Japan Car

Version complète : Ce qui vous énerve en ce moment.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-06-2023, 13:09:13)fujiwara a écrit : [ -> ]Ca me rappelle une super idée de la commune pour faire ralentir les gens, modifier un carrefour en supprimant les 2 cédez le passage pour faire 4 priorités à droite.

j'ai prévenue la mairie sur la dangerosité en plus de la stupidité de cette mesure, pas de réponse,
Je suis passé par l'intermédiaire de l'association Activ route.
La ils ont répondu, qu'il était parfaitement conscient du danger et qu'ils voulaient attendre quelque mois pour voir quoi faire. Facepalm

Pour le coup, j'ai ré écris au maire avec la copie de ces dires à active route,
lui signalent que si moi même ou un de mes proches avait un accident que je tiendrai la commune et lui même pour responsable et que je transmettrai la lettre avec une plainte au procureur de la république et au préfet.

De nouveau, pas eu de réponse, mais bizarrement, 2 jours plus tard, deux cédez le passage tout neuf et de la peinture fraiche embellissaient le carrefour.

Mon père avait écrit à je sais plus qui (le préfet peut-être ?) pour signaler une aberration sur la route départementale. Une ligne discontinue qui autorise le dépassement sur un faux plat, le truc bien dangereux où tu vois des voitures apparaitre devant toi en sens inverse. La réponse était juste wtf, c'était quelque chose du style "oui effectivement c'est dangereux, on a calculé qu'à 90 km/h ça passe, même si on sait que les gens roulent beaucoup plus vite"... Facepalm
Ce qui m'énerve en ce moment, voir un ami agriculteur qui se casse le cul au taf 12 a 14 jours par jour,
Et tu as une troupe de gens du voyage qui se pose tranquille dans un de ces champs.
Et bien sur, les pouvoirs publique font bien leur taf, les Gendarmes sont venu lui dire: Il ne restent que 15 jours.
Bin oui c'est sur, c'est tellement plus facile comme ca et puis, c'est bon, balékouilles si tu as besoin de ta terre pour nourrir les gens.

En plus non content de lui squatter son champs (bin ouais, le camping dans la région c'est pas donné) ces bata... lui ont cassé un bon carré de maïs d'un champs à coté pour établir leurs chiottes.

Ils sont partie (18 jours après) bin ouais, 15/18 c'est pareil...

Le truc c'est qu'une fois partie, rien ne dit que d'autre ne vont pas s'y mettre.

Alors au grand mots les grands remèdes.

[Image: adobestock_259086647.jpg]
Dans la lignée de ce que je viens de lire, on peut juste constater que tout est fait pour encourager les bulleurs :

https://www.ladepeche.fr/2023/07/28/loi-...367532.php
Surtout que souvent si le logement est inoccupé c'est justement parce qu'il est en mauvais état ... ou il le devient après une période d'inoccupation assez longue.
Dans le cas des petits vieux qui finissent en maison de retraite quand ils n'ont plus d'autre choix, il y a souvent une période où il ne peuvent plus assurer l'entretien et quand ils en partent c'est en sale état.

Des squatteurs qui bloquaient la vente d'une maison pour que la mamie puisse payer son ehpad avaient d'ailleurs justifié leur installation du fait qu'ils pensaient que la maison était complètement abandonnée, vu son état.

Je trouve quand même ça fou que pour ne pas avoir à payer en plus l'entretien, le proprio doive prouver à un juge que son bien était en bon état avant.
Je ne savais pas qu'il était obligatoire d'entretenir parfaitement un logement qu'on possède Facepalm le gars qu'a pas les moyens et laisse un truc à l'abandon, ou projette de le rénover plus tard, peut se retrouver à devoir payer en plus de ne pas pouvoir récupérer son bien, c'est beau ...
Je décerne la palme de la débilité à celui qui hier sur l'autoroute A75 roulait à 110km/h warning allumé en T-Roc avec le pneu arrière droit complétement délaminé, oui oui il roulait sur la jante à 110km/h, passant devant les zones de SOS comme si de rien n'était et quand j'ai pris la sortie il a continuait sa route...

BRAVO CHAMPION !!! Facepalm Facepalm Facepalm
@ fuji, ruptor, Folken : pareil ,on a atteint des sommets de koneries, bisounoursitude, etc ...
J'aime bien la solution du paysan LOL

@féfé : ah oui quand même, ça aurait mérité une vidéo là didiou
Faut filmer ca.
Et une dashcam n'est pas utile que pour ce style de truc.
C'est rentabilisé a la première emmerde.

https://amzn.to/3rSjmOf
Ce qui m'énerve en ce moment youtube et sa confirmation d'âge.
Je leurs envoie ma CNI barrée avec marqué (pour confirmation d'âge youtube) mais en laissant la date de naissance bien visible. Mais non, ces con****rd de ******* de ****** de ***** n'en veulent pas.
Et c'est un scanne en plus, pas une photo, on arrive clairement à lire.
En plus ils ont bien marqué, vérification manuel, peut être fait par un aveugle ou alors que la personne a 3 grammes.

Bref, on arrive a époque ou le porn est accessible en 2 cliques alors qu'il faut prendre le risque de ce faire usurper son identité pour voir des reportages historiques. 🤦‍♂️
Mais carrément LOL
Ils veulent ta cni pour ta chaîne ?
Nop, mais pour des reportages tel quelques un qui parlent de la WW2 ou certaine vidéo médical.
Quand je me suis fait opérer, j'avais regardé une vidéo d'intervention expliqué a des étudiants.
Vidéo pour une fac de médecine, rien de gore, mais pas pour les fragile non plus, bien ca c'est soumis a limite d'âge.
Ah ok,
j'ai jamais rencontré le cas
Ca m'était arrivé une fois aussi, YT me demandait de prouver mon âge pour une vidéo censurée du JDG.
J'avais voulu lui donner une vue pour ses stats, même si j'avais déjà vu cette version avant que YT la bloque et qu'il doive la réupload.
Mais il me demandaient de rentrer un numéro de CB, j'ai dit stop à ce moment là LOL même s'ils étaient supposés juste faire une autorisation de paiement à 0€ pour prouver que j'en étais détenteur, faut pas déconner non plus Facepalm

J'aurais peut être aussi pu transmettre ma CNI, je sais pas, j'avais pas envie de leur donner davantage d'infos que ce qu'ils ont déjà.

@Fuji : t'aurais pas caché un peu trop de détails aussi ? Si tu caches ton nom par exemple, ils peuvent pas savoir que c'est toi Sac
Mais je suppose que dès qu'il y a des parties masquées, ils risquent de la rejeter.
En fait tu peux lire toutes les infos, il y a juste des trais fins et marqué pour identification Youtube.
Apres pour mon nom, forcement ca n'est pas Cagouillard Dashcam.
Ça m'énerve suite

Hier soir, un type en vélo à l'abord dun rond-point, je laisse de la large sur ma droite pour qu'il passe s'il a envie, car je suis quasiment obligé d'être à l'arrêt (flèche en bleu) car très mauvaise visibilité sur la voie précédente (flècheen rouge), risque de collision.

Bah non, ce con passe par la gauche et a failli se faire emboutir par une caisse s'engageant dans le rond-point (flèche en rouge). Les gens arrivent vite de ce coté et leur arrivée dans le rond-point est masquée par une baraque. Même en caisse c'est délicat.
Pignouf, pas la peine d'avoir un gilet jaune et un casque.

[Image: 4eeq.jpg]
Ç est pas un rond point ça. Ç est un giratoire.
Oui si on prend les vrai définitions, c'est un giratoire ahahahhahahah
Bon sang, je ne sais pas si c'est une spécificité des conducteurs charentais mais j'en ai marre.
Tu suis un véhicule avec le respect des distances de sécurité, devant toi ça freine assez régulièrement donc tu laisses une bonne distance pour ne pas avoir à freiner toi aussi à chaque fois, et puis parfois le freinage devant est plus insisté tu es obligé de freiner, le véhicule de devant commence à tourner ET SEULEMENT A CE MOMENT là le clignotant est déclenché.

En gros le clignotant sert à dire "je suis en train de tourner" plutôt que d'avertir "hé ho, dans 50m je vais tourner attention derrière".

ça me rend fou.
Je ne pense pas que ça soit typique aux charentais. Mais bon ç est vrais que la façon de conduire de beaucoup laisse grandement à disirer.
c'est partout pareil
Clair Ryu c'est partout pareil, j'étais prêt l'écrire l'autre jour:
Ça s'engage dans des virages ou rond-point et ça met le clignotant au dernier moment dans l'action de tourner le volant, mais trop tard en fait....
Et encore c'est quand ils n'oublient pas de mettre le clignotant par fainéantise
Le pire...c'est ceux qui pensent que mettre le cligno, leur donne la priorité ...
Hop, je sors de ma place de parking, et comme je mets le cligno, je sors en force sans trop regarder... Big Grin
La fois dernière sur une deux voies, une dinde à ma gauche veut rejoindre ma voie qui continue tout droit, alors que sa voie part à gauche...je pense qu'elle m a bien vu...mais plutot que de ralentir et de passer derrière moi, elle a soudain mis son cligno en se rabattant directement sur moi : j 'ai été obligé de piler, et de me payer le trottoir à ma droite...tout en klaxonnant, puis en calant Confused
La dinde, elle, continue sur ma voie puisqu'elle m a serré à mort, comme si de rien n 'était....: en la rattrapant, et en lui faisant comprendre qu elle devait faire attention, nos fenetres ouvertes, elle s 'est (faussement) excusée... Shock : elle a eu en retour son lot d 'insultes bien trouvées...avec sa mère a ses cotés, et ses enfants à l'arriere qui n 'ont pas moufeté... LOL
alors en effet il y a TOUS CEUX qui n'utilisent pas leurs clignotants, on doit dépasser les 90% des usagers.
Dans les 10% restant il y a ceux qui les utilisent presque bien : dépassement mais pas rabattement
ceux qui les utilisent mais se trompent (carrefours giratoires, c'est génial)
et ceux qui estiment que ça les rend prioritaires.

Sinon autre sujet : j'en soupçonne certains d'avoir trouvé LA parade aux radars Sac
non, humour, mais hier soir en pleine agglo me retrouve derrière ça pendant ... longtemps https://locaforce.fr/wp-content/uploads/...au-100.jpg
pas d'immat, donc je me demande s'il a bien le droit de circuler sur la voie publique.
et là rebelote ce soir, je sors d'une agglo, départementale et bim, bloqué derrière ça (ligne médiane continue) https://www.groupe-hbi.com/media/cache/r...t10180.jpg
le mec ne serre pas à droite malgré le bas côté aménagé >1m de large (@Fuji si tu vois c'est entre Saintes et Beurlay), bras gauche qui sort de la cabine et pas d'immat
20Km/h max, tout le monde derrière moi qui est prèt à faire la moindre connerie pour pas rester bloqué, bref vous visualisez bien.
A plusieurs reprises quand j'aurais pu dépasser j'ai du laisser passer ceux qui, excédés, dépassaient

ô joie.
.
Je ne suis pas sûr que les insultes étaient nécessaires, surtout devant ses enfants... Elle s'est excusée et même si c'est potentiellement "faussement", au moins elle a fait l'effort de ne pas te répondre en essayant de te renvoyer chier.

Perso, j'essaye de ne pas m'énerver au volant. Cela ne sert à rien et puis de toute manière, ça nous arrive à tous de faire des choses dangereuses au volant. Souvent même sans s'en rendre compte... Et quand on s'en rend compte, on est complètement désolé ( comme l'a peut-être été cette femme). Une fois j'ai klaxonné un camion qui avait failli me couper en 2 sur un rond-point. Le mec a pilé au milieu de rond-point et a commencé à me menacer... J'avais évité de me faire rouler dessus par 37 tonnes de ferraille mais j'allais me faire tabasser parce que je n'avais pas su garder mon calme...
La seule chose qui m'énerve au volant, c'est les gens qui collent et ne doublent pas. Bah j'essaye de garder mon calme, je ralentis et quand je peux, clignotants et je me gare pour laisser passer.
(05-10-2023, 17:50:36)Netarion a écrit : [ -> ]Je ne suis pas sûr que les insultes étaient nécessaires, surtout devant ses enfants... Elle s'est excusée et même si c'est potentiellement "faussement", au moins elle a fait l'effort de ne pas te répondre en essayant de te renvoyer chier.

Perso, j'essaye de ne pas m'énerver au volant. Cela ne sert à rien et puis de toute manière, ça nous arrive à tous de faire des choses dangereuses au volant. Souvent même sans s'en rendre compte... Et quand on s'en rend compte, on est complètement désolé ( comme l'a peut-être été cette femme).


Si, les insultes etaient necessaires...j'ai vu à qui j avais a faire, et il y a malheureusement des personnes qui ne comprennent que ce types de langage...je peux te garantir que c'était des excuses bien fausses, limite à se foutre de ma g...(à avoir du monter sur le trottoir) ..donc, je dirai que c'est même encore pire !!! elle m aurait dit ne pas m avoir vu, pourquoi pas après tout...c etait peut etre vrai, même si j en doute.
Au passage...si il y avait eu un pieton sur le trottoir qui aurait ete renversé par ma maneouvre d 'évitement...pour qui la faute ? certainement pas pour la dinde, qui avait continué sa route bien vite, et qui n 'aurait jamais été retrouvée...
Je vous trouve un peu tendu en France avec la circulation Sac
Si tout le monde respectait le code de la route, ça irait beaucoup mieux LOL
mais il y a des pays ou c'est bien pire... puisqu' il n y a pas de code de la route...puisqu'il n y a pas de route, tout simplement LOL
(05-10-2023, 17:46:19)Ryu_wm a écrit : [ -> ]alors en effet il y a TOUS CEUX qui n'utilisent pas leurs clignotants, on doit dépasser les 90% des usagers.
Dans les 10% restant il y a ceux qui les utilisent presque bien : dépassement mais pas rabattement
ceux qui les utilisent mais se trompent (carrefours giratoires, c'est génial)
et ceux qui estiment que ça les rend prioritaires.

Sinon autre sujet : j'en soupçonne certains d'avoir trouvé LA parade aux radars Sac
non, humour, mais hier soir en pleine agglo me retrouve derrière ça pendant ... longtemps https://locaforce.fr/wp-content/uploads/...au-100.jpg
pas d'immat, donc je me demande s'il a bien le droit de circuler sur la voie publique.
et là rebelote ce soir, je sors d'une agglo, départementale et bim, bloqué derrière ça (ligne médiane continue) https://www.groupe-hbi.com/media/cache/r...t10180.jpg
le mec ne serre pas à droite malgré le bas côté aménagé >1m de large (@Fuji si tu vois c'est entre Saintes et Beurlay), bras gauche qui sort de la cabine et pas d'immat
20Km/h max, tout le monde derrière moi qui est prèt à faire la moindre connerie pour pas rester bloqué, bref vous visualisez bien.
A plusieurs reprises quand j'aurais pu dépasser j'ai du laisser passer ceux qui, excédés, dépassaient

ô joie.
.

Premier rouleau compacteur.
Ça peut rouler sur la VP dans la limite du chantier, une tolérance peut être faite par les fdo s'il y a une petite distance entre deux chantiers mais sinon ç est porte engins.

Deuxième. Télescopique, lui peut rouler sur la VP au même titre qu un engin agricole.

Pour la route vu que je bosse à St porchaire, oui, je vois très bien ou ç est.
Et bien voilà, on en apprend tous les jours, merci Fuji.
J'ai trouvé ces infos entre temps https://www.habitatpresto.com/pro/consei...s-chantier

Bon et bien j'aurais été à la conduite j'aurais serré à droite et adopté une attitude moins nonchalante pour les automobilistes derrière.
Ce qui m'énerve en ce moment: Ca!!!
[Image: vlcsnap-2023-12-08-18h15m56s340.png]

Le manque de neurone de ce branleur qui a juste 10 mètres à faire pour se mettre en sécurité sous le lampadaire pour être visible de tout les cotés et avoir toute la place qu'il veut.
Mais non, cette de tête de b*te décide de faire son lacet sur la route à la sortie d'un virage sans visibilité.

Vraiment c'est pas tenir a sa vie.
J'ai eu mieux le matin à 7h plusieurs fois: nuit, pas d'éclairage public, un type habillé en noir y compris avé la capuche, sur une trotinette noire , et sans éclairage.
Forcément, le rattrapant, avec mes feux et à 50kmh j'ai pu le voir suffisamment tôt... bah ce con a envie de crever, il prend un rond-point à l'envers pour tirer droit histoire de pas ralentir....

Facepalm