Déjà je ne m'inscris pas pour faire un test avec soit disant respect des données personnelles, mais WTF
Je mange de la viande au moins une fois par jour, du saumon et des crevettes d'élevage, des bananes bio qui viennent du bout du monde
, du riz en provenance de Thaïlande, je roule en diesel en daily 40 km minimum par jour, je fais une paire de pneus tous les 30000km, on prend l'avion 1 fois par an pour aller en vacances (dont 20000 km a/r 1 an sur 2).
Pas de remords.
Au moins t'es cohérent, pas comme une collègue qui nous faisait des "rappels" parce que les gens oubliaient d'éteindre leurs écrans ou docks (à part la conso de la minuscule diode qui clignote, je pense pas qu'il y ait une différence, surtout que même "éteints" ils restent en réalité en veille), mais qui prend l'avion 10 fois en 1 semaine pour ses vacances
Perso je m'en over balekouil.
Je ne fait pas de gosse c'est toujours du CO2 en moins a l'avenir du a ma responsabilité
Envoyé depuis mon gros pick up turbo fioul
Folken, exactement le genre d'exemple que j'ai en tête,
ça donne des leçons ou ça fait des manières mais ça part en week-end à l'autre bout de la France ou de l'Europe tous les 4 matins...
Et j'insiste bien quand je dis "aucun remords" quand je vois les vols touristiques dans l'espace par exemple
, et il y a tellement d'autres exemples.
Fuji
=>>
Ça me rappel un pote qui fait du vélotaf pour la sobriété énergétique mais qui commande sa lessive sur prime livrée le jour même, un dimanche, alors que le supermarché et l'épicier au bout de la rue sont encore ouvert.
J'ai calculé l'empreinte carbone d'un sdf, donc pas d'auto, pas de vélo, pas de logement, j'arrive à 2,1 tonne
Pour arriver aux 2 tonnes recommandées, faut faire la gréve de la faim
Je dit souvent que nous vivons en médiocratie ( société dirigée par des médiocres ) basée sur le mensonge et l'humiliation..
Tiens, je suis encore tombé sur un article qui dénonce le "masculinisme" des "conducteurs" de SUV (forcément, ce genre d'article sort encore + depuis que l'un d'eux a écrasé un cycliste).
C'est fou comme ces militants et associations diverses ont rapidement oublié que c'est à cause des femmes que ces véhicules sont devenus à la mode
Même les constructeurs avaient été surpris de constater que celles qui les achetaient en majorité ne correspondaient au départ pas du tout à la cible.
Je ne lis/regarde plus les merdias mainstream, chaines ou presse ecrite, ce sont tous devenus des putaclic
Pas mieux que Boyou.
Déjà très longtemps que j'ai plus de TV, dans l'Impreza, l'autoradio n'a pas vu sa façade depuis 6 ans et dans le L200, il n'y en a même pas.
Et sur les ordis ou téléphone, tout est réglé pour bloquer tous ce qui est média et pub.
J'écoute un peu les infos sur Radio-Can et des balados France-Inter, mais rien de choquant pour le gauchisto-woke-mes-couilles-en-bobettes-[insère ton insulte de droitard du moment si ça te fait plaisir] qui roule avec une caisse de 200 poneys québécois pour faire 40min AR 2 fois par semaine et un SUV de 1.8 tonnes pour la fin de semaine
Bon, j'ai aussi reddit et des alertes google au taf, donc je vois d'autres journaux
et le traitement médiatique est assez rigolo. Tu sens que certains journalistes en région se font royalement chier au quotidien. Un exemple: j'uploade un rapport annuel sur le site du taf, dans l'heure qui suit t'as des articles qui sortent (et rarement positifs). Ces mêmes journaux tout contents quand on leur achète des zones publicitaires pour recruter
Ce qui m'énerve en ce moment, un gars qui meurt parce qu'il a mal securisé sa caisse en bossant dessus, elle l'a écrasé
J'avais vu ça aussi, quand on dit de ne jamais bosser sous une caisse pas sécurisée on passe parfois pour un Rabat-joie
Après je ne peux pas dire que je ne l'ai jamais fait non plus ... mais je restais conscient que c'était une connerie.
J'ai connu quelqu'un à qui ça a failli arriver aussi, dans une allée gravillonnée, je crois que la chandelle a rippé et heureusement s'estquand même mise en travers et le moteur est tombée dessus, il en a été quitte pour une bonne frayeur et un carter moteur.
Je bosse souvent avec les équipes SST (Santé - Sécurité au travail) ici, dans l'industrie maritime, pour faire du contenu. Et clairement quand tu dis aux gars de mettre leurs EPI correctement (ou de les mettre tout court parfois) ou d'appliquer des règles/des postures, ça couine parfois (surtout pour les plus «nouveaux»).
Ca me fait d'ailleurs toujours sourire quand on a un incident chez nous et que les conseillers en prévention conclue du coup qu'il faut encore ajouter une couche
.
Dans plus de 50% des cas, il y a eu incident parceque les règles/les équipements de base n'ont pas été utilisés (ou pas correctement).
Alors demander d'ajouter encore une protection
A une époque les gars qui retiraient les tôles des presses chez Renault étaient enchaînés à la machine, qui tirait les 2 bras en arrière quand la presse descendait, parce qu'avant ils avaient 2 boutons à presser pour être certain qu'il y avait pas un bras qui traînait en dessous et ils se sont aperçus que certains bloquaient un des boutons avec une allumette
Quand j ai recyclé mes caces je me pointe à l épreuve.
Je dit bon première chose. Épi.
Casque, chasuble, gants, chaussures de secu, protection auditive et lunettes.
-Ca n est pas obligatoire les lunettes...
-Bha moi je tiens à mes yeux...
(Hier, 08:52:47)Jocky a écrit : [ -> ]Ca me fait d'ailleurs toujours sourire quand on a un incident chez nous et que les conseillers en prévention conclue du coup qu'il faut encore ajouter une couche .
Dans plus de 50% des cas, il y a eu incident parceque les règles/les équipements de base n'ont pas été utilisés (ou pas correctement).
Alors demander d'ajouter encore une protection
Ah oui
Nous ils se battent pour faire respecter les règles de base (genre porter des gants quand tu t'occupes des amarres...).
En France pour les métiers du BTP par contre, je trimballais les casques dans un carton, le temps de faire des photos