Ce qui m'énerve, c'est le rond point devant le centre commercial proche de chez moi.
De 17h à 20h c'est un enfer, pas seulement parce qu'il y a beaucoup de monde, mais surtout parce les gens sont débiles.
Pour expliquer le problème:
D'un côté, une entrée d'où tout le monde arrive, en 2 voies qui se rétrécissent en 1 seule environ 500m avant le rond point. De l'autre, une sortie en 2 voies vers la nationale où tout le monde veut aller. Entre les deux, des sorties/entrées avec un peu moins de traffic.
Déjà le rétrécissement ne sert à rien: il n'est marqué que par des zebras, ce qui fait que la moitié des gens ne le respectent pas et tente de baiser tout ceux qui suivent les marquages, en jouant du pare choc si nécessaire...
Au même endroit, a droite, il y a une sortie qui permet d'aller au centre commercial sans passer par le rond point. Même motif même punition, plein de gens roulent 500-1000m sur la BAU pour griller tous ceux qui respectent les marquages.
Et le top du top, non content de créer une deuxième voie inexistante au niveau du rétrécissement, messieurs les connards vont tous tout droit sur le rond point. Sauf que comme ils sont du côté intérieur, ils doivent couper la gueule de ceux qui sont a droite (donc au bon endroit !!!) pour prendre la sortie...
Ce qui donne lieu a une file de bouchons sur le rond point, et bien sûr quand tu arrives de l'entrée qui se trouve entre les deux, bah t'es comme un con, car en bons français tous ces braves gens se collent au cul et t'empêchent donc de passer.
C'est juste dingue de pousser le non respect du code et l'absence de bon sens aussi loin...