Oui oui le TIS et l'ETK je les connais bien
La BV étant un assemblé fournisseur (Getrag ou ZF), à part les périphériques accessible (joints etc...) BMW n'a jamais rien défini de tel après les E30 je crois.
Comment ça peut ce baiser un synchro de MAR?
Tu te plains pour les prix en RP mais ça impacte de nombreuses régions vos âneries la.
La Gironde c’est devenu impossible pour des ouvriers par exemple, forcément département attractif + lgv, les doryphores revendent leurs 20m2 ds le 18ème et peuvent ce payer un pavillon ds le 33.
Alors oui il y a eu un réajustement des prix qui étaient assez bas au vu des prestations girondines mais le phénomène de banlieusard de 3ème couronne est maintenant commun à tout les grosses villes sans les infrastructures et les TEC.
Qui plus est ce phénomène prive les autochtones de leurs terres.
Sur ces modèles y a aussi des cas de synchro de 1ère...
Une fragilité de la pièce a priori car à chaque fois il est cassé ou fissuré.
Et j'ai pas dit le contraire Uncle
Mais faut pas cribler uniquement les parigo, les locaux qui leur ont cédé leur bien sont bien content d'avoir revendu avec grosse plus value.
Après oui, ce sont toujours les mêmes qui en subissent les conséquences malheureusement.
(03-06-2021, 07:28:26)gineto a écrit : [ -> ]Sinon, ce qui m'énerve en ce moment, le prix de l'immobilier en RP...
Dans mon quartier ça oscille de 6 000 € à 10 000 € le m² entre l'appart le plus pourri et le petit pavillon.
Quand tu souhaites pas bouger beaucoup plus loin mais que tu cherches plus grand, le gap pour 20 m² de plus c'est la folie.
Beaucoup de demandes, peu d'offres, les bien se vendent au prix au même pas 24h. Ce monde est fou !
J'ai abandonné l'idée de chercher en ce moment.
Mais Paris intramuros a déjà commencé à remonter, l'exode s'inverse
La maison en banlieue c'est sympa tant que t'as pas besoin d'aller au taf et que de toutes façons tout est mort et fermé partout, mais je mise sur le fait que d'ici 1 an l'offre et les tarifs seront revenus plus proches de 2019 que de 2020
Apparemment les gens n'osent pas trop vendre non plus en ce moment, et ça se comprend, t'as pas forcément envie de te retrouver à nouveau confiné alors que tu dois te chercher une nouvelle baraque puis de toutes façons ils sont soumis à la même pénurie de biens à acheter.
J'attends que ça se tasse et que le marché se détende.
C'est bien cela qui se produit Folken, il y a une sorte de bloquante du marché, ça pourrait se détendre à partir de septembre ou en 2022 si on se débarrasse des problèmes du Covid notamment.
Tout cela sans compter que les PLU sont assez restrictifs, petites surfaces, peu de terrains constructibles, boomers au gros pourvoir d'achat, tout est réuni pour gonfler les prix
La pénurie de biens à certains endroits ne date pas d'hier non plus.
Ca fait des années que mon frère cherche une maison autour de chez lui.
Un de ses voisins lui disait qu'il ne trouvait rien non plus parce que la mairie (d'après lui) préemptait tout pour faire du logement social à la place.
Par ici c'est la libération des PLU qui a foutu un bronx pas possible dans le marché immo'.
Tu trouves masse de biens à convertir en habitation.
Par contre tu cherches un bâtiment pour du stockage ... beh faut raquer plein pot parce que ça peut être réhabilité en habitation.
Et avec la crise sanitaire/sociale actuelle ... il ne reste que les rougnes, tout le reste s'est vendu.
(04-06-2021, 08:50:55)Tozankyaku a écrit : [ -> ]... il ne reste que les rougnes, tout le reste s'est vendu.
Pareil, car c'est bloqué, peu de vendeurs
Mais qu'est-ce que ça m'énerve quand je vois un article comme cela sur les tarifs dits "abordables", on parle de 25000 euros pour une compacte asthmatique quand même .
L'Automobile Magazine: Nouvelle Peugeot 308 : dès 24 800 € en essence et 36 800 € en hybride.
https://www.automobile-magazine.fr/toute...en-hybride
C'est clair que ça fait mal ...
Tu vois qu'ils veulent se donner une meilleure image pour s'en mettre plein les poches, donc faire un truc bien beau, design high tech toussa, et vendre ça une blinde parce que c'est beau et cher donc c'est de la qualité Made in France
²
Tout ça pour y remettre les compteurs a aiguilles a cause de la pénurie de composants pour continuer a les produire, mais sans baisser le prix
Il fallait 3000h de smic pour ce payer une Renault 11 turbo neuve en 1985, 2900h pour une 308 130ch haut de gamme aujourd’hui.
Idem pour une Renault 5, qui était un peu plus chère à acquérir que son équivalent actuel.
Donc oui les prix ont été contenu, même si effectivement sur le papier 30k€ pour une berline qui en vaudra 3 ds 10ans ça fait cher la blague.
D'accord avec toi tonton, mais dans ma tête une 308 dite "haut de gamme" qui rame avec des chromes en plastique n'est pas l'équivalent de la r11 turbal à son époque, donc à comparer avec la 308 gti aujourd'hui disparue.
(on est aussi d'accord que la r11 et ses congénères françaises étaient loin en finition de leurs concurrentes teutonnes et nipponnes)
Le problème est peut être le reste des salaires qui n'a pas suivi l'augmentation du smic.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait beaucoup moins de gens au smic en 1985 qu'aujourd'hui, et que la plupart des gens avaient un salaire bien plus conséquent alors qu'ils ont été rattrapés aujourd'hui par ce salaire minimum.
J'ai du mal à trouver des données complètes, mais si j'en crois un graphique trouvé sur le net (prendre avec de grosses pincettes), en 1985 le smic représentait 50% du salaire médian, en 2012 c'était plus de 60%.
On serait aux alentours de 69% aujourd'hui (1789 / 1231), ce qui semble quand même aller dans le sens du graphe qui s'arrêtait à 2012.
La "classe moyenne" est de plus en plus tirée vers le bas.
La moitié des français en 1985 gagnait entre 1 et 2 smic, aujourd'hui ils sont entre 1 et 1.45 smic.
La comparaison est un peu faussé aujourd'hui vu que 3000h au smic représente davantage de mois de salaire à 35h qu'aux 39 de l'époque, même si dans les faits beaucoup de salariés font toujours 39.
Idéalement il faudrait aussi comparer aux salaires moyens, voir la répartition, pour se faire une meilleure idée du pouvoir d'achat de l'époque ....
Le salaire médian a ses limites, c'est juste que je n'ai pas trouvé autre chose.
On pourrait aussi avoir de plus en plus de salaires qui stagnent vers le médian et en réalité une augmentation du pouvoir d'achat, mais j'en serais vraiment étonné, je vois davantage de salaires tirés vers le smic que vers une moyenne plus haute.
Ca c'est vrais.
En 2010 on me proposais direct 11€ de l'heures.
11 ans plus tard, des collègues les on même pas.
je m'etais pris la tete (a rechercher ) pour calmer un gars sur les reseaux sociaux, qui maintenait dur comme fer que la vie maintenant, est meilleur que du temps du franc.
Je lui ai sortie les courbes du SMIC puisque c'est le principal indicateur d'évolution, ainsi que les prix des produits de consommations de 1ere nécessité (bouffe essentiellement, lait, fromage, pain, oeufs), du temps du Frc et de l'€.....encore pire quand j'ai mis a la suite l'augmentationd e prix de biens de consommations non essentiel.
Je l'ai séché sur place
Le com' de Folken est proche de la réalité, la classe moyenne tends a disparaitre et a etre tiré vers le bas, le SMIC a certes augmenté, mais pas assez pour suivre l'inflation réelle, qui n'a absolument rien a voir avec l'indice INSEE.
Cool d'avoir un SMIC a 1100balles, mais quand tu vois les loyers, l'augmentation des energies, de la bouffe, au final, tu te retrouves encore plus dans la mierda que du temps ou le SMIC etait a800balles.....Net s'entends.
Yaura encore des gens pour dire : oui mais on a des primes blabla
oui bien sur, c'est c'la ouiiiii
J'avais trouvé une petite vidéo pour voir qu'aujourd'hui, les primes, tu les carre dans l'fion de plus en plus (video sur P&G, je la retrouve plus sur youtube..)
Peut-être que le pouvoir d'achat est le même mais aujourd'hui les produits/services sont peut-être mieux qu'avant ?
C'est pas forcément le cas pour tout mais les voitures sont quand même bien plus confortables et sécurisées , on ne doit plus faire attention à ne pas trop téléphoner ou mettre le minitel sous clé (des factures hallucinantes
) ,
les programmes télé l'audiovisuel accessible et au choix (gratuit si on cherche un peu) , plus de TO7 ou MO5
.
(14-06-2021, 21:30:39)Thomas68 a écrit : [ -> ]Tout ça pour y remettre les compteurs a aiguilles a cause de la pénurie de composants pour continuer a les produire, mais sans baisser le prix
Ils avaient pas baissé de 400€ le prix de la voiture avec les compteurs à aiguilles ?
Sans chercher bien loin, quand je prends mes quelques salaires d'ouvrier à la chaîne en intérim en 1999 avant de reprendre les etudes, j'étais entre 7500 et 9000 francs par mois (faudrait que je moyenne sur plusieurs mois)....
En 15 mois d'équivalent salaire j'avais une Civic Ek4 neuve, sans parler de l'immobilier qui n'avait pas encore flambé.
Oui le budget pour couvrir les besoins primaires des foyers ont explosé (i.e. acquisition logement, transport individuel, nourriture).
Les baraques de mon ancien quartier quasi en bord de mer en Bretagne ont pris 30% en 6 ans...on parle là de maisons pour classe moyenne voir moins...et les biens sont rares à la vente.
Moi ce qui ma le plus marqué c'est dans les années 90 avec un bon billet Effiel de 200 frs, a la frairy foraine tu pouvais largement t'amuser tout le week end.
Et avant cela, tu avais fait le plein du cyclo et acheté un paquet de clopes.
Déjà en 2000 avec 30€ tu faisais qu'une demi journée.
la bonne vieille image qui tourne sur les résals 'avant avec 100balles, t'avais ça/ça/ça/ça, maintenant, pour 15€ t'as plus rien' est loin d'etre fausse
Je m'étais justement basé sur ça pour mon argumentaire......TOUT a pris mini 30%, ya de la nourriture qui a pris 300%, et je parle pas de viande
alors quand le SMIC a pris 30%, mais que le reste a pris en moyenne 80% de hausse dans la tronche, t'as l'air bien con avec ton super SMIC a 1100
Le seul truc qui a vraiment baissé ç est le téléphone.
Avant je payais 70€ pour 5 heures. Maintenant j'ai full illimité pour 15€.
Ouai mais si tu proratises le prix du smartphone (durée de vie / remplacement) au mois, au final tu payes pas beaucoup moins chers ...
Franchement, mon J5 m'a couté 210€ en 2016 et fonctionnait comme au premier jour.
Je l'ai changé car comme un con je l'ai perdu.
2016 a 2021 ca fait 5 ans, même mon 3310 je ne l'ai pas gardé aussi longtemps.
Mais bon pour reprendre ton calcul ca me fait 3.5€ par mois donc 18.50€ avec le forfait.
70€ pour 5 heures, ca donne 14€ de l'heure.
Quand ma femme vivait sur paris, on passais nos vies au tel, j'ai eu une facture a 131 heure pour 15€.
ce qui fait 0.11€ de l'heures.
Donc même en incluant le prix du tel, je paie largement moins cher.
Je parlais bien uniquement des autos.
A prix égal tu a une auto connectée, secure, peu gourmande ( une 208 consomme comme une 205 mais avec 500kgs de plus..)...
Pour le reste merci l’Euro...
Et oui la classe moyenne est morte, c’est une volonté, à la fin il restera les pauvres, les moins pauvres et les très riches.
Et pour le pouvoir d’achat..hormis quelques mecs qui avait canal +,t’avait pas pléthore de truc audiovisuel a acheté, maintenant les gens ont beaucoup plus de truc « inutiles » qu’avant.
Deux, voir, trois voitures ( la femme travaille, les prolos sont dans les périphéries aussi ça s’explique donc), abonnement netflix, ciné, 2 télé, 5 téléphones....nous sommes la génération loisir faudrait pas l’oublier, perso fils d’ouvriers j’ai connus mes premières vacances en famille à 8 ou 9 piges pas avant, la télé comme le reste à fait 20 piges..
On consomme bcp plus qu’avant, forcément donc salaires qui stagnent + ultra conso = paupérisation du compte bancaire.
Attention sujet polémique :
On est passés aux 35h payés 39h il y a 20 ans... donc perte de productivité et alignement des salaires par le bas avec le temps (ou augmentation des prix pour compenser)
Les 35h se sont accompagnées de l'annualisation du temps de travail, dans certains secteurs ça leur a fait faire des économies en permettant de lever le pied lors des périodes creuses et compenser lors des coups de bourre en limitant le recours aux heures sups ou intérimaires.
De toutes façons quasiment plus rien n'est fabriqué en France, ce n'est pas le poste de coût le plus important.
Et quand renault avait annoncé les économies faites avec son usine au Maroc, j'étais choqué ... si je me souviens bien, c'était de l'ordre de 200€ par véhicule, alors oui ramené au nombre de véhicules c'est une somme, mais en pourcentage c'est ridicule, et le budget pub sur chaque véhicule est bien plus conséquent
(16-06-2021, 20:32:00)fastrunner a écrit : [ -> ]Attention sujet polémique :
On est passés aux 35h payés 39h il y a 20 ans... donc perte de productivité et alignement des salaires par le bas avec le temps.
Oui, c’est tout à fait vrai ! C est bien de le rappeler
D'ailleurs dans la convention Syntec, on est sur une base de 37.2, ils ont réussi à gruger là dessus ...
Les conneries sont de retour :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers...70035.html
Après on va casser du sucre sur les gendarmes qui empêchent les fêtards de jouer aux boules à 1h00 du matin ...
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(18-06-2021, 04:56:45)folken a écrit : [ -> ]D'ailleurs dans la convention Syntec, on est sur une base de 37.2, ils ont réussi à gruger là dessus ...
Le matin ?