Arthman78, c'est en faire une généralité qui m'énerve justement.
Oui, les kéké avec des gros cube carénés sans équipement c'est clairement ridicule et irresponsable .
J'ai roulé quelques années en moto, principalement 2x50km par jour pour le boulo, sur l'A86, à une époque ou les gens ne faisaient que trop peu attention aux 2 roues pendant leur changement de direction.
Sans rouler n'importe comment mais en remontant les files ou encore dans les rond point, je me faisait shooté 2 fois par ans.
En roulant par des températures basses, avec les autos qui t'entourent pleine de buée, c'est chaud.
Et même avec la meilleur volonté du monde, une fois les 50 km parcouru par +5°C, arrivé dans la minière (
) je n'arrivais plus à doser les frein, les doigts gelés malgré les gants perméables molletonnés + sous gant.
Du coup je roulais pas l'hiver, mais juste pour des raisons de sécurité.
Le dernier carton m'a fait prendre conscience que je ne voulais pas mourir jeune et j'ai stopper le 2 roues. Car tous les jours en permanences entres les autos, tu serre les fesses et ne prends plus de plaisir. Alors c'est devenu un loisir purement "balade weekend" avec d'autres "vrais" motard dont la plupart se sont aussi résigner à ne pas rouler tous les jours, pour ne pas laisser leur gosse orphelin...
Mais la passion et l'esprit est toujours intact
Bref, j'ai aussi l'impression que l'esprit de merde des caisseux français et surtout en RP, s'est étendu aux 2 roues, ce que souligne
boyou2, et c'est bien dommage