu de la route au lieu de rester sur sa voie. Les deux virages au bout de cette rue c'est simple je crois bien n'avoir encore jamais vu personne les prendre sans se foutre à cheval sur la ligne blanche, même à allure réduite. Et si quelqu'un arrive en face rien à foutre ils font quand même comme si t'étais pas là. Du coup quand en face c'est un bus qui lui a besoin de couper le virage (ben oui sinon il tourne pas) ben ça passe pas forcément...
Je suis d'accord sur le fait que pour aller en face il faut se mettre à droite, mais franchement les RP avec sortie 2 voies... qui n'est pas tenté de passer.
----------
(27-04-2016, 10:04:43)folken a écrit : [ -> ]Pour le coup ça me choque pas vraiment, vu que de toutes façons ils sont quasiment obligés de couper le RP, le cligno peut aussi s'interpréter comme "je change de voie".
Ba justement il reste à l'extérieur pour ne pas couper le RP, d’où l'utilisation du cligno même pour aller en face.
Même en allant en face dans un rond point et en prenant l'extérieur je mets le cligno a gauche pour bien signifier a ceux qui veulent s'engager avant que je ne sors pas. Ouais c'est pas ce que dit le code de la route, c'est faux gnagnagna ... m'en fiche c'est une habitude que j'ai prise, tant que je sors pas je garde le cligno a gauche, même a l'extérieur, pour bien faire comprendre a ceux qui attendent que je sors pas, c'est clair et ca calme les ardeurs de certains qui sont trop pressés, on n'est jamais trop prudent comme on dit.
Le nombre de fois ou j'en vois arriver comme des balles dans les ronds points et piler a la dernière seconde au cédez le passage seulement quand ils voient qu'ils pourront pas te passer devant ...
Oui...quand t'es engagé dans le rond point...ça arrive que certains qui arrivent, pour s'engager, se mettent a accélérer pour s'engager juste juste devant toi...au lieu de freiner, et te laissé passer, bien sur..........
Pas sûr que ça soit la bonne méthode le cligno en gauche, parce que t'emmerdes les gens d'en face qui eux ne vont pas s'engager croyant que tu vas tourner à gauche (donc passer devant eux)... Alors que si quelqu'un vient te tape en entrant de rond-point c'est lui qui a tort. Alors certes ça fait chier mais au moins c'est pas toi qui embête les autres
(cela ne reste que mon avis)
Même en mettant le cligno a gauche y'en a qui arrivent à ne pas comprendre
je le mets systématiquement une fois dedans, y'a déjà suffisamment de risque de se faire emboutir.
Si le mec est à attendre 2 sorties plus loin, généralement il sera déjà reparti avant que tu arrives dessus, cligno ou pas.