01-11-2022, 10:08:02
LUTIN ! Hier j'ai eu une envie de meurtre bien prononcée !
On traverse des petits bourgs pendant 20 minutes, partout des gamins qui "font Halloween".
Dans une commune ils ont mis le paquet sur le ralentissement : rue principale étroite avec, sur quelques kilomètres, seulement 2 zones 50 sinon toujours 30 avec des resserrements de chaussée et une collection de ralentisseurs.
à un moment un abruti en Pigeot blanche (207 ou 8 ? pour moi elles sont toutes pareilles) me colle à mort puis me dépasse à la sortie d'un ralentisseur et se met à rouler bien au delà des 50. J'étais outré. Ce con**rd n'avait certainement pas son gosse sur les trotoirs.
Ma femme me dit de laisser tomber, d'arrêter de râler contre tout ça, mais je ne peux pas. Si personne ne se bat pour maintenir un semblant de français cohérent au quotidien alors bientôt on écrira tous comme les gamins d'aujourd'hui, moitié franglais moitié racaille.
heu non ? un téléphone ou un PC ça le fait aussi, même pour les régionales
On traverse des petits bourgs pendant 20 minutes, partout des gamins qui "font Halloween".
Dans une commune ils ont mis le paquet sur le ralentissement : rue principale étroite avec, sur quelques kilomètres, seulement 2 zones 50 sinon toujours 30 avec des resserrements de chaussée et une collection de ralentisseurs.
à un moment un abruti en Pigeot blanche (207 ou 8 ? pour moi elles sont toutes pareilles) me colle à mort puis me dépasse à la sortie d'un ralentisseur et se met à rouler bien au delà des 50. J'étais outré. Ce con**rd n'avait certainement pas son gosse sur les trotoirs.
(31-10-2022, 19:17:38)Snowmonkey a écrit : [ -> ]En vrai, je râlais contre l'abus du terme digital à une époque aussi. Mais avec le temps, je me dit que j'ai autre chose à foutre.
D'une part, j'en ai marre de m'épuiser pour rien. D'autres part, si je ne l'utilise pas dans mon métier on est à la limite de perdre en crédibilité (c'était vrai en France du moins, vu qu'ici on utilise bien plus le terme numérique. Le terme digital ici étant souvent, dans une phrase, utilisé avec d'autres termes anglophones).
Ma femme me dit de laisser tomber, d'arrêter de râler contre tout ça, mais je ne peux pas. Si personne ne se bat pour maintenir un semblant de français cohérent au quotidien alors bientôt on écrira tous comme les gamins d'aujourd'hui, moitié franglais moitié racaille.
(31-10-2022, 19:45:21)fujiwara a écrit : [ -> ](31-10-2022, 14:50:23)Ryu_wm a écrit : [ -> ]Je t'invite à regarder FR3 avant les infos régionales. le matracage pour la vaccination COVID & GRIPPE ... ça aussi c'est relou
Je ne peux pas accepter ton invitation, il faut une TV pour cela.
heu non ? un téléphone ou un PC ça le fait aussi, même pour les régionales