C'était pas 3 milliards le budget initial ?
Je crois me souvenir d'un chiffre dans le genre paru récemment au sujet du budget initial, ou peut être 3.3M, très rapidement réévalué à la hausse, puis encore, puis encore.
Pour ce genre de marchés, faire x2 est toujours garanti (du moins où mon père travaillait, il était "normal" de diviser par 2 l'estimation parce que sinon ça faisait trop cher, et au final avec les dépassements ça doublait et on retombait sur l'estimation initiale
depuis qu'il m'avait dit ça, j'ai remarqué que ça se vérifiait très souvent pour tous les grands projets publics).
x4 par contre un peu moins, mais il parait que c'est l'inflation et le covid
(oui, je ne dirai jamais "la" covid)
Par contre pour l'attroupement et le voyage à Panam, c'était LE moment pour y aller, des rues vides, des transports qui fonctionnent, à l'heure et pas bondés et quasiment jamais perturbés
La rentrée va être compliquée par contre, déjà entre les 2 JO il y avait une très nette dégradation avec des lignes fermées pour essayer de caser un max d'interventions qu'ils pouvaient pas faire avant ou après la période entre les 2, et le personnel va poser les congés qu'ils ont du décaler et ils n'auront plus de primes de présentéisme, je souhaite Bon Chonce à ceux qui prennent les transports
+ le choix explosif du nouveau premier ministre, déjà que les syndicats étaient chauds pour faire grève avant ça, ça va être beau la rentrée, et ça pour le coup ce sera encore mieux à voir à la télé et pas à vivre en direct
Bon, j'en rigole mais faudra quand même faire gaffe en traversant la place de la République, voir la contourner pour éviter de se faire choper par les CRS en même temps que les manifestants