En même temps, c'est bien français de se plaindre.
Soit on laisse tout faire et on en arrive à la situation actuelle, qui ne fera à mon avis qu'empirer.
Soit on prend le pas inverse, et ce sera un régime totalitaire et toutes les dérives associées.
Dans tous les cas, on ne sera jamais content
D'ailleurs, même si moi non plus je n'aime pas ces pratiques, à bien y réfléchir je pense qu'on est surtout très formaté par notre passé, qui nous force à le voir de manière négative.
On ne parle pas de faire justice soi même. C'est même le contraire, en dénonçant des faits on laisse la justice s'en occuper.
Je suis sûr que ceux qui critiquent la "délation" sont les premiers à râler quand ils retrouvent leur voiture abimée et pas de petit papier sous les essuie glaces avec les coordonnées du malotru.
Cela dit, je trouve la solution du particulier redresseur de tords sillonnant les routes armé de sa gopro complètement grotesque
Manquerait plus que de voir des gens lambda assermentés et persuadés de détenir LA vérité, et se faisant une mission de dénoncer les tords de tous ceux qui croisent leur route ... on a déjà le possesseur de grosse berline/4x4 qui a acheté la route avec sa voiture, pas besoin d'en rajouter avec les cameramen
Je pense qu'il faut laisser ça à la police/gendarmerie, à bord de voitures banalisées, ou pourquoi pas de drones (puisque apparemment l'hélicoptère coûte une fortune et ne sort que pour les reportages télés qui feront peur sur tf1), ou de caméras de sécurité.
Encore que pour les caméras, les anglais se retrouvent un peu cons, ils ont plein de caméras mais personne pour les regarder ... au point qu'ils proposaient de laisser les feeds en libre accès pour que les gens les regardent et d'offrir une récompense à celui qui signalerait le premier un crime ou délit en train d'être commis
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)